Cardano
Assez des problèmes de lands
le 22/11/2010 5:09
Salut,
J'ai commencé à jouer à Magic en 1993 ou 1994.
J'ai arrêté longtemps à cause d'une exaspération trop forte concernant les problèmes de terrains. J'ai toujours trouvé que les terrains étaient le point noir de Magic. En fait, quelque soit notre stratégie ou notre niveau de jeu il est évident qu'on perd ou gagne un nombre excessif de parties à cause de la sortie des lands. Je trouve que cela gâche le plaisir de jeu. Gagner parce que l'adversaire n'a pas pu jouer est déjà assez désolant mais PERDRE parce qu'on est resté bloqué à 2 terrains ou parce qu'on se met à tirer 4 terrains de suite au beau milieu de la partie....
Voici donc quelques pistes que j'explore dans le but de modifier cela:

http://img155.imageshack.us/gal.php?g=mountainofkargan.jpg

Ce dont je rêve c'est de jouer à Magic de manière à ce que les choix tactiques, la composition du jeu, et le bluff soit les piliers de la victoire. Et non pas une bête question de chance sur la sortie des terrains.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Cardano
le 22/11/2010 5:51
phi
le 22/11/2010 23:20
joue a yu gi oh alors...
TaGoM
part
ou sinon
le 23/11/2010 11:44
Fait comme nous, casuals-players :

Prépare ton deck :
Separe les non land des land, puis mélange tes deux tas, avec un ratio moyen d'un land pour 2 non-land.

Puis apres, pour ajouter le facteur hasard, mais en quantité raisonnable, tu as juste à battre deux ou trois fois ton jeu. Ainsi, le jeu est mélangé, mais pas trop, les lands étant répartis de manière plus ou moins homogènes.

Sinon, y'a des cartes pour aller chercher des terrains ;)
Voyageur hâlé power !

Drakôn
le 25/11/2010 11:31
J'aime bien les illustrations que tu mets sur tes cartes mais celles-ci sont carrément abusées. Pose un terrain tu vas chercher une créature... Pose un terrain tu vas chercher un terrain... C'est un peu dégénéré non?
Krohm
le 08/12/2010 11:19
Le terrain plaine qui va chercher des plaines et arrive en jeu dégagé si tu contrôles ... une plaine, c'est pas un peu le cheat ?
pfffffffff
pfff
le 11/01/2011 15:18
J'comprends pas l'intérêt de mettre des textes en anglais quand on parle anglais comme un singe.
Xia
o_O
le 11/01/2011 19:15
+1 pffffffffffff
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.