krodranker
Initiative
le 22/11/2010 0:16
Après une attaque et après avoir passé une demi heure a s’engueuler on n'a pas réussi a trouver une réponse:
L'élémental d'épine attaque (7/7), son possesseur ne décide pas d'infliger les blessure au joueur ;
le bloquer bloque avec trois Chevalier argenté (2/2 initiative) et un Chasseciel léonin (2/2 vol) ;
Le bloquer dit que seul le chasseciel léonin prend les dégats de l'Elémental d'épine et que les trois "initiative" ne sont pas touché par les "7/" d'attaque de l'Elémetal.
L'attaquant, lui, pense que l'élémetal prend 6 de dégats, puis, met 7 de dégats distribué au créatures de son choix (entre les trois chevalier et le chasseciel léonin).
Pourriez vous m'éclairer sur ce probleme ? Est-ce que le bloqueur dit vrai ? Ou est-ce que, apres avoir infligé les dégats d'initiative l'élémental d'épine inflige ses 7 dégats au creature de son choix ?

Merci de vos reponses.

A
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2010 0:23
l'attaquant a raison (les blessures ne sont pas distribuées entre les créatures bloqueuses n'importe comment, il faut infliger des blessures fatales a l'une avant d'en attribuer a la suivante. impossible d'infliger une blessures a chaque)
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 22/11/2010 0:27
Les 3 chevaliers attaquent avant grâce à l'initiative, l'élémental prend 6 dommages. Ensuite, l'élémental et le quatrième bloquant infligent leurs blessures en même temps, c'est à dire que l'élémental répartie ces 7 blessures comme il veut et que le défenseur à 2 blessures à répartir, en plus de celles des chevaliers.
Donc l'attaquant pensait bon.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2010 0:40
d'abord, le joueur attaquant ne choisit pas d'utiliser ou non la capacité de l'elemental d'épines à ce moment-là, mais bien après.
Donc le joueur défenseur choisira ses bloqueurs sans savoir ce qu'il va faire. C'est après cette déclaration des bloqueurs que le joueur attaquant va choisir un ordre d'assignation des créatures bloquant son elemental (par exemple, d'abord tel chevalier argenté, puis le chasseciel leonin, puis tel autre chevalier argenté, puis le dernier chevalier argenté)

lors de la première étape de blessure de combat, le joueur defenseur assignera puis infligera les blessures de ses chevaliers argentés avec initiative à l'élémental qui survivra.

Lors de la deuxième étape de blessures de combat, le joueur attaquant assignera les blessures de combat de son elemental en assignant d'abord ses blessures à la première créature (suivant l'ordre d'assignation choisi précédemment). il ne pourra assigner des blessures à la deuxième que s'il en assigne des mortelles à la première et devra en assigner des mortelles à la deuxième pour pouvoir en assigner à la troisième, et ainsi de suite. (dans l'ordre que j'ai choisi, il pourra assigner 2 au premier chevalier, 2 au chasseciel, et 3 à un autre chevalier argenté (ou 2 à ce chevalier et 1 au dernier chevalier)
Ensuite le joueur défenseur assignera les blessures de son chasseciel: 2 à l'élémental.

enfin, les blessures ainsi assignées (lors de cette 2e étape) sont toutes infligées en même temps.

attention molodiets, tu confonds infliger et assigner.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2010 0:41
Citation :
Lors de la deuxième étape de blessures de combat, le joueur attaquant assignera les blessures de combat de son elemental
oops, j'ai oublié de préciser que c'est à ce moment-là qu'il pourra choisir d'assigner les 7 blessures au joueur défenseur plutôt qu'aux bloqueuses.
minsk 971
désaccord élémentaire
le 22/12/2010 1:22
je voudrais savoir : alors on peut bloquer l'élémental d'épines il n'ait pas imblocable avec son effet d'infliger les blesssures au joueur comme si il n'était pas bloquer donc il peut blesser le joueur en se faisant blesser lui-meme par la(les) créture(s) bloquantes car on était pas d'accord avec mon adversaire il avait l'élémental d'épines (7/7) et moi un basilic (2/2)(contact mortel) alors si j'ai bien compris il peut choisir de me blesser moi ou mon basilic mais il meurt car le basilic a la contact mortel c'est bien ca ?
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 22/12/2010 1:26
la tête rouge n'est pas obligatoire.

Sinon attention, l'élémental d'épine n'est pas imblocable, il a juste possibilité de faire ses dommages au joueur adverse comme s'il n'était pas bloqué. En d'autres termes, s'il est bloqué, il peut tout de même infliger ses blessures de combats au joueur défenseur, à l'étape des blessures de combats qui lui correspond.

Dans ton cas, oui, il peut te blesser toi ou le basilic, puis il mourra. Mais il a bien été bloqué.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.