TheSource
Futuroscope
Légende
Uw Fish
le 07/11/2010 12:56
Bonjour à tous,

Je vous soumet 1 des 2 deck sur lequel je travail actuellement.
Il s’agit d’un Uw Fish. Voici la liste :

4 Escroc de Cosi
4 Commandant au casque de corail
4 Ondins de Seijiri
4 Souveraine ondine
4 Grand Architecte
2 Clone
2 Masticore à queue en fusion
3 Machine guivrétreinte
1 Escouflenfer d'acier

4 Fuite de mana
2 En plein Roulis
3 Jace, le sculpteur de l'esprit

Side :
3 Percesort
2 Jour de condamnation
2 Sommeil
1 Épée de corps et d'esprit
2 Épuration céleste
3 Gel immédiat
2 Marcheur de feu kor


Avec l’arrivée de SoM, le deck gagne 1 nouveau Lord lui permettant de sortir la Guivre T4.
Avec 14 Lords potentiels (en comptant les 2 Clone), le moindre ondin devient assez gros pour mettre la pression.
D’ailleurs, Clone est vraiment la carte que je ne regrette pas. Pour un CCM de 4, on peut avoir un Titan, une guivre, un Eldrazi (on bénéficie de sa capa d’arrivée en jeu vu que l’on a payé le coût d’invoc) ou un Lord.

Le side n’est pas définitif mais je pense en être très proche à quelques ajustement près.

Je voudrais avoir vos avis et conseils sur le deck et éventuellement les ajustement que vous feriez ainsi que discuter sue la pertinence de ce deck dans le format actuel.

Merci d’avance.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 07/11/2010 13:02
Citation :
Avec l’arrivée de SoM, le deck gagne 1 nouveau Lord lui permettant de sortir la Guivre T4.

T3 avec du talent !

Cosi, Cosi, Grand Architect => Wurm tour 3 !

Donne-nous tes impressions de test. J'ai pensé une liste Merfolk quand j'ai vu le Coralhelm déjà, et avec Great Architect, bah, encore +1/+1.
Pq splash W sinon ?
jeandoozz
le 07/11/2010 13:09
Pour le side le blanc. Et vraiment j'avais pas bien conscience de comment ça pouvait être fort dans le méta clone, tu pourrais en rentrer un ou deux de plus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/11/2010 13:11
j'ai été opposé il t a quelques temps sur mws a un deck ondins t2 (je sais plus s'il joait pas blanc aussi) qui m'a opposé un mana denial assez effarant. en gros il jouait des ondins et des grands architect jusqu'au tour 4 et apres il y avait plus que des artefact chiant dont lodestone golem. il avait accumuler les frontieres tectoniques aussi.
je me souviens qu'il m'avait sorti un grand architect puis un lodestone golem et que je me faisais saucer sans etre capable de jouer le doj que j'avais en mains parce qu'il m'avait tellement fouttu en l'air mes land que j'avais pas les 5 lands pour passer doj sous golem
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/11/2010 15:00
Citation :
un Eldrazi (on bénéficie de sa capa d’arrivée en jeu vu que l’on a payé le coût d’invoc)

c'est faux ça.
TheSource
Futuroscope
Légende
hop
le 07/11/2010 15:19
Je remet la liste avec la base de mana que j'avais oublié.

4 Escroc de Cosi
4 Commandant au casque de corail
4 Ondins de Seijiri
4 Souveraine ondine
4 Grand Architecte
2 Clone
2 Masticore à queue en fusion
3 Machine guivrétreinte
1 Escouflenfer d'acier

4 Fuite de mana
2 En plein Roulis
3 Jace, le sculpteur de l'esprit

4 Forteresse glaciaire
4 Colonnade céleste
2 Lac de montagne bouillant
2 Mesa aride
5 Plaine
6 Ile

Side :
3 Percesort (contre control : UW, UB, Ascension…)
2 Jour de condamnation (contre aggro : WW, elfes, …)
2 Sommeil (contre aggro : WW, elfes et eventuellement mono G Eldrazi)
1 Épée de corps et d'esprit (contre Elfes, Shaman et Eldrazi)
2 Épuration céleste (contre RDW, Ascension)
3 Gel immédiat (contre RDW, Eldrazi, Valakut, Ascension, Shaman…)
2 Marcheur de feu kor (contre RDW)


Le splash W est avant tout contre aggro : Colère, Marcheur et Purge sont de très bonnes cartes.
De plus, il permet d’avoir accès un très bon ondin : Ondins de Seijiri.

En ce qui concerne les MU, après quelques tests j’arrive à :
- UW control : Favorable. Bonne pression en début de partie combinée aux contres et bounces nous facilite la victoire. Percesort en side est un must.
- Elfes : Défavorable. la 1 est difficilement gagnable, voir impossible s’il pose monument.
- RDW : 50-50. Si la Guivre arrive sur table assez tôt, c’est très souvent game pour nous. Après side, c’est plus facile.
- Valakut : Favorable. Contrer un Hersage ou lui bouncer une Expédition permet un gain de tempo énorme. Avec une bonne pression en début de game, cela devrait passer. Cependant j’envisage d’insérer 2 Tectonic Edge afin d’améliorer le MU.

Concernant les MU, ce que j'ai noté est uniquement après quelques parties mais cela donne un petit apreçu des performances du deck.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 07/11/2010 17:17
Citation :
un Eldrazi (on bénéficie de sa capa d’arrivée en jeu vu que l’on a payé le coût d’invoc)

c'est faux ça.

Effectivement, tu as raison.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/11/2010 20:02
Favorable contre Valakut? Pour de vrai?
eths

le 07/11/2010 20:24
Perso tout les jours je met 3 percesort et une negate MD dans ce pack, c'est vital de mettre une menace et d'avoir assez de contres derrière.

J''arrive pas a me passer du new ponder surtout dans un deck fish qui a besoin de faire des sorties a l'endroit pour exister.

Je remet en doute aussi la pertinence des clones et de l'escoufle qui rentre moye,n dans la curve quand même.

A tester ce jeu peut-etre drole
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/11/2010 20:32
+4 sur Preordain dans ce pack, c'est vraiment une des cartes qu'il faut pour faire des sorties réglo.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 07/11/2010 20:37
Citation :
avorable contre Valakut? Pour de vrai?
Citation :

Oui, sur les quelques parties faites. Ce n'est pas un MU facile certes mais légèrement à notre avantage. D'ailleurs j'envisage de rentrer 2 Tectonic afin d'améliorer le MU.

eths : C'est vrai que le deck manque un peu de CA. Mais bon quite à jouer Prédestination, je préfère autant mettre l'oracle qui fait la même chose tout en étant une créa et donc bloquer et faire du mana avec l'architecte. Mais bon ça coute 3
vrai.
D'accord avec l'escouflenfer qui n'est pas trop dans l'esprit.
Après avec les percesort et les ponder MD, on risque de manquer de créa et donc de pression sur l'adversaire.
Tu proposerai quoi comme "améliorations".
eths

le 07/11/2010 21:05
- 2 machine - 1 escoufle - 2 clone

+4 preordain +1 percesort après c'est vrai que trouver des slots est tendu, la lifelink/first strike est quand même intéressante même si la condition est contraignante

peut-etre cutter 1 ou 2 Souveraine ondine, on a assez de lord comme ça et la curve a 3 est bouchée
eths

le 08/11/2010 11:41
En gros le problème a un gros problème structurel, il manque de drop a 2 si on joue pas blanc, et est instable si on joue blanc (difficile de caller UU T tout le temps avec 6 plaines).

avec des feths UW le deck aurait été bon mais la il est trop bof pour poursuivre de ce que j'en ai testé.
TheSource
Futuroscope
Légende
eths
le 08/11/2010 17:33
Pendant lorwyn, merfolks ne possèdait pas beaucoup plus de drop à 2 : experte, bannerette et sygg étaient les seules (4-3-2).
Par contre, le deck manque de pioche je le ressens. Il manque un vrai sort du genre Cryptic (nostalgie).
Niveau manabase, pas trop problématique avec les 8 biland.
Après on peu éventuellement insérer le nouveau biland SoM pour la stabiliser mais bof (peut-être x2 éventuellement). A tester.
Cutter 2 Machine ça me gêne car c'est un peut la carte qui nous permet de tenir contre aggro.
Je trouve que tu enterre le deck un peu trop vite, pour moi il mérite sa place dans le méta car il a vraiment du potentiel.
Quid de Jace? La plupart des listes que je vois tourner ne jouent pas Jace 2. Du coup je me pose la question de sa "valeur ajoutée".
Nataniel
Suisse
Ondin
le 08/11/2010 22:10
Tu fais déjà pas énorme de ça... alors cutter jace 2... voilà quoi... En plus, il fait trop psychoter l'autre...
TheSource
Futuroscope
Légende
le 08/11/2010 22:54
Nataniel : il n'a jamais été question de cutter Jace 2. Juste que je me pose la question de son "indispensabilité" vu qu'il n'est pas joué dans la majorité des listes que j'ai vu.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 09/11/2010 8:34
au temps pour moi... mais comme tu parlais de liste ne le jouant pas...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.