kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
oui
le 20/02/2011 12:08
mais tout dépend du méta, la version avec mystic est meilleure contre contrôle, et la classique contre un aggro.
noskcaj
En Hyrule

dwight
le 06/03/2011 19:57
si tu veux un UW fort vs caw sword => uw holiday .
et quelque soit ta version => tumble magnet c'est trés gras , et pas que contre caw sword ...
feelingjoe
le 06/03/2011 20:20
uw holiday ? Tu as un lien pour la liste ?
noskcaj
En Hyrule

le 06/03/2011 20:44
non ... pas adpaté depuis longtemps en tout cas ..

mais c'est un uw avec 4 leak , des sun titan , des tumble magnet , des venser , ser baby jace , des jace , des tectonic , des spread ...
feelingjoe
le 06/03/2011 21:39
noskcaj
En Hyrule

le 06/03/2011 22:59
non , cette liste est mauvaise là ....
ça joué que des titans en béte
au moins 3 magnet et venser ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2011 0:15
ca ressemble beaucoup a la liste ascension du luminarque que je jouais avant la sortie de besiedge.
4 ascension
3 colipervier
4 doj
3 journey to nowhere
2 tumble magnet
2 gideon
2 venser
3 jace tms
des contres

Mais je jouerais plus cette version aujourd'hui. Le mata est trop aggro. J'arrive plus a miantenir les agressions a distance en utilisant que doj, journey et tumble magnet alors j'ai laissé tombé l'ascension. en outre il est dommage de se priver de la mystique et de la boite a outils qu'elle fournit (notament l'épée)

noskcaj
En Hyrule

le 07/03/2011 10:53
sauf que ascension et colipervier c'est vraiment mauvais ..
et que venser c'est X 3 , tumble aussi , et il y a que 1 ou 2 tms pour 3-4 baby jace . et ça joue des sun titan
feelingjoe
le 07/03/2011 12:56
je suis pas d'accord sur ascension, en side a sortir contre un controle ca peut etre sympa
eths

le 07/03/2011 13:10
C'est quoi controle, Caw-go qui a 8 bestioles pour que tu charges jamais l'ascencion ?

Contre UB qui n'a pas percesort, ok c'est bien, mais c'est un UB qui existe plus.

UW old school est aux abonnés absents et pour cause c'est un mauvais mystic.

ET ... c'est tout y'a plus de controles ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
uw holliday
le 07/03/2011 18:52
ca me plait bien, accessoirement, dans mon méta, ca fera un vrai carnage!

sinon magnet j'aime bien, mais faut venser.

Niveau PW, ca donnerait 4 Jace TMS, 2 Gideon, 1 Elspeth et 2-3 Venser? genre 26 lands, 3 titan blancs, 10 PW donc 39 cards

+ 4 leak, 2 JtN, 2 ratchet bomb, 4 sprading seas, 4 doj, 3 magnet, 2 harcounters?
noskcaj
En Hyrule

le 07/03/2011 19:04
ça a l'air d'étre a peu prés ça oué , de ce que j'ai vu ...

Citation :
dans mon méta, ca fera un vrai carnage!
bah disons que ça ma la'ir trés frais vs caw sword..
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2011 19:11
1 elspeth pourquoi une elspeth. C'est nul elspeth. tu y gagnes rien. remplace par gideon.
ne pas jouer l'ascension je peux comprendre mais ne rien avoir pour proliferer alors que tu as quand meme un paquet de possibilité de lock entre jace + plolifere (je te bounce une bete par tour). gideon + tumble + prolifere etc. maintenant colipervier peut etre remplacé par contagion clasp. ca coute plus cher a activer mais c'est un antibete correcte contre aggro (ca tue les signal pest, les token gob 1/1 les squadron hawks non équipé, les plated geopede, les step lynx et c'est blinkable avec venser
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2011 19:15
JTN sera le plus souvent un antibete equivalent a contagion clasp (l'effet est moins interessant si tu le blink)
ratchet bomb si tu prolifere pas c'est au mieux une carte de side contre les decks enchantement ou les metal gob.
laisse tomber les titans blancs mais n'oublie pas les doj c'est fondamental
noskcaj
En Hyrule

le 07/03/2011 19:15
t'as PAS BESOIN DE Proloféré !
tu joue control , t'as tout le temps de jouer ...
et en attendant de faire l'ultimate de venser , tu blinque tes tumble magnet et tu brainstorm wrath !
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2011 19:18
t'as pas besoin d'elspeth, ni de jtn non plus, proliferer te feras gagner du temps sur l'ultime de venser et renforcera les locks. j'ai joué un deck similaire pendant des mois je le sais. en plus tu peux proliferer fin de tour si tu as rien contrer
noskcaj
En Hyrule

le 07/03/2011 19:19
Citation :
JTN sera le plus souvent un antibete equivalent a contagion clasp (l'effet est moins interessant si tu le blink)
non . au hasrad , contagion gére pas une béte équip ...

Citation :
ratchet bomb si tu prolifere pas c'est au mieux une carte de side contre les decks enchantement ou les metal gob.
toujours pas ! c'est une exelente carte de side , AU PIRE , vs , bah les mêmes choses que dans n'importe quelle version ...

Citation :
laisse tomber les titans blancs mais n'oublie pas les doj c'est fondamental
on va garder le titan , juste histoire de le blinquer et d'avoir plein de truc à remonter ;)

dwight : ça joue que 2 tms max , ça préfére baby jace parce que ça remonte sur titan blinqué !
et ça joue aussi des wall of omen ..
noskcaj
En Hyrule

le 07/03/2011 19:20
Citation :
jtn non plus
si t'as pas journey , que tu vois pas tes magnet et que t'attends tes wrath pour existé bon courage !
à et , journey ça se blinque ;)
noskcaj
En Hyrule

le 07/03/2011 19:22
Citation :
proliferer te feras gagner du temps sur l'ultime de venser
non mais , admetons .
on doit jouer de quoi proliférer .
y a un bon gros 0 cartes bonnes pour proliféré en t2 :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2011 19:29
Citation :
non . au hasrad , contagion gére pas une béte équip ...


si, si tu prolifere assez vite et puis jtn se fait gérer par ratchet bomb.
Tu as pas a t'occuper des betes équipés car c'est tumble magnet qui les gerera (ainsi que les gideon et les manland). Ce qui va poser problemes c'est les hawks non équipé, et les petites betes en masse qui t'attaques ton jace

Citation :
toujours pas ! c'est une exelente carte de side , AU PIRE , vs , bah les mêmes choses que dans n'importe quelle version ...


une carte de side, donc. Nous sommes d'accord

Citation :
on va garder le titan , juste histoire de le blinquer

Si l'adversaire te gere pas ton titan, c'est pas la peine de t'emmerder a blinker tu as deja gagné.



Citation :
ça joue que 2 tms max , ça préfére baby jace parce que ça remonte sur titan blinqué !
et ça joue aussi des wall of omen ..

Wall of omen dans le meta c'est complettement nul. ca se fait deborder par les 1/1, ca empeche pas le battlecry, ca se fait survoler par les hawk, detruire par des lynx des steppes. plus personne ne joue mur d'augure.

Les seuls interets de baby jace c'est d'empecher l'adversaire de poser jace TMS et d'etre recuperable au titan. Gardable si tu gardes titan, a suprimer sinon.
le titan comme jace b sont des cartes detestables dans les MU contre aggro. L'un ne gere pas le board et l'autre arrive trop tard
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.