kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/02/2011 20:24
les listes UW qui font top 8 elles jouent pas toutes condemn, encore heureux.


je resors ce que j'ai deja ecrit a propos de condemn

Citation :
condemn c'est nul nul nul nul.
journey to nowhere, oust, tumble magnet passe encore mais condemn c'est nul
ca gere pas fauna shamane (gerer vangevine sans gerer fauna ca sert a rien)/ Bloodghast est arretable au mur d'augure. Ca gere pas les titan (ou trop tard), ca gere pas les bete équipée d'armure d'agentum. ca gere pas les elfs a mana. ca gere pas les eldrazy.

L'autre jour je jouais un deck infect (et pourtant c'est pas bon un deck infect). Le mec en face avait des condemn et c'est grace a ca que j'ai gagné.
je pose une bete et un fouet sous tension puis l'adversaire ronge son frein avec ses 2 condemn en main.
tour suivant j'équipe la bete (il peut rien faire), je joue duress, je vois qu'il a 2 condemn. J'en retire un et j'attaque. Et lui il etait comme un con avec son condemn qui sert a rien dans la main. il le joue il se prend deux marqueurs, il le joue pas il se prend 2 marqueurs et il me laisse ma bete. alors il le joue et je lui sort vigne de vastebois puisque j'avais plein de mana tandis que s'il avait jouer un journey to nowhere, oust, into the roil le tour precedent quand j'etais all tap j'aurais pas pu tricker ni avec le fouet ni avec vignes de vastebois

Quand je jouais UW avec condemn, les condemn me collait a la main, je finissais par perdre avec les condemn en main.

si vous jouez ascension du luminarque. techtonic edge c'est le bien, tumble magnet ca peut aller mais condemn c'est vraiment le truc le moins adaptable et avec battlecry ca va pas s'ammeliorer

Je comprends pas qu'on continue a jouer cette carte boueuse
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/02/2011 20:26
UB aussi ca peut sortir une wrath tour 4 maintenant (enfin une infest mais c'es tout comme). Ca peut meme foutre en l'air les 1/1 tour 3.
C'est peut etre pour ca que eth arrive a battre UB avec un deck gob parce qu'il persiste a jouer contre des UB sous optimaux qui sont enciore au consume the meek
eths

le 01/02/2011 20:40
LOL aux UB sous optimaux, des UB avec des zénith noir-effet-de-mode sont bien moins bon que ceux avec consume les mikeys, testé et approuvé.

Et même en encaissant zénith noir je m'en sors très bien, je teste contre plusieurs version.

En fait contre gob, le moindre all tap est fatal, tu te prends un warren+bushwakcer t'as encaissé 6 et une ou deux autres bestioles, super ton gros rituel qui m'a tué 2 gob T3.

Condemn j'en joue encore 1 ou 2 selon les versions, ça permet si par miracle t'as résolu un jace (ok gros miracle) de pas se faire gérer betement au manland sans avoir a faire des +2 continuellement.

Accessoirement c'est très frais vs vengevine mais bon ça c'est marqué dessus, sinon je vois toujours 0 raisons de jouer ce pack a part l'habitude de la combinaisons de couleur m'enfin
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 22:11
frais vs vv ? condemn ?
a bon ? alors là qu'on m'explique hein ....


molodiets
Kneel before Zod!
le 01/02/2011 22:14
vv c'est vengevine. Condemn te debarasse de vengevine pour de bon donc c'est frais (c a d c'est bien)
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 22:25
a oué ... c'est vrai que c'est pas comme si il y avait des fauna dans le pack pour aller les rechercher ....
condemn ça ralenti vv , mais c'est tout....
condemn c'est LA carte que j'ai pas ou peu envie d'avoir vs vv ....
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/02/2011 22:27
exact ca ne gere pas fauna shamane donc ca ne fait que temporiser

disons que c'est moins mauvais contre vengevine que contre tout le reste
Brykou
Légende
le 01/02/2011 22:32
On boucle sur les même sujets toutes les 10 pages, on a déjà parlé de condemn/vengevine, y'a plus rien à redire.
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 22:58
le truc que je suis d'accord avec c'est que condemn est mauvais en sois , ça c'est de base.
le probléme c'est que à part lui et journey , on a pas d'autres vrais anti béte jouable
donc on est obligés de jouer condemn... et journey aussi du coup...
à chacun de choisir son nombre d'exemplaire de chaque...
m'enfin bon , vv ça passe avec ou sans condemn... une ou 2 wrath , une journey sur la fauna et hop ;)
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 23:00
et puis bon , vv c'est casi pas joué alors....
eths

le 02/02/2011 0:26
Y'a une question fondamentale qui reste posée, pourquoi affaiblir UB en jouant du W a la place du B ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2011 0:32
oui c'est la question qu'on peut se poser et de plus en plus. A la base la réponse c'etait:
-parce qu' UV s'en sort mieux contre aggro (d'ailleurs le fait qu'un deck gobelin puisse faire 70/30 contre UB alors que tout deck gob se fait proprement démonté par kor firewalker et baneslayer laisse effectivement pensé que UB a des problemes contre aggro)
Et pourquoi UW s'en sortirait il mieux contre aggro?
Parce qu'il a un removal de masse pour 4, un truc protégé du rouge pour 2 et une 5/5 lifelink pour 5 et un arpenteur qui prend 8 de degats a la place du joueur. Mais ces arguments sont ils encore valables?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 02/02/2011 1:05
dans le sens où malheureusement dans les gros tournois plus personne ose jouer aggro (c'est exagéré, tout est relatif bien sûr, mais en gros c'est l'idée), ces arguments nbe suffisent plus car UB meilleur que UW contre Contrôle.

Après dans l'optique de tournois locaux on peut clairement continuer à jouer UW, puisque dans un bon nombre de régions l'aggro est beaucoup représenté (moins cher de manière générale, considéré comme plus fun pour beaucoup de joueurs, moins prise de tête...) et c'est pour ça que je le fait.
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 1:57
uw > ub vs tout ce qui n'est pas control => si on attend un méta aggro uw est plus fort
ub> uw dans un méta control , pârce que ub a de défausse...
sauf que certainne version de uw ( comme caw go ,ou ascenion ) sont monté pour ameliorer le mu vs ub ( je dis bien ameliorer hein , pas le rendre ultra en notre faveur ) , mais ces versions sont moins fortes contre le reste du méta ( sauf caw go si on attant plein de vampires )

donc tout dépend à quel méta on s'attend....
et puis bon , ub est meilleur ok mais c'est pas de la boucherie non plus hein , le mu vs ub est loin d'étre ingagnable....
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bon
le 02/02/2011 15:03
-pour clore le débat contre fauna, la fauna se contre ou se prend DOJ ou journey, et VV condemn. Après la plupart des UW jouent titan qui bloque complétement VV en ramenant par exemple mur d'augures à chaque tour...BSA encule bien comme il faut VV grâce à l'initiative. Je jouais UB et un ami VV, il me défoncait 90% du temps, hors le méta est ultra aggro et UW a payé.

-UW contre contrôle? Ascension le pourrit bien, plus de contres aussi, ligne ley blanche (exit memoricide et défausse)

-Actuellement, mon souci c'est battlecry.deck, après un DOJ les deux héros lui permettent un second souffle violent. Et le héro rouge rend mur inutile.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2011 15:10
doj intervient souvent bien tard pour neutraliser fauna. WW se gere sur condemn mais ca implique que tu ais eu a la fois doj et condemn ce qui est deja une combinaison.
la plupart des UW joue suntitan, ca me semble un simple hypothese de ta part.

Ligne ley blanche, soit tu as un gros cout de pot, soit ca coute 4 et ca sert juste a neutraliser la defausse et le +2 de jace. Jamais je rentre un carré de ligne-ley contre controle. le couple squadron hawk + percesort est plus prometeur

Battlecry.deck si c'est un deck blanc rouge, il suffit d'attendre qu'il s'empale tout seul sur sa base de mana. Tu peux aussi rajouter des spreading seas pour l'aider
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
mauvais plan
le 02/02/2011 15:16
pour battlecry.

Sinon, je joue UW pas Caw go.Dans mon méta ce serait pas rentable. Contre contrôle je rentre negate,cancel, spell pierce.

pour les deux anti-bêtes, je fais jamais l'un avec l'autre. fauna crève sur DOJ en même temps que VV, quand j'ai BSA il a perdu.
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 16:44
dwight : c'est quoi ton side ? OO
parce que a t'entendre , tu as cancel + negate + spell pierce en side Oo

toyte façon , fauna deck c'est comme ww quest , c'est beau sur le papeir mais ça fait rien .. donc pas besoin de se prendre la téte contre , on en voit pas dans les tables hautes ...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ma liste?
le 02/02/2011 16:50
26 lands

4 mur d'augures-à changer
3 BSA
3 Sun titan

4 Jace 2
4 prédestination
4 mana leak
3 DOJ
3 condemn
2 Jace 1
2 Gideon
1 ratchet bomb
1 cancel

SB:
4 ascension du luminarque
4 kor firewalker
4 spell pierce
2 negate
2 cancel
1 volition reins

étant déjà blindé contre aggro j'ai un side anti contrôle
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 17:06
y a vraiment trop de contre en side je pense ....
parce que c'est bien d'avoir des trucs à rentrer , mais faut trouver quoi sortir ...

perso , les contres je les mets de base , et j'en suis là , a l'arache :
26 lands
1 [M11] Baneslayer Angel
1 [M11] Sun Titan
1 [SOM] Wurmcoil Engine
2 [M11] Frost Titan
4 [ROE] Wall of Omens
2 [ROE] Gideon Jura
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [ZEN] Journey to Nowhere
1 [M11] Negate
1 [] White Sun's Zenith
3 [M11] Cancel
3 [M11] Condemn
4 [M11] Mana Leak
3 [M11] Day of Judgment
4 [M11] Preordain
SB: 3 [WWK] spell pierce
SB: 3 [SOM] Ratchet Bomb
SB: 1 [M11] Baneslayer Angel
SB: 1 [M11] Day of Judgment
SB: 3 [WWK] Kor Firewalker
SB: 2 [M11] Flashfreeze
SB: 2 [M11] Jace Beleren

et j'aimerais bien caser des acensions en side mais faut que je trouve de la place ...
je commence seulement à tester la liste post mbs , pour l'instant c'est vraiment pas mal ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.