kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Avec sa mana base
le 22/12/2010 12:43
Je dis peut etre une connerie mais U/B a pas meilleur temps de jouer nighthawk si c'est pour casser aggro ?
Dear
le 22/12/2010 15:42
Je dis une bêtise mais Nighthawk ça meurt pas sur bolt ?
(Kuja, bip si ça t'dis d'refaire des parties sous l'hymne du papa pingouin ;))
Brykou
Légende
le 23/12/2010 9:25
oracle aussi. Mais il doit être privilégié pour son effet d'arrivée en jeu. Bien que moi je jouerais faucon de nuit à la place.
mazuka
Nîmes Garons, france
wu contrôl
le 23/12/2010 13:48
Pourquoi ne pas mettre de bases les Arbitre léonin
qui lutte a la foi contre valakut et Jace, le sculpteur de l'esprit et les land qui se sacrifie ;on joue avec le Jace Beleren qui arrive 1 tour avant et qui revient avec titan
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/12/2010 13:50
En quoi Arbitre ça lutte contre Jace ? A part être un Grizzli Bear...
mazuka
Nîmes Garons, france
le 23/12/2010 14:18
Pour les 2 dégât qui infliges qui le mette dans le rouge.
Dear
le 23/12/2010 15:06
A la place de quoi tu met les Arbitres Leonin ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 23/12/2010 17:44
Citation :
Je dis une bêtise mais Nighthawk ça meurt pas sur bolt ?


Sea gate aussi... ^^"

Citation :
(Kuja, bip si ça t'dis d'refaire des parties sous l'hymne du papa pingouin ;))


J'ai du rp a faire. Mais si t'est vraiment motivé pour prendre des torches, y'a moyen. :) J'écoute un truc aussi honteux pour la communauté, mais j'ai changé de registre entre temps. XD

Citation :
Pourquoi ne pas mettre de bases les Arbitre léonin


Parce qu'on ne trouve pas suffisamment de place en side, et que si pas posé tour 2, c'est tout simplement une puissante pochette vide ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Et bien ^^
le 30/12/2010 18:53
Vu le sujet a l'air de masse passionner les foules, je reviens avec ma version non compétitive. Mais si vous la voulez meilleure vous virez deux bébés jaces pour remettre 2 Jace V2.

Le pack, ci dessous

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?215135

Je ne vois plus que trois slots a modifier dans le MD. Ces slots sont actuellement occupés par deux titans blancs et Venser.

Ces trois slots sont les kills MD. L'optique du pack étant d'agresser au maximum U/B controle et ne jouer a la bataille de contres qu'en dernier recours (Ca tombe bien quand on a pas Jace 2, c'est la seule alternative ^^)

Le problème est que... Je n'arrive pas a choisir. Les 4 a retenir sont

Titan de givre
Titan solaire
Wurmcoil Engine
Sphinx of the jwar isle


Je pense que l'on peut écarter titan blanc, d'office. Ok, ca fait des trucs cool. Mais sur titan noir en face, il en fait rien. Il meurt sur doom blade a 2 a juste l'avantage de neutraliser le jace adverse (Et quand on en est la au tour... 11 ? ^^ On est mal)

Titan bleu est cool et coute 4 a gerer. Il peut taper un titan noir. Mais il se gère pour 4, et si l'on gagne la bataille de contre, on le gagnera qu'une fois. De plus le joueur en face n'est pas idiot et gagne déja 2 tours en chumblockant avec ses tokens.


Maintenant, le choix a faire :

Wurmcoil engine, c'est gros. En batailel de titan, ca bute le titan adverse et ca pond deux tokens plus gros que les siens. Elle résiste une fois a doom blade aussi. Mais elle est quand meme ciblable...


Le sphinx lui... Il gagne pas les batailles de titan. Mais une fois posé, il est juste ingérable et permet de gagner en 4 tours. Le souci c'est que souvent, on a droit au titan black en face, au tour suivant. Et on ne peut pas gagner la course, et obligé de lacher une doj. Mais etre ingérable contre U/B ca fait juste rever, non ?


Bref, qu'en pensez vous ? J'"avoue, j'ai du mal a choisir...
Brykou
Légende
le 30/12/2010 19:19
Je pense que ça sert à rien de se prendre la t^te puisque le méta risque de grave changer dans un mois, et que même s'il ne change pas plus que ça, on aura probablement de meilleures armes pour nos UW.

L'avis suivant n'engage que moi, mais je pense que le méta va prendre un tournant un peu plus aggro avec la prochaine extension. Donc inutile de builder full anti UB.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/12/2010 21:09
Citation :
L'avis suivant n'engage que moi, mais je pense que le méta va prendre un tournant un peu plus aggro avec la prochaine extension.


Euh... on connait 3 cartes de la prochaine extension et tu parles d'un retour des jeux aggros, va falloir m'expliquer.
Et UB Control est tout à fait capable de s'adapter aux jeux aggros, vu que le noir est la couleur la plus fournie en antibête.

Pour en revenir au sujet initial, Kuja tu as peur de manquer de kill ou quoi? :)
Pour moi tu en joues beaucoup trop: 3 Ascension + 2 Gideon + 3 thons à 6 + 4 Colonnade (qui tueront bien souvent excepté contre contrôle) et 4 Hawk (et oui ça peut tuer control/aggro-contrôle).

Pour moi tu dois choisir une optique: soit tu vires les Ascension pour reprendre un kill "classique", sûrement un mix de 3-4 Wurmcoil/Frost Titan et tu vires les Ascension pour des cartes utilitaires (Spreading Seas par exemple); soit tu passes en mode un peu plus original qui kill avec 4 Ascension et 3 Gideon (un de + parce que c'est combo avec l'Ascension - Elspeth est d'ailleurs aussi très forte dans ce genre de deck) et tu vires les Titan et autres thons à 6 manas (pour encore des Spreading Seas :p).

Brykou
Légende
le 30/12/2010 21:16
C'est un avis qui n'engage que moi, il s'agit plus d'une intuition. Je pense qu'il va y avoir de très bonnes cartes pour les jeux infects et pour les jeux agro artos.
Dans un méta largement dominé par contrôle, je pense qu'il va y avoir des deck builders qui vont réussir à nous pondre de bons agros avec le prochain bloc, histoire de rééquilibré tout ça.
Mais comme tu l'as dis mon avis ne s'appuie sur rien de bien concret.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 30/12/2010 22:28
Citation :
Dans un méta largement dominé par contrôle, je pense qu'il va y avoir des deck builders qui vont réussir à nous pondre de bons agros avec le prochain bloc, histoire de rééquilibré tout ça.


Wizard t'entende... Ca m'arrangerais bien. ^^

Citation :
Pour moi tu en joues beaucoup trop: 3 Ascension + 2 Gideon + 3 thons à 6 + 4 Colonnade (qui tueront bien souvent excepté contre contrôle) et 4 Hawk (et oui ça peut tuer control/aggro-contrôle).


Citation :
Et UB Control est tout à fait capable de s'adapter aux jeux aggros, vu que le noir est la couleur la plus fournie en antibête.



U/B ca joue des antis bètes ET des contres ET tectonic edge. Donc non, j'en joue pas trop. Le Mu est pas évident du tout. Sinon, je viendrai pas poser la question ^^ Et attaquer colonnade, ca signifie foutre 5 manas en l'air sans chances sure de réussir, hein.

Et le jour ou tu tue avec pioupiou... Ben ton adversaire est un manche. ^^

J'ai déja écarté le frost, ma question c'est juste : Vs U/B sphinx ou wurmcoil ? Oui parce que, essayez encore le titan bleu contre U/B, vous allez comprendre. ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/12/2010 4:03
kuja joue beaucoup de kill pour un deck controle mais c'est justement que face a UB il faut jouer des kills. UW n'a que des kills et des moyens de gestions. Et les moyens de gestions ne sont pas tyrés utiles contre UB
Le but est bien sur de multiplier les menaces (donc les kills) ingerables pour UB afin d'epuiser ses contre.
A l'heure actuelle j'en vois assez peu a priori meme en integrant la reserve.

il y a les faucons, tres bon anti arpenteur mais kill médiocre, gideon qui risque quand meme de se prendre sa doomblade, ascenson du luminarque que UB aura du mal a gerer sauf a attaquer avec son manland a tous les tours, jace TMS et surtout le sphynx qui est peu gerable un fois sur table mais peut etre remplacé par wurmcoil qui est égallement difficile a gerer)
en side il peut rajouter baneslayer et marcheur de feu en esperant que l'adversaire ait desidé la plupart de ses antibetes

je crois que les titans sont a oublier. Venser ne me semble pas etre d'un grand interet car cher (mais il remplit le trou a 5 dans la courbe de mana) et finalement comparable a ascension dans l'effet
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Un qui m'a compris alléluia o/
le 31/12/2010 10:11
Bon le bilan de quelques matchs avec Vic14 in MWS.

Luminarch posé tour 2, c'est le bien. En général, spell pierce ne nous attend pas au tournant, et ça oblige U/B a nous bourrer au tar pit, et a foutre une partie de son mana en l'air, ce qui aide a poser des kills.

Faucon, je dirais qu'en moyenne ca colle 2 ou 3 point en face mais faut pas compter plus.

Après effectivement la question du haut de curve se pose toujours. Perso je suis pour le fait de garder Sphynx car si l'on met la pression a U/B a part contrer, il gigote pas trop.Et si il tente de poser Jace, on peut toujours l'allumer avec une leak ou un spell pierce. Ce qui le conduit en général a ne pas avoir masse de cartes en main. Et donc Sphynx est plus dangereux car il n'a pas eu le temps de se refaire une main afin de faire la course avec titan.

Bon ca reste un avis presque a froid. Faut essayer wurmcoil mais luminarch de base vu le méta, c'est bien. Au pire, ca se side a la 2 ce genre de trucs.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 31/12/2010 10:43
Le problème du Sphinx, c'est qu'il tue beaucoup moins vite que Grave Titan. Tu poses ta bête, le joueur de UB son Grave et il te tue 2x plus vite donc tu es obligé de DoJ et tu te rends compte que Frost Titan/Wurmcoil sont de meilleurs choix (font la course avec le Titan, laisse des tokens en pourtant, neutralise le titan). Et faut pas oublier que UB joue 3 Doom Blade maxi donc il ne peut pas forcément tuer tous tes Gideon/Frost Titan. De plus même si UB Control est le DTB du moment, il y a tjrs du Valakut/Vampire et contre ce genre de jeu le Sphinx est très mauvais.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
perso
le 31/12/2010 11:24
vu que toutes les listes de UB se tournent vers celle des worlds, le nombre de doom blade est léger (2 MD souvent) du coup, ca peu, et avoir beaucoup de kill c'est bien.

grave titan c'est pas un problème, mais faut garder les DOJ pour lui ;)

sincérement, DOJ+dispersement/spell pierce ca casse grave titan sans problème
vic14
Metz, France

Sorcier
le 31/12/2010 12:30
Dizdemon, la Wurmcoil est la plus adaptée contre UB, car après DoJ tu a un très fort avantage, et même sans tu te retrouve avec deux Token supérieures.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/12/2010 16:03
il existe une certaine vunerabilité en g2 et g2 des ccm lourd a sacrement sadique.
autant les ccm<3 se prennent kozilek autant les autres ont une certaine probabilité de se prendre sacrement sadique

sinon c'est vrai que dans un deck UW de base on essaye en général de mettre les trucs qui sont les moins sensibles a nos propres doj. Wurmcoil, gideon, venser, ascension. Comme ça on a jamais peur d'utiliser nos doj comme de simples antibetes. Quand je joue le titan ca me gene de me retrouver avec des doj et de pas pouvoir les jouer.

Il existe une autre tactique allant dans le sens de la résistance au doj c'est trinket mage + masse chimerique
ca produit un peu de CA et une créature adaptable au mana dont tu disposes
balthor57
Little Big Planet
ma liste
le 31/12/2010 16:44
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Tectonic Edge
5 Island
6 Plains
3 Wall of Omens
2 Jace Beleren
3 Gideon Jura
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Journey to Nowhere
4 Luminarch Ascension
4 Spreading Seas
2 Stoic Rebuttal
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 2 Negate
SB: 2 Baneslayer Angel
SB: 4 Kor Firewalker
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 1 Jace Beleren
SB: 1 Journey to Nowhere
SB: 1 Day of Judgment

Axé controle, SB aggro, lachez les com's
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.