kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/12/2010 20:11
je sais pas si c'est la seule maniere mais si tu veux gagner des batailles de contre tu ferais sans doute mieux d'integrer percesort
balthor57
Little Big Planet
molo
le 14/12/2010 20:19
Apres maintes tests, je l'ai enlevé parce que 1fois sur3 il va servir, je pensais aussi mais c'est pas suffisant il faut quelque chose pour vraiment contrer sans paye de mana et negate le fait
Neoender

Légende
le 14/12/2010 21:24
J'ai aussi retiré Percesort car elle a souvant été inutile car mon adversaire pourvait payer .

Ligne ley de vertu contre je trouve ça assez fort car il ne peut plus nous faire défausser ni cibler notre bibliothèque avec Jace, the Mind Sculptor.

Cependant je n'ai plus de place en réserve pour gérer les enchantements.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 14/12/2010 21:52
Balthor lui a de la place, vu qu'il a déjà 8 Contres sans les négations.
Neoender

Légende
:-)
le 14/12/2010 22:56
8 contres je trouve ça un peu élevé, on joue UW pas Big Blue ;)

Je dis ça mais après side contre Ub je ne suis pas mieux avec 7 de base et 3 en side. Voilà pourquoi je m'en sort à peut près bien contre Ub et Eldrazigreen.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
en même temps
le 15/12/2010 8:00
vous voulez jouer les listes des worlds alors que votre méta n'est pas forcément le même...

Perso si je suis la liste de Ruel ou Kibler, ca ne me servira à rien, vu que mon méta est surtout aggro...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 15/12/2010 9:35
Citation :
vous voulez jouer les listes des worlds alors que votre méta n'est pas forcément le même...

Perso si je suis la liste de Ruel ou Kibler, ca ne me servira à rien, vu que mon méta est surtout aggro...

+1 je suis entièrement d'accord, faut jouer en fonction de son méta régional avant tout. Ca sert à quoi sérieusement de copier les listes des Worlds ? Strictement à rien.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 15/12/2010 10:37
voilà ma dernière liste

2 Marsh Flats
2 Misty Rainforest
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Plains
4 Tectonic Edge
5 Island
1 Sun Titan
1 Wurmcoil Engine
2 Frost Titan
2 Wall of Omens
1 Elspeth Tirel
2 Gideon Jura
2 Jace Beleren
2 Venser, the Sojourner
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Journey to Nowhere
2 Condemn
2 Deprive
2 Negate
4 Mana Leak
3 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 2 Flashfreeze
SB: 2 Luminarch Ascension
SB: 2 Baneslayer Angel
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Kor Firewalker
SB: 1 Negate
SB: 1 Condemn
SB: 1 Day of Judgment

Je joue en fonction du méta local, à savoir plutôt basé aggro. On a pas de Valakut dans le coin bizarrement, donc j'ai pas de Leyline of Sanctity qui ne me sert que contre lui.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 15/12/2010 13:44
Liste vraiment pas mal, mais je préférerais voir les 2 banslayer MD (A la place d'une Wurmcoil et d'un Titan par exemple), parce que contre aggro elle fait énormément de bien, et contre tout les autres jeux elle fait gagner un temps précieux (l'adversaire est obligé de la gérer).

Ensuite je trouve que 2 Murs d'augures c'est peu, et que 2 négation c'est utile dans trop peu de cas et tu as assez de contres MD je trouve.
balthor57
Little Big Planet
dwight
le 15/12/2010 13:58
Ce que tu dis n'est pas vrai, je ne builde pas une liste comme les worlds je renforce mon match up contre controle parce que j'ai plutot axé une liste aggro on peut tres bien le voir =)
Si je voulais copié une liste des worlds j'aurais pompé point barre parce qu'ils s'y connaissent mieux que moi voila tout =)
En plus j'ai le meme méta que moon donc ce n'est clairement pas ce que je recherche à faire =)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
rah
le 15/12/2010 15:28
me faites pas dire ce que j'ai pas dit...Mais bon c'est quelque chose que j'ai mis du temps à comprendre...

Sinon, j'aime beaucoup UW aussi (je joue UB principalement), j'adore titan blanc+jace 1. Et ayant commencé à récupérer du matos, je pense les jouer en parrallèle, je suis devenu un joueur pro-contrôle....
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
sinon
le 15/12/2010 18:45
apparemment, UW>UB dans mon méta local, la présence de DoJ, condemn, journey, Gideon, Baneslayer donc le blanc permet d'être beaucoup plus solide que UB, y compris contre Vengevine.

A noter que Sun titan+Jace 1 c'est juste awesome....
Neoender

Légende
le 15/12/2010 20:28
Citation :
A noter que Sun titan+Jace 1 c'est juste awesome....


+1

Sun Titan + Tectonic Edge est pas mal non plus
Dear
le 15/12/2010 21:04
Perso je lock au Sun / Tectonic en match mirror et ça fonctionne pas mal :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/12/2010 21:10
ce qui veut dire que tu attaques au sun et qu'a chaque fois tu remonte un tecthnonique et l'adversaire ne te gere jamais? parce que malgré les 6 mana qu'il a quand tu sors le titan, tu lui pourri tellement sa base de mana qu'il a plus un blanc pour jouer un removal? Tu dois jouer spreading sees aussi je présume?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ma liste
le 16/12/2010 8:13
est sur ma page.

dans mon méta ca roxe, pas perdu un seul match contre vampires et vengevine, les meilleurs aggros locaux.
Gobgobgob
Angers, France
le 16/12/2010 9:57
Il manque spreading seas dans toutes vos listes je penses.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ca dépend du méta
le 16/12/2010 10:14
comment faut-t-il vous le faire comprendre?

dans un méta sans valakut, à quoi servirait spreading seas?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 16/12/2010 10:28
Citation :
dans un méta sans valakut, à quoi servirait spreading seas?


Ca gère pas que Valakut, spreading seas... Bon moi je suis en phases de tests mais ca fait un complément a tectonic edge bien sympa, et locker une couleur en début de game, ca peut aider, non ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
dwight
le 16/12/2010 10:33
Citation :
dans un méta sans valakut, à quoi servirait spreading seas?

heu je sais pas... manlands ? monochrome en colordeath ?
cantrip et recursif au sun titan ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.