niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Cephalid Breakfast
le 06/11/2010 17:09
Céphalid Breakfast

Bonjour à tous je vous présente le deck Céphalid Breakfast mis à neuf .

Le principe de ce jeu est plutôt simple à comprendre, on se base sur la combo Illusionniste céphalide + Shuko / Nomades en-Kor qui meule tout notre deck . Ainsi on peut jouer depuis notre cimetière Retour de l'effroi qui réanime le Guide karmique qui ensuite réanime Kiki-Jiki, brise-miroir qui par la suite fait une copie du Guide Karmique pour réanimé le Hussard céleste . Hussard dé-tap Kiki , on ré-utilise Kiki pour faire une copie d'Hussard donc en finalité on a une infinité de 4/3 vol , célérité .

Voici quelques versions différentes ayant fait top8 , courant 2007 et 2008 :

- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast

Je privilégie , la combo avec Kiki/Hussard car elle prend moins de slot qu'avec la Goule suturée .
Le deck peut réussir de bonnes performances puisque la combo est rapide et tue dans le tour .

Voici plus en détail , les cartes dont dispose ma version 2010 .

Cartes de précautions

Le problème est qu'on a un adversaire en face et que ce dernier ne va pas nous laisser jouer notre combo tranquillement (enfin sa dépend lol) .
Donc pour résoudre ce problème , nous disposons de :

- Fiole d'Æther : Une fois en jeu , les créatures posées avec ne peuvent pas être contrées . Elle peut servir aussi de cible pour FoW / Hébétude .

- Thérapie de la Coterie : Permet de se débarrasser de n'importe qu'elle carte qui empêcherai la combo de s'accomplir ou de se défaire sois même d'une carte de combo (kiki , hussard , guide , etc) .

- Contrainte : Sert exclusivement pour défaire l'adversaire de toutes les cartes qui nous plaisent moyennement (contres / blast et autres ...) .

- Brainstorm : Important lorsque l'on se retrouve avec une carte en main non désiré (Narcoamibe , retour de l'effroi , pont , etc ..) , on peut donc la/les reposer au dessus de notre bibliotheque avant de se meuler .

Cartes complémentaires

- Contemplation : Permet d'avoir plus rapidement les cartes souhaitées .

- Pétale de lotus : Accélère les sorties .

- Précepteur matérialiste : Servent de tuteurs pour allez chercher une carte manquante à la combo ou une carte de précaution .

- Narcoamibe / Pont des enfers : Sert de sacrifice pour les cabals et retour de l'effroi .

Side

Cartes de précautions du side :

- Cheval de volutes : Utile contre Ligne ley du vide / Counterbalance et autres enchantements qui rentrerai en contradiction avec notre jeu .

- Emrakul, Déchirure des Éons / Ulamog, l'Épicycle infini : Carte de sûreté face à Tormod's et autre anti-cimetière voir deck qui meule .

- Shamane en-Kor : A remplacer par les shuko à la partie 2 car elles rentrent en complément avec Emrakul et Ulamog pour pouvoir répondre à un anti-cimetière .

- Mâcheur de lingot : Utile contre needle / tormod / relic et autres artefacts qui rentrerai en contradiction avec notre jeu .

- Cantique selon Orime : Permet de jouer sa combo sans rien attendre en retour de l'adversaire ou de retarder l'avancé du jeu de ce dernier .

- Aiguille à sectionner : Sert contre plusieurs jeux pour les ralentir fortement voir bloquer . (ex : Survie du plus apte , Meularde , Attaque furtive , etc ...)


Match - up

Tests en Solo :

Les tests en solo montre avec quelle rapidité le deck gagne la partie s'il n'y pas de défausse de contre ou d'anti-créa en face. En temps réelles , c'est souvent kill tour 3 ou 4 , car on use des cartes de précautions .

Partie 01 : Kill tour 03
Partie 02 : Kill tour 03
Partie 03 : Kill tour 03
Partie 04 : Kill tour 03
Partie 05 : Kill tour 03
Partie 06 : Kill tour 02
Partie 07 : Kill tour 02
Partie 08 : Kill tour 10*
Partie 09 : Kill tour 07*
Partie 10 : Kill tour 03
Partie 11 : Kill tour 03
Partie 12 : Kill tour 02
Partie 13 : Kill tour 02
Partie 14 : Kill tour 02
Partie 15 : Kill tour 03
Partie 16 : Kill tour 03
Partie 17 : Kill tour 09*
Partie 18 : Kill tour 02
Partie 19 : Kill tour 02
Partie 20 : Kill tour 03

* : Il se peut lorsque l'on a pas de chances que le jeu sorte très mal , cela arrive très peu comme le montre le test juste au dessus .

Matchs :

Zoo : match-up favorable .

Dredge : match-up équilibré .

Gob's mono R et R/B : match-up favorable .

Merfolk : match-up difficile .

Survival Madness : match-up équilibré .

Ad Nauseam Tendrills (ANT) : match-up équilibré .

Mono B Controle : match-up difficile .

Reanimator : match-up équilibré .
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 07/11/2010 19:05
Citation :
Ancienne rancoeur est bien aussi pour péter tormod/relique.


Oui c'est vrai , mais je ne l'ai pas choisit à cause du cas ou on me jouerait needle sur le nomade en-kor . Alors que le macheur de lingot peut être tutorisable . Après c'est un choix ^^ .

Citation :
Pour la base de mana, noyau de mirrodin est trop mou selon moi.


Oui je suis d'accord avec toi , c'est loin d'être le must . Pour ce terrain la c'est par rapport au budget et je ne tenais pas à jouer des Paradis inconnu .

Citation :
perso je garderai juste les mine de gemme et city of brass, et remplacerai tous les autres par des fetch et des bilands (ou ravlands pour rester budget au pire).


Revoir la base de mana , pourquoi pas , sa peut effectivement marcher mais ma base de mana actuelle ne m'a pas empêcher de faire des performances . Il faudrait tester , je doit l'avouer que je n'ai pas test avec une base de mana différente .

Citation :
je mettrai 4 cabal et 3 contrainte, plutôt que l'inverse.


Les deux cas ce vaut selon moi après c'est une question de préférence .


niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Side v1 et v2
le 07/11/2010 20:40
Voici 2 version de side possible pour le jeu .


Side v1

Le side v1 est un side optimiser à ce protéger de l'anti-cimetière .

- 1 Cheval de volutes : Utile contre Ligne ley du vide / Counterbalance et autres enchantements qui rentrerai en contradiction avec notre jeu .

- 1 Kozilek, Boucher de la Vérité / 1 Ulamog, l'Épicycle infini : Carte de sûreté face à Tormod's et autre anti-cimetière voir deck qui meule .

- 1 Shamane en-Kor : A remplacer par les shuko à la partie 2 car elles rentrent en complément avec Emrakul et Ulamog pour pouvoir répondre à un anti-cimetière .

- 1 Ancienne rancœur : Utile contre tormod / relic et autres artefacts qui rentrerai en contradiction avec notre jeu .

- 4 Cantique selon Orime : Permet de jouer sa combo sans rien attendre en retour de l'adversaire ou de retarder l'avancé du jeu de ce dernier .

- 4 Aiguille à sectionner : Sert contre Tormod / relic et plusieurs jeux pour les ralentir fortement voir bloquer . (ex : Survie du plus apte , Meularde , Attaque furtive , etc ...) .


Side v2

Le side v2 est un side optimiser à changer l'optique du jeu en incluant une nouvelle combo (Servant du peintre + Meularde) qui nécessite pas que l'on ce protège de l'anti-cimetière , cela va crée un effet de surprise pour l'adversaire .

- 4 Servant du peintre : Carte de la combo . Peut aussi s'associer à Pyrosalve et salve élémentaire rouge .

- 4 Meularde : Carte de la combo .

- 3 Pyrosalve : Sert face à contrôle et rentre en interaction avec le servant du peintre .

- 1 Salve élémentaire rouge : Pareil que pour la Pyrosalve .

- 3 Cantique selon Orime : Permet de jouer sa combo sans rien attendre en retour de l'adversaire ou de retarder l'avancé du jeu de ce dernier .
szass
76000, France
le 12/11/2010 0:41
Je préfère le side V2 : effet de surprise certes, mais c'est surtout qu'à la partie 2, l'adversaire va rentrer de la grave hate qui sera du coup inutile.
Son deck sera moins synergique à cause de son side, et ce qu'il aura rentré ne servira à rien.
Cephalid est censé gagner la 1.
Donc si à la 2 on le surprend et on le rend inutile, c'est tout bon pour gagner aussi. ^^
szass
76000, France
le 12/11/2010 0:42
Par contre, je mettrai 1 ou 2 préceptrice éclairée, pour récupérer les artefacts de la combo.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Moui
le 12/11/2010 0:47
Fin, la 2eme combale est du coup plus lente (plus nécessiteuse en mana 6 mana)
Donc kill t2 impossible (ou alors avec mass pétale ^^)

Les jeux killant au painter en général peuvent se permettre que la partie dure, ce qui n'est pas le cas ici (aucun moyen de gérer agro par exemple)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Combo or not combo ?
le 12/11/2010 13:12
Yop à tous .

J'ai découvert sur un site un céphalid breakfast ayant fait top8 dernièrement (07/08/2010) . Voici la liste : [T1.5] Decks Top 8 - Céphalid Breakfast

Cette version utilise un kill différent au mien . Auparavant je privilégié la combo Kiki / Hussard pour une question de slot , mais dorénavant le nombre de slot pour les 2 kills est le même .

Alors à votre qu'elle est le mieux entre :

- Guide karmique + Kiki-Jiki, brise-miroir + Hussard céleste

OU

- Goule suturée + Seigneur de l'extinction + Souffle du dragon
charlee
Je suis une moule

le 12/11/2010 13:17
Tu oublies :

Necrotic Ooze + Triskelion + Phyrexian Devourerqui n'a pas besoin de phase d'attaque pour tuer.

See that
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 12/11/2010 13:44
Citation :
Tu oublies :

Necrotic Ooze + Triskelion + Phyrexian Devourer qui n'a pas besoin de phase d'attaque pour tuer.


J'aime pas .. Déjà par ce qu'elle nécessite une 4eme carte (Emrakul) pour un Cephalid Breakfast et qu'ensuite dans la version que tu me montre , il y a un risque que la Ooze doit être sacrifié si l'ont révèle Emrakul ou une Fow .
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 12/11/2010 13:48
De toute avec Emrakul dans Breakfast, tu risques pas de gagner une ronde^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2010 13:55
Comme dit sur le commentaire du deck de The461, tu te trompes niosid, il n'y a pas de risque si on révèle une FoW (allez je me permets de troller : "pour peu qu'on sache bien jouer à magic l'assemblée")
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 12/11/2010 15:03
Oki , j'était resté sur le résultat d'un vieux débat sur Ooze qui disait que c'était pas possible ^^' .

klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Oui
le 12/11/2010 17:18
Mais donc, au final, qu'est ce qui est le plus jouable ?

La combo Kiki ne nécessite que 3 slot
La combo nekrotik en nécessite 4

La combo nekrotik ne nécessite pas une phase d'attaque et n'est plus sensible a la moindre foudre (de toute facon avec cabal, on était relativement tranquille)

Voila, il faut peser le pour et le contre. Je ne sais pas quoi dire...
The461
Paris, France

Légende
le 13/11/2010 0:58
Vous oubliez quelque chose qui joue un rôle majeur pour ma part concernant la version avec ooze. Elle n'est qu'à moitié sensible à Extirpate, Planar Void & Leyline of the Void (& oui, si vous regardez mieux le deck, il a des solutions contre ces trois cartes ^^).
Alors que les autres versions sont sensibles à Extirpate, Planar Void, Leyline of the Void, Relic of Progenitus, Tormod's Crypt, Færie macabre, Ravenous Trap, Nihil Spellbomb etc...

Citation :
De toute avec Emrakul dans Breakfast, tu risques pas de gagner une ronde^^


A part si c'était ironique, mais dans le contexte, ça ne le semblait pas, je me permet de dire qu'il faut comprendre un deck avant de le commenter & non l'inverse ;)


Après je défend mon deck parce que c'est le fruit de mon imagination d'avoir combiné ces deux combos avec un tas de solutions contre la grave-hate. Mais il est très dur à comprendre & il faut avoir une parfaite connaissance des règles. A vous de vous faire votre opinion :)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 13/11/2010 11:25
J'aime bien les modifications que tu a apporté sur ton jeu .
Je pense deviner pourquoi tu a enlevé les Brainstorm (mdr) .

Si je suis ta logique , ma version est autant insensible à la grave hate que la tienne , (suffit juste que je rentre 1 cabal en side) et après le principe du déroulement est identique .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/11/2010 11:26
Arrête cinq minutes de jouer le gros bill : nul besoin d'une connaissance parfaite des règles, il faut juste connaître 2-3 trucs sur la pile et avoir lu tes cartes.

De plus, ta version "olol j'ai tout buildé tout seul ma version roxxe" se défend quasiment moins bien que la version issue d'un top8 à 28 joueurs que t'as mise sur ta page. Lui au moins, il peut lutter contre 2 bons permanents anti cimetière, toi non. Je veux dire, on te met deux trucs qui ont une capacité statique par ex. Leyline noire + Jailer ou n'importe quoi, tu remballes (t'as rien pour gérer une bête sur table, et t'as juste un seul Whispmare pour gérer la Leyline que tu ne peux pas du tout empêcher vu que c'est T0).

Echoing Truth, Stern Proctor au moins ça fait un peu plus de choix. Et puis Stern Proctor c'est un anti artefact tutorisable, pas comme Grudge.

PS: c'est pas bien Ingot Chewer, tu as testé ? (j'en sais rien, je demande juste)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 13/11/2010 11:59
Citation :
Arrête cinq minutes de jouer le gros bill : nul besoin d'une connaissance parfaite des règles, il faut juste connaître 2-3 trucs sur la pile et avoir lu tes cartes.

O_o'
Citation :
De plus, ta version "olol j'ai tout buildé tout seul ma version roxxe"


J'ai jamais dit qu'elle était parfaite sinon je me prendrait pas la peine d'être sur le fofo , j'dit juste que pour une version budget il se défend .

Citation :
(t'as rien pour gérer une bête sur table, et t'as juste un seul Whispmare pour gérer la Leyline que tu ne peux pas du tout empêcher vu que c'est T0).

Echoing Truth, Stern Proctor au moins ça fait un peu plus de choix. Et puis Stern Proctor c'est un anti artefact tutorisable, pas comme Grudge.


Désolé , mon jeu n'a pas été mise à jours ces temps si .. Mais je vais m'en occuper d'ici peu . (j'attendais d'avoir effectuer plusieurs tests avant) .

Citation :
PS: c'est pas bien Ingot Chewer, tu as testé ? (j'en sais rien, je demande juste)


Si si c'est mieux ! J'ai testé mais pas fait encore de MAJ .

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah bon
le 13/11/2010 12:07
"Mis à jour hier, 09:36", désolé mais ça faisait croire le contraire.

Sinon pour The461 je ne vois toujours pas ce que ta version fait contre le Jailer : te reste plus qu'à Hardcaster un Triskèle, avec tes 16 pauvres lands :o)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 13/11/2010 12:10
Citation :
"Mis à jour hier, 09:36", désolé mais ça faisait croire le contraire.


Ah oui j'avais juste modifié le texte explicatif , pour dire qu'avec la goule ou avec kiki sa prend le même nombre de slot . Chose que je ne disait pas avant de savoir pour la goule + lord of extinction .
The461
Paris, France

Légende
le 13/11/2010 12:33
Contre Yixlid Jailer?
Je l'avait presque oublié celui-ci, je n'ai plus l'habitude de la voir en face.

J'ai toujours FoW ainsi que cabal, mais c'est sûr qu'un slot en side contre ne serait pas de refus. Au pire je peux rentrer mogg fanatic en toolbox mais bon :/
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 13/11/2010 12:41
Pour moi le mieux contre jailer serait Gobelin au fouet de méduse .

Comme ça soit on la renvoie et on part en combo après si on est plus lent on peut renvoyer et utiliser cabal .
Et sa marche contre tout . (sauf exception , protection rouge , linceul etc ..)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.