Zhirilan2010
Srâne
Double initiative
le 05/11/2010 0:24
Bonsoir a tous

J ai lu les regles de la double initiative mais j ai quand meme du mal a comprendre...
Que se passe t il reelement lorsque qu une creature avec la double initiative bloque (ou est bloqué) par une creature avec l initiative?
En fait pour moi les 2 sont tués mais un de mes pote me dis que la double initiative meure avant
Merci d avance pour vos reponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 05/11/2010 0:30
L'initiative comme la double initiative créé une seconde étape d'attribution des blessures.

Une créature avec l'initiative inflige des blessures pendant la première étape d'attribution des blessures mais pas la seconde.

Une créature sans l'initiative ni la double initiative inflige des blessures pendant la seconde étape d'attribution des blessures mais pas la première.


Une créature avec la double initiative inflige des blessures pendant la première et la seconde étape d'attribution des blessures.

Ainsi si une créature avec la double init bloque ou est bloquée par une créature avec l'init, les 2 créatures meurent pendant la première étape d'attribution des blessures car ces deux créatures infligent des blessures pendant cette étape.
Zhirilan2010
Srâne
^^
le 05/11/2010 0:35
merci beaucoup
budbizar
Paris, France
au cas où
le 05/11/2010 8:11
Juste pour préciser que sans connaître F/E des 2 créatures difficile de pouvoir donner une issue aux combat :/

Maintenant on aura compris que chacune des 2 créatures aura une force lui permettant de terrasser son adversaire.
(ex : 1/1 VS 1/1).

Citation :
Que se passe t il reelement lorsque qu une creature avec la double initiative bloque (ou est bloqué) par une creature avec l initiative?
En fait pour moi les 2 sont tués

La question peut laisser croire que c'est l'init ou la double init qui pourrait permettre de détruire or c'est bien la force de la créature qui le permet.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/11/2010 10:31
Citation :
Une créature sans l'initiative ni la double initiative inflige des blessures pendant la seconde étape d'attribution des blessures mais pas la première.


Il faut aussi préciser que, ce qui compte dans ce cas, c'est que la créature n'ait pas les capacités au début de la première étape de blessures de combat.
Par ex, si une 1/1 initiative (ou double ini) perd l'initiative (ou double ini) durant la première étape de blessures de combat, elle n'en infligera pas à la deuxième (même si elle n'a aucune de ces capacités à c emoment-là).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.