Chadouf88100
terrain
le 03/11/2010 18:00
bonjour,
Je ne comprend pas la capaciter que certain terrain possede exemple:le Sanctuaire de Selesnya a cette capaciter
"T:Ajouter ou à votre reserve"
ca veut dire que je pose un terrain foret ou plaine de ma main ou que je le cherche dans ma bibliotheque
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 03/11/2010 18:04
Ni l'un ni l'autre, ça veut dire que si tu l'engages tu mets un mana vert ou blanc dans ta réserve.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/11/2010 18:05
non le sanctuaire de selesnia est un terrain et comme beaucoup d'autres terrains, il produit du mana.
le sanctuaire produit au choix (mana vert) comme les forets ou (mana blanc) comme les plaines.
le mana n'est pas représenté par un objet (ce n'est pas une carte). il est produit par les terrains et reste dans une zone(la reserve de mana) jusqu'a ce que tu l'ais depensé pour jouer un sort, activer une capacité ou jusqu'a la fin de l'etape/ phase puis il disparait. mais comme le mana n'est representé par rien tu dois garder en memoire le nombre et la couleur des mana que tu as en reserve.

ne confond pas terrain et mana
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/11/2010 18:19
Tu comprendras surement mieux si on te dit qu'
-une plaine a la capacité « : ajoutez à votre réserve.» et qu'
-une forêt a la capacité « : ajoutez à votre réserve.»
(c'est bien sur la même chose pour marais, montagne et île)

C'est parce que tu actives ces capacités que tu engages ton terrain (paiement du cout), et c'est grâce aux manas ajoutés dans ta réserve que tu pourras payer des coûts (des sorts que tu lances par ex) en utilisant ce mana.
Chadouf88100
le 03/11/2010 18:53
ok est quand un terrain n' a pas:
T:ajouter à votre reserve il ne sert à rien alors???
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/11/2010 18:59
Il existe des terrains sans capacité de mana, donc qui ne peuvent pas produire de mana, mais généralement, ils ont d'autres capacités intéressantes (par ex, les fetchlands comme Lande venteuse qui permet, elle, de vraiment aller chercher une carte de plaine ou de foret dans sa bibliothèque)
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/11/2010 19:02
les terrains de base ont tous une capacité du type:
: ajoutez ....
mais ce n'est pas marqué dessus. tu dois le savoir car c'est écrit dans les regles.

tous terrain de type plaine a: : ajoutez a votre reserve de mana
tous terrain de type marais a: : ajoutez a votre reserve de mana
etc
Chadouf88100
le 03/11/2010 20:33
a ok merci la j ai compri e pour les regles j ai appris sur le tas avec des potes et aparamen il n utise pas les bonnes règles
mat no id
le 03/11/2010 20:50
Par contre chadouf, je te conseille de mettre le vrai texte de la carte pour avoir une réponse juste ...
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/11/2010 22:39
C'est vrai qu'il n'y a pas de "ou" dans le texte du Sanctuaire de Selesnya.
Ça veut dire qu'il produira deux manas ( ) lorsque tu activeras sa capacité de mana.
smc

hmmm
le 04/11/2010 0:26
on comprend mieux avec les anciens terrains :
CLIQUE ICI
Chadouf88100
le 06/11/2010 11:41
e donc Sanctuaire de Selesnya.produit
ou
budbizar
Paris, France
le 06/11/2010 12:01
non le sanctuaire produit
(un mana vert et un mana blanc)
Tu te retrouvera donc avec 2 manas.

Les terrains ne peuvent pas produire de "mana hybrides" (ex : ).
Ces symboles hybrides ne servent que pour les coûts.
Chadouf88100
le 06/11/2010 12:23
merci cet fois si j ai vraimant tous compri
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.