borlo
St Denis 93200, France
1er deck T1.X
le 31/10/2010 0:27
bonjour,

c'est mon premier deck en dans ce format....

Pyromorphisme

en ce qui concerne la réserve, ce sont les cartes pour lesquelles je ne suis pas sur du nombre à mettre en MD (Jardin de Khalni, Privation, Pestefeu), les Privation seraient pour remplacer les privations, Saillies de la cascade pour remplacer les jardins et bien sur les Naissance de la progéniture en remplacement des Souffle de prolifération.

j'ai pensé aux Profondeurs de Halimar aussi à la place des jardins.

Voila qu'en dites-vous?

Merci pour vos réponses!

A+

Borlo.
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1
hot dog

le 31/10/2010 0:31
sans vraiment chercher a comprendre ni psser pour le maitre de l'etendue

mais j'vois pas l'interet de proliferer si ce n'est pour rajouter un deuxieme marqueur sur une ascencion qui en compte déjà un...
ça parait pas useless ?
borlo
St Denis 93200, France
le 31/10/2010 0:40
Ben ça dépend, je suis pas encore sur des règles sur l'ascension du pyro.


Mon idée c'est pour la deuxième ascension que je met en jeu. elle n'a pas de marqueur. Si j'ai déjà joué Progression régulière pour la première, quand je rejoue cette carte je met un marqueur sur la deuxième ascension et je prolifère donc dessus et hop ma deuxième ascension est opérationnelle d'un coup, non?

mais c'est pas sur... donc ???

A+.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/10/2010 1:11
en effet mais c'est pas une raison. ca reste trop situationel.
d'autres ont joué des deck ascensions et ont dit qu'ils avaient retiré progression régliere. into the roil me semble plus utile

si c est du t 1.x pourquoi jouer polymorphisme de masse plutot que polymorphisme.
sinon je presume que rajouter un plan polymorphisme a un plan ascension n'est pas forcement une mauvaise idée mais tu risque de soufrir contre aggro
borlo
St Denis 93200, France
le 31/10/2010 11:36
Salut, molodiets!

Alors Polymorphisme de masse permet de sortir les 3 créatures d'un coup avec certitude, je m'explique:

je joue Souffle de prolifération ou Naissance de la progéniture et j'ai 5 ou 6 jetons eldrazi. j'en sacrifie pour qu'il ne m'en reste que trois, et j'utilise le mana créé pour lancer le polymorphisme de masse. J'ai donc "normalement" encore des terrains dégagés pour éventuellement contrer, donc c'est bien pour moi.

par contre si je joue Polymorphisme il me faut au moins deux ascensions du pyromancien en jeu avec chacun leurs deux marqueurs pour pouvoir mettre mes trois créatures sur le champ de bataille, c'est une contrainte en plus qui me parait peut-être risquée.

Pour Progression régulière, je vais essayer et je te dirai mais je pense qu'au final je le remplacerai par 4 Naissance de la progéniture. on verra ce que ça donne.

En ce qui concerne les autres choix, t'en penses quoi ? (pestefeu, les lands, les contres...) Privation c'est bien mais je n'ai que 3 Jardin de Khalni qui sont synergiques avec... donc j'aimerai choisir une autre carte par ce que ça fait ch..r de remonter un autre land, ça fait perdre du temps non ?

voilà,

A+
vyconia
Avignon, France
Légende
le 01/11/2010 3:51
juste une question, à quoi ca sert de poser tes 3 kills sur la table ? un seul fait déjà gagner.
borlo
St Denis 93200, France
le 01/11/2010 16:18
Salut,

Alors pourquoi les trois créatures?

pour Emrakul, Déchirure des Éons, il est sensible à ce genre de carte : Effigie fragile

et comme progénitus Progénitus, à Jour de condamnation etc...

donc je joue en plus iona, bouclier sur sa couleur la plus dangereuse...

ça c'est pour le format T1.X...

par contre je veux aussi pouvoir jouer en casual avec les potes qui jouent tout format confondu avec des cartes type:

Damnation
Preacher
Balance
etc...

et j'aimerai pouvoir les battre avec mon deck T1.X, et à mon avis le combiné des trois fait leur force car une carte "comble" la faiclesse d'une autre (c'est un peu approximatif c'est vrai mais je ne sais pas comment le dire autrement)

donc même si Emrakul est exilé, il reste les deux autres...

Voilà,

Merci et A+.

Borlo.
borlo
St Denis 93200, France
le 01/11/2010 19:18
Humilité aussi ça fait bien ch..r si ça sort le tour suivant la mise sur le champ de bataille de progénitus et Emrakul (ok c'est T1.5...) donc => iona
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.