ozz62
Fouquières les lens (62), France
[Discussion] petite question
le 30/10/2010 9:48
Bonjour,

Voilà après plus de 14ans sans jouer, je me relance à MAGIC et je participe Dimanche à mon premier Game Day en format T2 Standard.

Comme tout le monde le sait les blocs autorisés pour ce tournoi sont M2011/Zendicar et SOM.

Ma question est la suivante : A-t-on le droit d'utiliser, pour son deck, des cartes d'édition précédente mais qui ont été réédité dans ces extensions ? (en fait juste le symbole de l'extension change)

En gros, ai-je le droit d'utiliser par exemple un clone 3e édition, croissance gigantesque 4eme édition ou retour au pays édition ère glaciaire ou encore pacifisme édition Mirage, que l'on peut trouver dans pas mal d'édition antérieur pour monter mon deck, sachant que ces cartes ont été réédité à l'identique

Cette question peut vous paraître "Stupide" mais cela me permettra peut être d'utiliser mes vieilles cartes pour ce format et dont je n'ai trouvé aucune réponse

Merci d'avance pour ces précisions ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Dans l'idée
le 30/10/2010 10:05
Si ces cartes sont autorisées en T2 oui ( Ce qui n'est pas le cas de Sword, par exemple :)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Au pire des cas
le 30/10/2010 10:06
Vérifie sur mv en tapant le nom de ta carte, si t'est pas bien sur, les limitations de tournoi sont indiquées sur la page de ta carte, en plus de l'avoir en gros. ^^
ozz62
Fouquières les lens (62), France
le 30/10/2010 10:11
Merci beaucoup ;)
Eikitai
le 30/10/2010 10:13
Tu peux utiliser tes cartes d'anciennes éditions avec comme seule condition celle d'être rééeditées dans le format standard.
Croissance gigantesque est en M11, donc tu peux jouer ton ancienne édition, clone pareil.

Par contre Retour au pays, tu n'as pas le droit de la jouer en standard, les duels decks ne sont pas considérés en T2.
Même s'il s'agit d'une réédition, si elle ou une de ses versions ne comportent pas le sigle du T2 actuel ( ZEN,2011, SOM ) et bien elles ne sont pas autorisées.

Si tu veux de l'aide, poste ton deck pour qu'on te dise ce qui ne sera pas bon pour le Standard, ou alors demande à l'organisateur du tournoi ou l'arbitre avant le début de Game Day pour que tu puisses avoir un deck légal en standard.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.