pipolegros
le mans, france
deck rouge montant en puissance
le 28/10/2010 17:53
voilà un deck mono rouge qui pour moi est l'un des meilleurs decks en ce moment, un deck très très fort que je cherche encore à améliorer donc si vous avez des idées, je suis preneur

16 Montagne
4 Lac de montagne bouillant
4 Mesa aride

4 Assaut stroboscopique
4 Brasier calcinant
4 Fielleux du four
4 Foudre
4 Guide gobelin
4 Géopède à plaques
4 Seigneur-dragon kargan
4 Éclair explosif
2 Koth du marteau
2 Trace d'arc électrique


24 lans: je trouve que cela est le bon nombre de terrain pour ce deck
4 lac de montagne bouillant+ 4 mesa aride, cela va nous permettre de booster la plus part du temps le géopède
guide gobelin: tout simplement meilleur tour 1
géopéde: peut vite renverser une situation, léger effet de surprise
fielleux du four: comme géopéde, de plus il est trés embarassant, si il n'est pas vite éliminé c'est une sérieuse menace
Assaut stroboscopique, pour 1 montagne il donne la double intiative, c'est juste excellent
seigneur dragon kargan, tous simplement ultime
foudre; c'est excellent, peut infliger 3 pts de vie ou tuer une bete méchante example shamane
brasier calcinant, bonne anti bete et infliges des dégats
éclair explosif, permet de faire des dégats.
Koth, excellent, s'il n'est pas vite gérer dans les trois tours suivant c'est gagner

Je n'ai pas mis de valakut car je trouve que cela ralentit le deck qui à pour but de tuer l'adversaire le plus vite possible.
Titan de la fournaise n'est pas mis car il vaut trop cher en mana de plus que ce deck n'a pas d'accélérateur, et avec ce deck, normalement tour 7 c'est finit
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
TheSource
Futuroscope
Légende
le 28/10/2010 21:04
Transporteur de braises?
Je vois pas comment ne pas le jouer tellement c'est bon: ça bourre, ça flingue pour libérer le passage et ça blast. Que demander de mieux?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 28/10/2010 23:38
Sur le papier (j'ai pas testé) je ne suis pas fan de cette version, j'aime pas le coté overkill du deck qui donne l'opportunité à l'adversaire, de gagner la partie sur un removal.

Ex : je boost mon fielleu en jouant un spell et assaut stroboscopique et mon adversaire gagne la game sur removal.

Les bons joueurs te dirons que tu fais jamais ça si l'adversaire a du mana open, mais vue que le format est assez contrôle, du mana open c'est assez courant et attendre tour 6, mono red il a beaucoup moins de chance face à un contrôle au tour 6...
Dear
le 29/10/2010 0:59
T'es jamais à l'abris de tomber sur un pinpin qui joue controle hein :D
ihn
le 29/10/2010 10:24
teetering peeks? le +2+0 permet toujours de passer un goblin guide avec assault strobe au tour 2.
pipolegros
le mans, france
up
le 29/10/2010 12:58
vu les bon résultat du deck monorouge, je pense pas qu'on peut dire qu'il est moins fort que controle, et assaut c'est trop fort, c'est simple si tour 1 on un gudie gobelin, déja ty prend 2 tour en général et tour 2 tu prens 4, juste pour dire, si tu t'es pas pris une foudre en plus tour 2, ce qui fait 9 pts en 2 tours, merci assaut
eths

le 29/10/2010 13:28
teetering peeks est vraiment obligatoire dans une version avec assault sur sortie carnaval guide t1 / peak T2 assault tas mis 10 pépouze T2.

Après je trouve le pack très peu consistant et faible sans fielleux/assault ppour mettre la pression et les wall/domm blade font un mal de chien au pack.

Ember hauler je sais pas trop quoi en penser j'ai pas assez testé le pack pour voir si c'était auto-include ou pas, ça reste un bear quand même
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/10/2010 14:09
Ember est vraiment fort, il rend les autres créatures meilleures, et nous rend justement un peu moins sensible aux antibêtes.
Par contre, le fait de devoir payer 1 pour son effet est très pénible, c'est assez chaud à jouer tour 2, pas évident non plus avec les peaks => j'en mets "que" 3 MD, considérant que contre pas mal de deck (red et UB notamment pas mal joués), ça ne sera pas un tour 2, ni même tour 3 souvent.

Sinon, y aurait pas moyen de faire un petit splash vert pour les vignes de vastebois (et accessoirement voile de l'automne SD) ? Ca reste puissant avec fielleux, et c'est ce qui manque au deck pour pas crever sur la doom blade ou le blast de trop.
FBI ou pas ?
eths

le 29/10/2010 15:06
FBi clairement, impossible de splasher, surtout des couleurs alliées.

Sinon jouant moi même UB, ember ne me gène jamais en fait c'est juste un bear et je le laisse tranquillou faire son taf de bear, il met pas du tout de pression donc je gère ce qu'il y a autour et je pose mon thon pepouse quoi.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/10/2010 16:17
Il permet surtout de pouvoir passer + facilement à travers les murs (donc pas très utile contre UB) avec nos gob guide et géopèdes. Il peut aussi dégager le passage pour fielleux => plus contrôle qu'aggro finalement
Donc niveau pression, c'est pas le pied en effet (et UB, c'est le top du contrôle actuellement pour moi, le MU est toute manière très serré, faut un départ très aggro + second souffle avec koth, et ember ne cadre pas trop dans cette optique => à desider)
pipolegros
le mans, france
le 29/10/2010 19:46
pour moi ce deck manque juste de 2 crétures qui irai dans l'optique du deck, mais il est sur qu'il est très fort
pipolegros
le mans, france
le 31/10/2010 11:28
+3 trasporteur de braise
- 2 trace d'arc électrique
- 1 assaut
j'avoue transporteur c'est vraiment bien
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/11/2010 20:09
emrad si tu as rien a dire t'es pas obligé de poster hein.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.