joss94
Mexique
Slivoïde
Ulamog dans le side de UW Control ?????
le 26/10/2010 20:30
J'ai vu quelques packs UW Control des Champs US qui jouent Ulamog, l'Épicycle infini en SB...

Exemple ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=206502

ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=206508

ou encore ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=206507

Je me pose donc plusieurs questions.

Premierement contre quoi ils le rentre, et deuxiemement, les mecs jouent pas de Calice, Mox ou autres, donc ca fait Ulamog tour 11 (ou plus tard), mais jamais avant, donc meme si UW est lent, our 11 UW peut deja avoir Ban, Sphinx, Titan, ca semble suffisant. Ulamog est-il rellement necessaire ?

Donc en gros ma question c'est :
Ulamog en UW: Useless ou pas ? Et contre quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
delta34
le 26/10/2010 21:26
Bonsoir, a priori mon premier avis c'est que c'est plutot useless.
Maintenant après je ne sais combien de partie de miroir de UW les parties sont longues donc il y a possibilités d'arriver à 11 manas (à tempérer si l'adrversaire joue bien avec ses tectonic edge). Ulamog permet egalement de tuer un jace ou autre de manière incontrable ce qui peut etre interressant...vite fait.Il peut egalement faire game meme en prenant sa condemn car 4 permanents de +/- en mirroir très souvent la partie est terminé.
En conclusion ce n'est qu'une "sb-tech" du moment (peut etre en test) comme a pu etre "specimen gatherer" contre ramp eldrazi ou valakut dans le précedent format (qui elle était efficace). Tout l'intérêt de la carte dans ce jeu se résume à l'effet de surprise qu'elle peut produire (voir la panique chez certain joueur).
Pour finir, un exemplaire en side il y a pas vraiment raison d'en tenir compte meme avec la draw que le jeu peut généner.
eths

le 26/10/2010 21:33
c'est pour éviter la meule je pense
delta34
le 26/10/2010 21:42
J'y est pensé encore faut il une situation trés particulière...
Jace V2 l'adversaire fait l'ulti, ok ulamog va au cimetiere tu le shuffle tu le pioches puis t'a perdu...
La seule carte dans le match up qui l'envoie au cimetiere c'est doj voir elspeth V2 et si tu joues contre le joueur typique lambda il aura sider ses colères donc eviter la meule vite fait...

delta34
le 26/10/2010 21:45
D'ailleurs si c'est pour éviter la meule autant jouer emrakul comme ça si t'arrive à le caster a moins qu'il ai jace ou journey to nowwhere la partie est gagné.Ou directement si tu as deja attaqué ces points de vie.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 26/10/2010 21:46
Je pensais aussi pour eviter la meule, mais en y pensant bien c'est pas beaucoup present dans le meta actuel.

Jace V.2 exile totalement, donc Ulamog ou pas la bibli y passe, Jace V.1 est surtout la pour son 2eme effet avec Sun Titan (enfin perso je le joue pour ca), ou pour gerer le 2, et je vois pas trop de cartes genre Geth etre joue. Apres c'est possible que par chez eux les meules pulullent, mais dans ce cas ils ne font jamais Top 8 (ou en tout cas perso je l'ai jamais vu).

Contre miroir ouais ca se tient, ca peut etre tres long donc une surprise Ulamog ca peut faire la difference.
delta34
le 26/10/2010 21:48
Oui correction je parlai de l'ulti de jace beleren ^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Un peu moins mauvais
le 27/10/2010 9:13
Citation :
Quand Ulamog est mis dans un cimetière depuis n'importe où, son propriétaire mélange son cimetière à sa bibliothèque.


Mais je trouve que c'est quand meme bousiller un slot de side. ^^
Dear
le 27/10/2010 12:00
puis au pire, pour "éviter" la meule (et aggro par la même occas) t'as elixir pour 3 : 5 pv + mélange ton cimetière à ta bibliothèque.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Mouais
le 27/10/2010 13:17
L'un comme l'autre pourrissent des slots en fait. o/
Dear
le 27/10/2010 13:36
+1
Moi je met un rat implacable dans chacun de mes decks en random slot.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.