Christoune

Légende
Rock/Eva Green
le 25/10/2010 20:44
Ca fait quelques temps que j'ai un deck "original" en noir vert, un mix de rock et eva green, voici le lien;

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?194611

Après plusieurs test, j'ai remarqué des sorties irrégulières (ou alors j'avais de la malmoule je n'en sais rien). J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour arranger ça. Je pense à rajouter 1 ou 2 bête (ombre nantuko je pense) mais je ne suis pas convaincu.

Un autre problème ... souvient action pernicieuse ne me sert à rien, ou alors nettoie plutot mon board que celui de l'adversaire. Auriez vous une solution en terme de build ou de cartes à rentrer ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
ashalan

Légende
le 25/10/2010 20:55
l'action est tellement utile... c'est con de s'en priver.

En fait ton problème à vu de nez, c'est que tu manques de punch. Il faut sortir creuset et variole pour moi, tu rajoutes de la bête et tu arrives à un truc plus aggro et qui gère mieux.

Une forteresse de wolrajh en random + croap ça peut le faire.
Christoune

Légende
le 25/10/2010 22:21
J'ai jamais penser à m'en priver, mais une solution pour éviter les situations que j'ai déjà eu. Pour ça faut changer les autres cartes, la forteresse wolrajh me semble très sympa. Je l'ai rajouté en one slot.

si je sort creuset, je dois sortir le lac de la mort qui m'a déjà permis des sorties dingues. Les wasteland seront aussi moins utile.
Variole est un moyen de sacrifier mon démon, mais oui si tu as mieux à me proposer ... je pourrais tester de rentrer de nouveau des ombres nantuko.
budbizar
Paris, France
le 25/10/2010 22:24
T'as testé Vie du terreau ??
ça serait peut-être plus "polyvalent" que creuset.
C'est juste une idée comme ça.

Les random épées sans tutor ça laisse perplexe :/
les +2/+2 c'est toujours ça de pris.
mais 6/6 vol ça suffit en général.
8 créa c'est clairement pas suffisant,
il suffit qu'un sword traîne par là et tu sera obligé d'attaquer avec Bob...
Tu as de la défausse mais il y aura forcément des cas où tu n'aura pas viré toute la gestion.
Christoune

Légende
le 25/10/2010 22:58
J'ai testé de splasher blanc pour mystique forgepierre, j'ai stabilisé la base de mana également, moins de terrain inutile tout seul.

J'ai remplacé creuset par life from the loam.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206406

Ca semble mieux ?
budbizar
Paris, France
le 25/10/2010 23:33
c'est pas une mauvaise idée mystic.
Par contre avec 3 couleurs 4 waste ça risque d'être tendu niveau mana coloré.
Par contre tu va galérer à virer tes persécuteurs.
Pour avoir testé de jouer 4 persécuteurs,
même 4 cabal ça ne suffisait pas à me les virer.
Donc seulement 2 cabal... surtout que c'est autosuicide avec Bob.
Tu devrais remettre tes smallpox aussi.
Christoune

Légende
le 25/10/2010 23:34
Après test, c'est plutot sympa, mes sorties me semblent plus régulières.
budbizar
Paris, France
le 26/10/2010 13:26
C'est bien de tester tes sorties mais je te garanties que ton deck n'arrivera pas à virer les persécuteurs tel qu'il est.
ashalan

Légende
le 26/10/2010 14:12
je suis d'accord, en fait je l'aime tellement moyen le persécuteur. dans mon premier commentaire j'avais oublier la présence de la bête.
Christoune

Légende
le 26/10/2010 15:00
C'est vrai que j'ai moins souvent la soluce pour le sacrifier, mais je pense que c'est toujours une bonne bête pour 4. J'en ai mis que 3 car il me suffit d'en avoir un en main, et en général l'autre en face est calmé niveau aggro.

Par quoi vous le remplaceriez ?
ashalan

Légende
le 26/10/2010 15:23
hum pisteur des tombes ?
Christoune

Légende
le 26/10/2010 15:59
Middle, avec bob c'est risqué. Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai eu la blague, et c'est pas combo avec tarmo ni life from the loam.
Je pensais à ombre nantuko ou créophage (je ne l'ai jamais testé celui là je sais pas s'il est intéressant mais une 2/2 pour 1 ça fait envie).

sinon y a aussi le garde de la porte de malakir mais je suis pas super convaincu par ce dernier. Ca arrive qu'il ne serve à rien (2/2 pour 2 noir sans rien d'autre) et le cout de 3 noir peut parfois etre embetant.
ashalan

Légende
le 26/10/2010 16:51
pas faux, j'ai l'impression que je ne fais que des propositions de merde depuis un moment ^^.
Christoune

Légende
le 26/10/2010 19:07
Si je dois remplacer le persécuteur abyssal, je dois aussi virer thérapie de la coterie. Ca fait que j'aurais 5 slot disponibles.
budbizar
Paris, France
le 26/10/2010 21:29
C'est dommage car persécutor c'était fort,
avec therapy + smallpox il y a avait moyen de pallier.
Je mettrais les actions en réserve car dans la plupart des cas ça va raser ton board :/
Vu que tu splash peut-être Vindicate ?
Christoune

Légende
le 26/10/2010 21:54
Oui pernicious deed je réfléchis à pourquoi je dois absolument la garder. J'avais pensé à rentrer un carré de pulse/vindicate.

Après réfléxion et test, l'ombre nantuko est bien mais pas boostable comme j'aimerais, je re-rentre le persécuteur en x3. J'ai viré contrainte pour variole, j'ai rentré 2 thérapie de la coterie (ça me donne 6 moyens de sacrifier le démon + 6 anti bête ...)

J'ai aussi viré toupie qui ne me semble pas si indispensable que ça vu ma courbe faible avec plus de 25 cartes à 2 (d'autant que j'ai des tuteurs pour jitte/collier/épée de ténèbre et lumière, je pense être capable de tenir niveau pv). Choix discutable certes mais je pense que ça peut tenir la route.
budbizar
Paris, France
le 26/10/2010 22:34
Vu que tu as déjà Waste et justif tu pourrais jouer Sinkhole pour un vrai plan mana denial.
Christoune

Légende
le 26/10/2010 23:37
J'y avais songé.

Je vais virer les 3 pulse et le collier du basilisc pour rentrer 4 sinkhole. Le deck gagnera normalement en sortie.
Christoune

Légende
le 28/10/2010 19:19
Un petit up.
Christoune

Légende
le 30/10/2010 11:53
Après test contre un deck mono noir défausse le résultat est mitigé. Faut dire que je me suis mangé 3 fois sur 4 le spectre hypnotiseur tour 1 ...

Je ne suis pas hyper convaincu par sinkhole, qui bien que fort sur le papier, ne me semble pas si primordial en terme de jeux. Tour 2 il m'arrive d'avoir le choix entre hymn to tourach, sinkhole, bob, mystique forgepierre. En général j'opte pour bob. Du coup le sinkhole en midgame ne m'apporte rien ou presque rien.

Je pensais peut etre faire ceci.

-1 mystique forgepierre et peut etre -1 bob (mais je suis sceptique, c'est un peu une carte centrale) pour rajouter 2 ombre nantuko.

J'ai fait aussi -1 variole +1 justification.

Je pensais aussi carrément passer à un deck pox, qui a l'air efficace, mais je pige pas bien le principe ni comment le construire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/10/2010 17:00
a la poubelle les persecuteurs et les tarmo.
a remplacer par balance noetique et ombre nantuko.
la joie de voir l'adversaire remonter toutes ses grosses betes et de ne pas pouvoir les rejouer parce que les sinkhole, smallpox lui ont détruit ses lands.


non je deconne. je suis monomaniaque de balance noetique


pox c'est efficace en effet. si l'adversaire ort des betes tu as sang des inocents, ou smallpox. sinon tu petes les lands avec sinkhole wasteland et tu fait defausser avec tourach.
comme ta courbe de mana est souvent plus base que l'adversaire tu t'en sort mieux notament grace a ombre nantuko ou bob qui te font piocher plus.
quand tu as geré les lands adverses l'adversaire n'a plus qu'a attendre des tours et des tours pour obtenir son land manquant et pendant se temps la tu sauces et tu pioches plus et tu obtient plus de casse terrain.

par contre ca aime pas les fiole d'aether
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.