Christoune

Légende
Sylvin
le 22/10/2010 2:06
Dans l'optique d'un deck purement casual, je me suis fait un petit Sylvin, deck que j'ai toujours trouvé fun, sympa à jouer, et assez efficace.

Sylvin

petite explication sur mes choix;
4 cobra => optique purement d'accélération du à mes mon grand nombre de terrain (23 dont 8 fetchs), et avec le classique hersage (accélérateur, épureur) mon seul sort non créa.

3 ancien indomptable => une carte que j'ai toujours trouvé excellente, surtout avec doran sur table. Avec la portée elle se serait retrouvé x4. Le cout de 2 blanc ne me gene pas du tout (notamment grace à cobra)

4 conteur de boiscoeur => je ne joue que 4 hersage, donc je ferais quasi jamais piocher l'adversaire. Je crains surtous les path to exile like (vu que souvent mes sylvin sont indestructible) et piocher dans ce genre de situation est très sympa (compenser la perte d'un sylvin par la pioche d'un autre). C'est aussi une 2/3 pour 3, ce qui est plutot correct (tapper à 3 avec doran)

2 frêne imbatable => le boost est plus qu'intéressant à mon sens, à lui tout seul il peut donner le win, ou alors débloquer une situation si les créatures adverses sont trop solide. L'effet de champion peut aussi être intéressant si on le joue sur une annonciatrice.

J'avais pensé à rentrer 2 ou 3 rancoeur pour le piétinement (avec le frêne c'est kikoolol) mais je me demande si ça ne serait pas overkill.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2010 2:53
ouais c'est assez carré pas grand chose a dire.toutes les betes sonts des menaces meme si doran sera géré en premier (2 doran seulement? j'en aurais mis 3.)
on aurait pu envisager une sorte de piegepont vu que tu vas pas en soufrir beaucoup mais je ne sais pas si c'est necessaire vu qu'on ne peux t'attaquer que par les airs et que tu dois mettre une telle pression que l'adversaire sera surtout occupé a te retenir.

a priori je vois pas trop ce qu'on peut faire contre toi. les decks bleu pourait contrer temporiser et les deck noirs pourait essayer de te faire defausser et jouer des antibetes. le sylvins qui rend tes créatures indestructible te sauvera des coleres de dieu

les seuls reproches que je ferais c'est le coté un peu mou de l'agression et la redondance de certaine cartes
anciens indomptables par exemple sans doran c'est juste un vilain mur.
frene imbatable c'est une 5/5 pour 4 et c'est deja fort meme si le coté appui de créature est un handicap mais sa capa elle sert a rien sans doran.

durecorce intrépide c'est une belle bete et elle a une capa d'evasion donc elle peut regler des problemes de parties bloquées donc contrairement aux deux precedent il s'agit d'une solution a un probleme. compteur de boiscoeur et doyen a courone de fleur ils servent tous les deux a faire du Ca. il y en a peut etre un de trop

j'aurais bien proposé Portée des branches mais au final c'est pareil ca sert a faire du ca donc c'est pas utile


il y a Arbrisseau de Colfénor aussi qui est assez fort il est difficilement gérable (mais toutes tes betes le sont), il fait du ca (mais d'autres créatures en font autant) mais il a l'interet de te faire gagner des points de vie ce qui peut s'averer utile si tu es un peu bas (parce que le deck est pas franchement explosif) il remplacera avantageusement frene imbattable ou anciens indomptable
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2010 3:17
je me demande si Culture ne serait pas preferable a harrow.
certe c'est moins combo avec le cobra mais ca te fait gagner 2 lands au lieux d'un seul et c'est moins la lose si tu te le fais contrer.
vu tes couts de mana, je sais pas si c'est si avantageux de tout miser sur l'interaction cobra- harrow
ashalan

Légende
le 22/10/2010 12:32
pour jouer sylvin aussi (et j'adore ce jeu car ils sont classes), je peux te dire que tu peux facilement passez sur un plan de jeu très différent.

Le conteur j'aime bien, mais mon optique de jeu s'appuie sur un minimum de gestion car je me suis souvent faire bloquer par des contrôles : piègepont, pierre de soumission, prison fantomale... avoir des plans de jeux différents ça peut t'aider !

Perso je joue cette liste :

4 inversion sans nom
4 doyen
4 annonciatrice
3 frêne
4 banneret
3 protecteur
1 arbrisseau
4 doran
2 colosse caméléon (il faut souvent game à lui tout seul)
4 chêne au bâton de combat (un vrai monstre sur la table!!!)
1 durecorce
4 lutteracine
4 terrain fertile

20 lands (sans fetch budget oblige) mais elle ressemble à la tienne.

la version est à peu près comme ça il me semble. mais je dois la reprendre en main, car il y a cultivate qui me tente bien pour ce deck. le side je le détaillerais plus tard.
Christoune

Légende
le 22/10/2010 13:20
J'avais pas vu que le durécorce intrépide avait le piétinnement. Du coup ça le rend indispensable.
J'ai retiré les anciens, dommage je les trouvais bien fun. Mais c'est vrai que y a trop de possibilité que je me retrouve avec une biesse 2/10 sans intérêt.

J'ai rajouté un arbrisseau du colfénor, on testera voir ce que ça donne. J'ai également rajouté un doran, c'est vrai que 3 c'est mieux vu qu'on va tout le temps me le gérer.

Je sais qu'il y a un peu de redondance niveau CA mais c'est le but, je me concentre sur une optique 100% aggro, sans gestions d'aucune sorte. Du coup sans gestion, bah il faut piocher pour passer outre la gestion adverse.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2010 13:36
un peu comme ashalan j'ai tendance a penser qu'il y a un minimum vitale d'antibete, un minimum syndical pour ne pas rester coincer devant grenouille a spore-cauchemar récurent ou piegepont-cloitre en bouteille.

je comprends la logique aggro: je mets que des betes comme ça j'ai pas de mauvais topdeck et je finis par en avoir plus que l'adversaire n'a d'antibete mais il y a des petits malins de joueurs de turbofog ou de deck combo qui s'arrange pour gagner grace a une créature qu'ils envoient jamais au feu.

je suis donc ashalan (surtout que pour un deck aggro, le tiens n'est vraiment pas explosif).
la ou je suis pas convaincu c'est sur le choix d'inversion sans nom plutot qu'echange au berceau. les 2 sont bons et les deux pouraient etre jouer en meme temps. nameless est un anticréature moins radicale mais il augmente bien l'agressivité du deck

j'avais pas vu que frene imbatable avait le pietinement. du coup il est un peu redondant par rapport au durecorce. peut etre faut il en choisir 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2010 13:38
j'ai pas tres bien choisi mes exemples. piegepont-cloitre c'est pas gerable de base et cauchemar grenouille avec un antibete ca va pas etre évident
ashalan

Légende
le 22/10/2010 13:42
+1 pour échange au berceau, à l'origine je n'y avais pas songé ^^. L'avantage qu'il a, pour ma part, c'est d'être très utile quand il y a doran sur la table, il permet de rendre moins fort des grosses bêtes (et de les tuer si possible) pour pouvoir facilement les bloquer. Il sert de bon boost aussi, les sylvins peuvent facilement encaisser la décharge du -3 en def.

Normalement mon side serait : portée de branche *3, échange au berceau *4, de la défausse si besoin est. ça m'arrive d'incorporer un marteau de guerre loxodon dans le MD, ça surprend toujours (mais c'est lent)...
Christoune

Légende
le 22/10/2010 14:33
C'est vrai que ça pourrait être sympa. Je pourrais même jouer ça gratos avec le doyen (et le cout est réduit avec le banneret ... ça peut être sympa.
Christoune

Légende
le 22/10/2010 14:49
Si je fais - 4 conteur de boiscoeur + 4 échange au berceau ça vous semble intéressant ?
ashalan

Légende
le 22/10/2010 20:46
ouais tu peux, et tu mets les conteurs en side contre des jeux tout sauf aggro.
Christoune

Légende
le 23/10/2010 1:56
Je ne pense pas faire de side pour ce deck, c'est casual. Chez nous on ne fait pas de side pour les parties entre potes.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.