eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
teTyr
le 22/10/2010 3:08
plop,

j'aime assez ta version meme si y'a 2-3 choix sur lesquels je suis pas trop chaud:

Negate md, je suis pas fan, surtout dans un meta aggro, meme si ca vend du reve contre controle. la ca fait un version avec 11 contre md, ca fait pas un peu trop?

pourquoi 2 stoic et 1 cancel et pas 3 stoic? (question de noob surement, mais je vois pas trop)

pas du tout de ratchet bomb? choix personnel ou c'est vraiment pas bon?

pareil pas de sacrements ou de memoricide en side qui aident pas mal contre eldrazi et valakut.

(y'a surement une bonne raison a tout ca, donc ne pas prendre mes propos aggressivement :) )
eths

le 22/10/2010 9:09
ya pas de soucis je t'explique mes choix.

Negate est un must have, je me tate a passer a 3 MD, le meta est principalement ramp/eldrazi/UW/UB donc sans vraimebnt de deck aggro sauf mono R ou affinity peu présents du coup c'est l'un des meilleurs contres actuels du T2 avec mana leak, ça permet de gagner les batailles de contres et du coup de battre vraiment UW

Stoic = cancel dans ce pack (0 arto) donc autant brouiller les pistes et fairze croire qu''on joue 4 stoic et 2 cancel ..

Ratchet bomb oblige a se tap T2 impossible dans le pack, et avec autant de contre/bounce/discard y'a jamais rien de vraiment menaçant qui touche la table qui n'est opas créature qui passe la barrire de duress+contre.

Sacrement je trouve ça nul a gerber mais mémoricide je réfléchis a 1 MD même si je suis pas convaincu.

Pour les eldrazi j'ai déjà les trap U
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 22/10/2010 11:08
j'ai vu des listes qui jouaient Frost titan, il est vraiment si useless que ça ? Je l'avais pas trouvé dégueu perso, il rentre bien dans le jeu et est chiant à gérer, rien qu'en side à la limite non ?
teTyr
le 22/10/2010 12:12
pour info, ma liste est sur ma page.
c'est vrai qu'il faudrait que je rentre de la défausse, mais je vois pas quoi virer pour ca sans trop toucher a la curve :/
ethspasid
le 22/10/2010 13:46
Frost titan est pas mal du tout, mais c'est bon contre des jeux qu'on bat déjà (drazi+ramp) et moins bien contrel es autres.

Perso je préfère la guivre qui est ultime contre aggro/rdw et autres decks qu'on aime pas trop et le titan qui gère un board comme un grand, le frost est bien meilleur dans UW avec venser que la, c'est pas mauvais juste moins adapté aux M-up je trouve.

Après les kills c'est anecdotiques, la pluspart du temps je tue au manland quand même
teTyr
le 22/10/2010 14:01
pour les bilands som, les refuges sont pas mieux contre 75% des match ups?
asimov67
Metz, France
le 22/10/2010 17:09
non car ceux de SoM te permettent de faire tour 1 préordian, duress ou encore défiguration ( carte de side).
Dear
le 22/10/2010 18:31
Le problème de la guivre, c'est le fait qu'elle est sensible au doom blade. Il faudrait, à mon avis, en rentrer une en random slot.

Frost Titan j'ai pas testé (je commence à peine à modifier mon MBC pour un U/B Control) par contre, Grave titan c'est exquis.

La version que je vais m'faire joue du trinket mage afin d'aller chercher de quoi gérer le game (brittle, elixir etc..)

Enfin, je parlerais quand j'aurais joué avec le pack en question ^^
teTyr
le 22/10/2010 19:20
Citation :
non car ceux de SoM te permettent de faire tour 1 préordian, duress ou encore défiguration ( carte de side).


ouais enfin en tenant compte du fait que j'en joue que 3 et qu'on prend rarement une main a moins de 3 mana dans ce pack, au final le fait qu'ils arrivent tap ou non change pas grand chose je trouve
eths

le 22/10/2010 19:27
Si ça change énormément de choses avoir U/B dès le premier tour est crucial dans ce deck.

Prendre une doom blade pour la guivre n'est vraiment pas un problème il reste 2 3/3 a gérer derrière.

Trinket c'est gadget et ça fait se mettre tap out très peu pour moi une morph dans un controle
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 22/10/2010 21:42
Chouette liste.

C'est assez 4 Tar Pit, 1 Grave et 2 Wurmcoil Engine dans ce pack comme kill ? Tu kill souvent avec Jace ?
Tu te retrouves jamais à court de fuel, le CA que tu génère est suffisant ?
balthor57
Little Big Planet
eths
le 23/10/2010 14:36
J'ai trop envie de me monter ce jeu mais jace2 voila quoi^^
Est-il remplaçable ?
eths

le 23/10/2010 16:52
Pas vraiment tu peux mettre la version 1 mais ça a riern a voir niveau polyvalence.

les kills sont en bnombre suffisant, on joue un controle pionce qui creuse beaucoup, pas besoin de plus.

Le CA et surtout le QA est ouf preordain + jhace ça fait de la magie, ingénuity aussi, et y'a opas mal de cantrip au final donc ça tourne pas de soucis
Dizdemon
France
Slivoïde
le 24/10/2010 1:07
Pourquoi ne joues-tu pas tes Mémoricides SB?

Je teste la même liste que toi à un ou deux slots près et c'est vraiment très fort contre Valakut/Eldrazi Green.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Let's go U/B
le 27/10/2010 2:19
Le metagame a changé à Bologne ; tout le monde se met à jouer des RDW, Ramp, Mono-G et Mono-W : c'est l'heure de me mettre à jouer ce pack U/B :p

Memoricide : utile/overkill ?
Consuming Vapors : utile/inutile/overkill ?
Mindbreak Trap : Vraiment nécessaire MD ?
RDW : Les games se passent comment ?

Merci d'avance des infos.
teTyr
le 27/10/2010 2:48
je vais répondre d'après ma propre expérience, vu que je teste le pack depuis la sortie de som (après personne a dit que j'étais bon :) )

Citation :
Memoricide : utile/overkill


utile, ca peut faire de la magie (surtout contre valakut), mais y'a plein de jeu contre lesquels c'est vraiment pas terrible donc en side.

Citation :
Consuming Vapors : utile/inutile/overkill


moi je suis pas fan, le noir a déjà des anti bete bien plus efficaces, et en plus c'est rituel, et jouer pendant son tour dans ce pack c'est perdre.

Citation :
Mindbreak Trap : Vraiment nécessaire MD


l'ésayer c'est l'adopter. ca gagne une bataille de contres, ca contre emrakul, ca peut etre joué pour 0 (pas souvent), ca contre emrakul.

Citation :
RDW : Les games se passent comment


c'est 55/45 pour lui a la 1 (voire 60/40), après side ca se passe un peu mieux mais c'est sérré.

voila, si j'ai dit de la merde, des gens meilleurs que moi me corrigeront :)
damienJ
Légende
hum...
le 27/10/2010 7:38
comment ca peu contrer emrakul ton Mindbreak Trap???

excusez moi si ma question est nulle sur le coup mais mindbreak cible les sorts non?
Thor01
damienJ
le 27/10/2010 8:05
il les exile .
asimov67
Metz, France
le 27/10/2010 9:38
Citation :
Citation :
RDW : Les games se passent comment



c'est 55/45 pour lui a la 1 (voire 60/40), après side ca se passe un peu mieux mais c'est sérré.

voila, si j'ai dit de la merde, des gens meilleurs que moi me corrigeront :)


je n ai pas trouvé le match négative.
Sauf sur un guide gobelin tour 1, le joueur UB a toute ces chances.
Après side, le match up s améliore car tu rentres un playset de Défiguration.

Pour mindbreak, c est juste une question de méta. Si personne joue ramp où tu habites, alors enlève là et joue un autre contre à la place.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 27/10/2010 11:35
Ah ouais, Disigure :)

J'en need 4 en side avec le nombre de RDW qui traine ici.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.