Mgamer94
Blink Control
le 21/10/2010 11:32
Présentation :
Deck qui se base Sur le nouvelle arpenteur qui est Venser le Séjourneur qui blink les cartes pour pourvoir user(abuser) des capa d'arrivé en jeu


Les Kills :

Sun titan : Un Titan qui permet de récupéré ses Walls ou ses oracles et même un peut quasi toutes les cartes du du paquet

Frost titan : Il se protége tout seul tap un permanent gênant et passe tout seul

Venser the Sojourneur : pilier de ce deck il permet de piocher en masse, avec un kill sur il permet de faire passer nos créa tranquille et si il active sa dernière capa généralement il fait auto win

Elspeth Tirel : elle se protége toute seul avec ses 3 tokens et permet au cas échéant de gagner des point de vies ( contre aggro sa fais gagner des tours ) ou m^me s'il y a trop de menaces adverse casse tout

Mana base :
4 Glacial Fortress
7 Island
7 Plains
2 Colonade Cesleste : une béte qui sauce a 4 et qui nous laisse un mana open on dit pas non
4 Tectonic Edge : pour casser du Valakut très présent dans le méta


Créatures :

Wall of Omen : il nous fais piocher , il se blink avec venser et bloque un peu aggro

Sea gate oracle : il se blink il approfondi la draw et permet de bloquer


Artéfact :

Trumble magnet : Permet de géré un eldrazi il se blink sur venser tap, un titan ou un créature génante et peut faire passer une créa au cas ou on en as besoin améliore notre MU contre Eldrazi Ramp qui est notre pire MU

Mimic vat : permet de rentabliliser au max nos Wrath génial avec un titan en dessous et au pire des cas mettre un wall ou un oracle en dessous qui va nous permettre de piocher


Les autre spells :

Mana Leak : meilleur contre du format auto include

Negate : permet de contrer un planeswalker en début, en mid ou en late game

DoJ : wrath et permet de mettre un truc intéressant sous la mimic vat

Condemn : permet de gérer une grosse bête type titan ou abysal percecutor et être sur qu'il ne reviendra pas de si tôt

Jace beleren : moins bon que son compère mais plus synergique avec le paquet car il reviens avec Sun titan et il se blink pour ne pas a avoir a faire son +2 et donc crée un bon CA



Le Sideboard :

1 Negate : contre miror et contre control et koth.deck , comme cité au dessus contrer un jace 2.0 c'est fort

4 Leonin Arbiter : Contre Valakut et Eldrazi ramp permet de gagner du temps

3 Luminarch ascension : Contre miror et control en générale sa fait la course si il passe sinon il se prendras un contre qui pourras nous faire passer une autre menace

3 Ratchet Bomb : particuliérement féroce contre new affinity et RDW sa rase la table pour pas cher

4 celestial purge : surtout contre RDW et MBA voire MBC si il joue sorin ou de grosses bebêtes noires




Il me reste les MU a faire pour qu'il soit complet avez vous des idées pour améliorer le deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

En faite
le 21/10/2010 12:09
tu parles de UW control non ?
Blink control ? O_o

moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
...
le 21/10/2010 15:08
Darkent

+10
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/10/2010 15:14
non moi aussi j'ai fait un deck sur venser et je l'ai appelé blink control.
c'est logique avec venser.

veznser c'est un arpenteur qui sert pas a grand chose par luiu meme et qui peut pas se defendre. t'es obligé de buildé un deck autour de lui. Au final c'est souvent moins fort qu'un UV classic avec jace et gideon.

alors voila puisqu'on peut créer des topic pour montrer sa version (d'ailleurs pourquoi n'est ce pas dans la rubrique deck?) voici les miennes

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?203003
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?203509

apres test ca marche pas terrible hein

et comme tous le monde a essayer, je suis sur que toute la page va vite etre remplies d'URL


TheSource
Futuroscope
Légende
le 21/10/2010 17:36
je vous renvoie à cet article. Je verrai plus le deck tourné vers un aggro-contrôle. Les créa à exploiter sont selon moi:
Sea gate oracle
aether adept
clone
Kor hookmaster
Sun titan
Frost titan
Wall of Omen
Je pense que le deck a du potentiel.

sherwood2007
lille, france
le 21/10/2010 18:53
venser ne sert pas à grand chose ?
je comprend pas la remarque ! ça fait juste gagner en rendant ton board imblocable !!!
je viens de passer l'après midi a tester
moi je joue mono vert eldrazi et mon pote un blanc bleu control un peu dans le style du tien et les 2 fois ou il me prends une game c'est grace à venser je crois que c'est juste la carte determinante du deck.
balthor57
Little Big Planet
Uw Venser
le 21/10/2010 19:07
Si vous voulez voir un vrai UW Venser ou blink control comme cité dans ce post, Allez voir le deck de Lucius sur MT.
Il travaille depuis pas mal de temps dessus et et saura quoi faire pour vous.
Perso, je me monte un jeu sur ça et le pire Match UP est eldrazi ramp selon moi^^(vitesse...)
Sinon il existe des solutions pour le contrer et ce jeu a beaucoup de potentiel je pense =)
En effet, il gagne contre quasi-tout, il pêche contre Eldra ramp, un peu Valakut (side ligne ley blanche et c'est game) qui sont ces plus gros adversaires =)
Voila^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/10/2010 21:03
la ligne-ley bleu est un top deck de merde j'en conviens mais je ne suis pas le seul a l'utiliser puisqu'elle apparait aussi dans le deck cité par the source.
ce topic n'a de toutes façons pas sa place dans la rubrique competitif. il n'y a aucun match up, aucune argumentation, il y a meme pas une liste avec le nombre d'exemplaires de chaque cartes jouées alors tes commentaires completement a coté de la plaque, darkent, tu te les fout au cul. Si j'ai mis mes listes c'est justement que le topuic n'a rien de compétitif


venser peut comboter avec d'autre permanants a conditions que tu te les sois pas deja fait gerer. sinon c'est juste un arpenteur avec 5 marqueur. Contrairement a gideon qui ne necessite pas de bleu lui, venser avec ses 5 marqueurs d'entrer peut plus facilement se faire detruire des qu'il arrive en jeu. il n'a pas la capacité de gideon a gerer une menace en deux tours et au final c'est surtout une clock qui te permet de blinker tes propres permanants.


quelques remarques sur la "liste" presentée en debut de topic car j'ai beaucoup testé venser dans different decks.

-mimic vat n'a pas sa place dans un deck venser a mon sens car il fait double emploi. c'est une carte qui ne fait rien en elle meme. elle t'empeche de poser quelque chose d'utile tour 3 et quand l'adversaire la vera il essaieras de ne pas detruire les créatures. tu peux bien sur la metre tour 3 et enchainer sur doj tour 4 mais c'est du goldfish. au final elle est censée blinker les cip comme venser sauf qu'il faut avoir les moyens de detruire et blanc bleu pour detruire les créatures il a surtout doj et gideon-tumble magnet (la liste n'a meme pas gideon). Au final l'adversaire vera le mimic vat et evitera les destruction dans la mesure du posible jusqu'a ce qu'il puisse gerer l'artefact. en outre plus tu as de cartes pour blinker tes cip (venser, mimic vat) moins tu as de cip dans ton deck.

seagate oracle je l'ai viré car je trouve que 3 mana pour une 1/3 c'est un peu cher (maintenant peut etre que ce deck peut se le permettre ca depend de la courbe). Son cip est finalement trés similaire au mur ou a sppreading sees qui sont plus des must have a mon sens

jace est fondamental mais beaucoup moins a cause de sa capacité a etre ramené par le titan que par sa capacité a te faire piocher en interdisant a l'adversaire de jouer jace 2

condemn est une merde. un anticréature qui marche pas sur emrakul , ni sur le seigneurs des créatures bleues qui fait du mana pour les artefacts, ni sur fauna shamane, ni sur les seigneurs des myrs qui, a deux, partent en combo vers mana infini. journey to nowhere est beaucoup plus polyvalent et combotte mieux avec venser

tumble magnet est trés fort et trés éfficace pour poteger venser. en plus ca meurt pas sur doj.

elspeth tirell est l'arpenteur le plus pourri de som. elle descends a 2 marqueurs loyauté pour mettre 3 pauvres jetons et elle peut ensuite se faire gerer par une foudre. si tu arrive a sortir son ultime tu vas raser ton propre board. Rappelons qu'elle entre en compétition avec gideon pour le meme ccm.


titan solaire est une bonne bete mais gideon est moins cher et n'est il pas plus utile surtout avec tumble magnet (et mimic vat). Quant on arrive a 6 mana avec controle est il necessaire de ramener des murs du cimetiere? si tu arrives a 6 mana et que aggro t'as pas deja tué, tu gagnerais aussi bien avec gideon. Contre les deck ramp a base de titan vert je suis moyenement convaincu que le titan soit meilleur qu'un jace v2 ou qu'un gideon.
et puis gideon ne va pas mourrir sur nos propres doj
Mgamer94
le 21/10/2010 23:49
Pour la liste : http ://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php ?205677
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.