dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
Idées pour Game Day le 30 et 31
le 19/10/2010 9:12
Voilà, je suppose que vous êtes au courant, mais les tournois standard du 30 et 31 octobre suivent des régles précises:

-Le Deck doit être T2
-On choisit une faction (Phyrexia/Mirran)
-Pas de cartes de l'autre faction
-AU moins 10 cartes MD de la faction choisie

Perso j'ai choisi Aggro BG Infect, pas de soucis niveau MD mais en side, pas trop d'idées. Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci de vos conseils
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
asimov67
Metz, France
le 19/10/2010 9:29
Attention !!!!!!!!!!!

Il n est pas obligatoire de choisir une faction !!
C est un choix.
Tu peux très bien venir avec un deck comportant aucune carte SoM.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
j'ai repris avec SoM
le 19/10/2010 10:02
Notamment avec "Poison phyrexian". t'en achètes 2 t'as déjà une bonne base pour Infect

Pour la side, surement Duress pour contrôle et Défiguration pour Fauna et Kargaan. J'aurais voulu pouvoir jouer Bombe noire, mais c'est Mirran donc...
asimov67
Metz, France
le 19/10/2010 10:11
il n est pas interdit de mélanger les factions ;)

C est juste que si tu veux la carte promo spécial faction, tu dois au moins avoir 10 cartes de cette faction.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
euh...
le 19/10/2010 10:23
Citation :
Que signifie un « deck affilié » ?

Toutes les cartes de Scars of Mirrodin ont pour filigrane un symbole Mirran ou Phyrexian représentant l'affiliation de la carte. Vous pouvez construire votre deck du Game Day pour qu'il soit affilié avec l'une des deux factions ; cela vous rend éligible pour gagner en avant-première les cartes de Mirrodin Besieged . (Avoir un deck affilié n'est pas requis pour le Game Day ; vous pouvez jouer n'importe quel deck légal en Standard de votre choix.)

Un deck affilié doit contenir dans son deck principal au moins dix cartes ayant le filigrane de la faction à laquelle il est affilié, et aucune carte présentant le filigrane de la faction opposée que ce soit dans son deck principal ou sa réserve. Le deck doit toujours être légal en Standard.


directement copié-collé de MTG.com en tappant game day dans la barre de recherche
asimov67
Metz, France
le 19/10/2010 10:39
j avais lu qu il était possible de mélanger les factions mais vu que tu as la source... ok ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bon, des avis
le 19/10/2010 10:58
SB:
4 X Mortemarque
->Faune et VV sont verts, coute 1 et gère beaucoup de choses, utile contre WW, et les nouveaux blancs-affi

4 X Duress
->Pas cher, tour 1 idéal contre contrôle, peut enlever un DoJ, un contre ect...

4 X Naturalize
->pas cher, instant, gère beaucoup d'artos sauf Hache de sombracier

3 X carte anti-cimétière/vampire anti-marqueur

sinon on cut 1 naturalize et 1 deathmark pour rentrer 2 carte anti cimetière et 3 vampire anti-marqueur
asimov67
Metz, France
le 19/10/2010 11:02
montre nous déjà ta liste ;)

on pourra alors t aider après pour le side
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ok
le 19/10/2010 11:20
bon, pour les terrains, c'est plutôt budget...

Main Deck:
8 forêt
8 marais
4 statuaire de l'effroi (frontière tectonique?)
4 étendues sauvages en évolution

4 Piqueur de la peste
4 necropede
4 Myr sanigriffe
4 Rats de sanie
4 main des praetors
2 cabot des cadavres
2 putrefax

4 croissance gigantesque
4 vignes de vastebois
2 attirail d'aventure
2 boucle de contagion

Sideboard:
4 Contrainte
4/3 Naturalisation
4/3 Mortemarque
3 vampire anti-marqueur
2/0 carte anti-cimetière

Je sais qu'il faudrait des catacombes verdoyantes, mais je doute d'avoir le budget, si je l'ai, je les achéterai.
Dear
le 19/10/2010 12:53
fais toi les preter au pire ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
marécage de bojuka
le 19/10/2010 15:05
j'hésite même à en rentrer MD, mais en side, c'est parfait
BG non id
le 19/10/2010 15:50
Heu, c'est "vous pouvez" hein! Rien n'empeche de jouer des cartes des deux factions, tu ne joueras pas pour les cartes de Besieged, c'est tout!

Citation :
Vous pouvez construire votre deck du Game Day pour qu'il soit affilié avec l'une des deux factions ; cela vous rend éligible pour gagner en avant-première les cartes de Mirrodin Besieged . (Avoir un deck affilié n'est pas requis pour le Game Day ; vous pouvez jouer n'importe quel deck légal en Standard de votre choix.)

teTyr
le 19/10/2010 15:52
Citation :
Toutes les cartes de Scars of Mirrodin ont pour filigrane un symbole Mirran ou Phyrexian représentant l'affiliation de la carte. Vous pouvez construire votre deck du Game Day pour qu'il soit affilié avec l'une des deux factions ; cela vous rend éligible pour gagner en avant-première les cartes de Mirrodin Besieged . (Avoir un deck affilié n'est pas requis pour le Game Day ; vous pouvez jouer n'importe quel deck légal en Standard de votre choix.)

Un deck affilié doit contenir dans son deck principal au moins dix cartes ayant le filigrane de la faction à laquelle il est affilié, et aucune carte présentant le filigrane de la faction opposée que ce soit dans son deck principal ou sa réserve. Le deck doit toujours être légal en Standard.


donc non les decks affiliés sont pas obligatoires.
Dear
le 19/10/2010 16:15
pour ta liste, l'attirail devrait etre remplacé par quelque chose d'autre pour le peu de fetch que tu entres dans ton jeu.
Fouet sous tension pour eviter les blasts sur tes creatures serait mieux (au pire tu mets 2 counter sur le joueur adverse).
Dear
le 19/10/2010 16:28
perso j'en suis arrivé à ça:

4 piqueur
4 myr sanig
4 rats de sanie
4 main
3 putrefax
1 squtifirixtiks bidule dragon

4 croissance gigantesque
4 vigne vastvood
2 boucle de contagion
4 doom blade
2 fouet sous tension

8 foret
8 marais
4 edge
4 verdant

Side

4 duress
4 natu
4 hexmage
3 ligne ley

C'est ce que jouerais pour ma part
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/10/2010 16:30
croissance gigantesque est il meilleur que vengeance de la proie?
Dear
le 19/10/2010 16:33
c'est un choix à faire, ça semble pas mal pour le rebond
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
pas le droit à fouet
le 19/10/2010 17:25
peut-être hache ou autre chose.

Sinon je pense renter le land qui donne +1/+1 et fait du vert et le marais en SB
jennifer62
arras, france
lol
le 25/10/2010 9:44
depuis quand on n'a pas le droit au fouet??

Rentre si tu en a les moyen 2 epee corps esprit.

la capa marche, vu qu'a aun moment, elle tuche l adversaire, et remplace les blessures par des poisons... et meule toi de 10 lol
Dear
Il n'as pas tort
le 25/10/2010 10:54
Il dit qu'il n'y as pas le droit au fouet car il n'est pas du coté phyrexian. Je pourrais le jouer, mais alors mon deck ne serait pas valide pour entrer dans le theme d'un clan ou de l'autre.

Je pensais ajouter attirail d'aventure et mettre en land Fetch et Terramorphic.
Je pense egalement passer le jeu en afin de profiter du proliferate, de la pioche, des contres qui font la force du bleu.

Sinon oui, les épées peuvent etre entré, je test le pack et j'te raconte (Infect ça mene la vie dur à U/B Control, et vu comme c'est surjoué, c'est le pied total :p)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 25/10/2010 13:15
Gardez bien à l'esprit que le prizing en plus pour les decks affiliés est ridicule.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.