marce
gardanne, france

ANGE
deck mono white artéfac
le 15/10/2010 20:20
vu le retours des artéfacs sur le devant de la scéne je vous propose un deck agro artéfac qui risque d'évoluer et qui est pour l'intant assez bien

je dois aussi vous prévenir que le side n'est pas prés ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?203366

je suis ouvert a toute discution sur ce jeu car je pense qu'il a un avenir en T2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/10/2010 20:32
oui c'est celui de chapin. Je l'ai rencontré une ou deux fois sur MWS. Ca peut faire de bonnes sorties. ca peut faire de trés mauvaises sorties aussi.
Et ca aime pas les DOJ.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/10/2010 23:34
bon je viens d'affronter 2 decks sur mws.
j'avais un bleu blanc plein d'arpenteur.

j'ai affronté un deck rouge avec des blast des reverberate, des devastating summons et des artefact a 0 et des Renaissance de Kuldotha et des blast et il m'a mis 3/0 dans la face.

ensuite j'ai affronté un deck blanc artefact avec memnite, ornithopter, acier trempé, quete de la relique et armure d'argentum et il a rien fait du tout. il peut meme pas se permetre d'entammer a la créature et de finir au blast
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 16/10/2010 9:11
oui je pense aussi que tout dépend de la main de départ.

Je joue quasiment le même que toi marce : Holy quest.

Il peux faire des sorties énoooormes (Genre avec quete- memnite - pioupiou - memnite- pêcheuse- menmite... armure sur pioupiou et... AÏE... condemn sur pioupiou^^), en gros armure pas gérée T3 et c'est presque gagné...

Il peux aussi faire bien plus moisi!

Du coup j'essaye une version "un poil" différente, avec un splash bleu, pas pour du contre, car on va pas pas T2 ou T3 garder son mana au cas ou, alors qu'on est censé être très aggro! Juste pour un peu de pioche.

Voilà le lien^^ (d'ailleurs je suis fan de conseil si quelqu'un test le même genre!)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
effectivement
le 16/10/2010 12:07
ca doit pas aimer les DoJ, la seule carrte qui s'en fout c'est le land qui devient 4/2

mais bon avec du blue pour bounce/contre et celestial colonnade
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 17/10/2010 11:15
oui ou masse chimerique et les idole de faucons, après du contre je suis pas trop convaincu...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hmmm...
le 17/10/2010 12:30
Citation :
ca doit pas aimer les DoJ, la seule carte qui s'en fout c'est le land qui devient 4/2


Sérieusement, vous jouez contre controle ? OO" Non mais sans rire, une version mono W bien monté est un de mes MU les plus dégueulasse après Eldrazi green. Et doj arrive souvent trop tard quand le deck en face sort ( Parce que meme si c'est un nid a chatte, il envoie quand meme... ). Après me l'etre pris dans le nez, je trouve cette version très bien, sauf sur quelques points. A savoir celle ci

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?203366

Champion gravé est juste useless, et pecheuse, c'est bien plus fort. Rajouter deux masses chimériques aussi, et ca le fait vraiment. Après ca reste un deck de sortie mais il va falloir y résister dans le méta, parce que ca coute rien a monter, et ca peut tuer très vite.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 17/10/2010 14:31
vous en pensez quoi de la Forgeronne de myrs? Il parait qu'elle inonde la table de token... pour l'instant je suis pas convaincu!

Après ce qui m'embête pas mal c'est bombe à rochet à zéro par exemple! Mais c'est fun à joué!
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Bah
le 17/10/2010 15:59
Forgeronne, ca rentabilise le mana en trop, quoi. Je me vois mal imaginer le pack, sans.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 17/10/2010 16:08
Etched Champion n'a pas sa place ici. Une 2/2 pour 3 "shroud imblocable", même sans inconvénient, c'est pas jouable ici.

Il faut absolument des Mox Opal dans le deck (3 sans doute), et pour remplacer l'Etched Champion, Leonin Arbiter a l'air tout trouvé dans ce format plein de Ramp.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2010 19:14
non turbo artefact ne m'a jamais posé aucun probleme quand je jouais controle. C'est sans rapport avec mono rouge suicide.
ca meurt sur doj ou ca se fait gerer lentement. le truc qui m'a géné dans un monno blanc c'est l'équipeur kor qui trouve le moyen de remetre argentum armor une fois que la premiere vagues de betes s'est fait nétoyée et si tu le gere il y a une chance qu'un autre arrive puisque le second est jamais joué quand le premier est en main
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2010 19:15
quand le premier est en jeu pardon.
guilou34
le 17/10/2010 23:23
vous pensez quoi dece deck, car il a l'air bien monté et ne joue pas de tout acier trempé.

Mais faut me dire pourquoi il joue les faucon escadron?
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2010 23:36
celui la me semble meilleur. si le plan A a base de quete ne fonctionne pas, on a un plan B a base de mystique qui va chercher l'armure et qui la pose pour 2 puis equipeut kor et sauce.
celui contre lequel j'ai joué n'avait pas l'étudiante mais un carré d' honneurs des purs et les faucons qui lui permetait de se remplir la main de créature si j'en avais trop géré.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
klr
le 18/10/2010 9:10
cette version est carrément mieux.

faucon est utile car il épure le deck et fait du CA en créatures dans ta main, après DoJ c'est pas dégueu
Darkent

La version
le 18/10/2010 15:10
est plus stable.

ca joue plu sur stoneforge + equipier kor

ca permet de remplir le boulot de la quete lorsqu'elle est pas la.

guilou34
le 18/10/2010 15:33
ok, c'est sur elle est pas mal comme version. mais mettre les brigadier d'acier à la place des faucons sa peut aidé a monté nos créature artefact?

Car hier soir je me suis monté un deck similaire a celui çi mais en mettant les brigadier d'acier, mais j'ai mis 4 étudiante de la guerre pour un plan B.

Et pourquoi ils ne joue pas les acier trempé?
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 18/10/2010 15:52
mettre brigadier+ acier trempée juste pour memnite et orni, c'est triste je trouve! (pas de token myr, ni de golem, ni masse chimérique à booster...)
Mais c'est vrai que cette version est carrément sympa^^ Ca me donne envie de jouer ça.
guilou34
le 18/10/2010 19:07
j'ai vu ton deck, moi j'ai mis hache,basilik, armure*2,et attirail vu que je joue 4 fetch.
Dear
le 18/10/2010 20:40
personnellement, pour avoir joué contre relic je retiens les choses suivante.

Les deux épée sont super (épée U/G et épée d'akroma) : 1 de chaque. Le basilic peut (éventuellement) servir : 1 exemplaire. Les armures peuvent etre gérés, tu peut l'avoir en main de départ etc.. : 2 exemplaires. Attirail c'est du gadget : 1 exemplaire.

La stoneforge et l'equipeur sont tout deux très synergique comme l'as dis Darkent, ils sont à mettre en 4 exemplaire de chaque.

Le glint hawk qui remonte de l'artefact (creature tant qu'a faire) c'est auto-in pour faire monter la quête c'est en x4 que je le rajoute.

Memnite et Orni qui se pose pour 0 ? c'est de l'interaction avec la quête et ça permet d'envoyer du 6 volant tout les tours ^^ x4 pour les deux

Kor skyfisher aura le même effet que le glint hawk (et peut même remonter du land pour le fetch de l'attirail) c'est donc en 4 fois que je l’insérerais.

pour le reste : du fetch, du basic et du tectonic edge.

Et pour la reserve : condemn, journey to nowhere, all is dust et du land si vous savez pas quoi mettre d'autre ^^.
guilou34
le 18/10/2010 23:30
je jourais l'épée U/G en side contre les jeux ramp eldrazi et elfe, UW controle aussi peut etre.

Vous pensez quoi du fouet sous tension en side?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.