sacrifice
alors la ?
le 09/10/2010 14:37
peut on sacrifier une creature qui a subit des degats mortels ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
mrpinpin no id
heu
le 09/10/2010 14:43
si elle a subit des dégats mortels, elle est déja au cimetièrre, donc la c'est trop tard c'est clair.
donne peut etre le texte des cartes dont tu parles et décrit une situation de jeu, car il est parfois possible de sacrifier en réponse à une destruction si un effet t'y autorise.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/10/2010 14:45
Si elle les a déjà subis, elle sera mise au cimetière avant que tu puisses activer/lancer quoi que ce soit.
pour que ce soit possible, il faudrait que ce soit l'effet qui lui a infligé les blessures mortelles qui permette de la sacrifier (je ne crois pas que ça existe)

Si elle ne les a pas encore subis (par ex, si on a encore à l'étape de déclaration des bloqueurs, ou si le sort/capacité qui va la blesser ne s'est pas encore résolu), c'est possible.
et
euh
le 09/10/2010 14:53
par exemple moi j'ai en jeux une creature noire et verte de force et endurance egale a 2 ( exemple Morts de Llanowar : 2/2 ) et Savra, Reine des Golgari :
Créature légendaire : elfe et shamane
À chaque fois que vous sacrifiez une créature noire, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, chaque autre joueur sacrifie une créature.
À chaque fois que vous sacrifiez une créature verte, vous pouvez gagner 2 points de vie.
2/2

l'adversaire a Quatre creature il m'attaque avec deux creatures 2/2 , si aucun ephemere n'ai joué , et que je bloque avec mes deux creatures chacune en bloque une , la je sacrifie morts de Llanowar je paye donc 2 points de vie puis en regagne 2 et mon adversaire doit se sacrifier d'une creature ensuite je sacrifie savra et active denouveau les deux effets , l'adversaire perd au final ces 4 creatures ou juste il peut se sacrifier des 2 attaquantes qui de toutes facons subissent deja des blessures mortelles ?
mrpinpin
alors
le 09/10/2010 14:57
tu peux pas sacrifier tes créatures.
Savra dit a chaque fois que, donc c'est une capacité déclenchée. Elle se déclenche que tu sacrifies une créature mais ne t'autorise pas à sacrifier !
mr pinpin
edit
le 09/10/2010 14:58
elle se déclenche QUAND tu sacrifies
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 09/10/2010 15:02
Et pour compléter si sacrifice il y a durant une phase d'attaque, ça sera avant l'étape d'attribution des blessures, il est impossible d'infliger un point de dommage et une blessure de combat par un Mogg fanatique durant une seule et phase d'attaque.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/10/2010 15:02
Si tu as de quoi les sacrifier (je le précise car tu ne décris pas de carte pour les sacrifier), tu seras obligé de les sacrifier avant que ne débute l'étape de blessures de combat (car sinon, elles auront déjà subi des blessures mortelles et seront déjà au cimetière avant que tu ne puisses agir).
Du coup, l'adversaire n'aura que deux créatures à sacrifier.
Ses créatures attaquantes ne subiront aucune blessure de combat puisque tes créatures ne seront plus là lorsque l'étape de blessures de combat commencera. (Elles n'en infligeront généralement pas non plus (sauf cas particuliers comme le piétinement) vu que, même sans bloqueur, elles restent bloquées)
ola
oups
le 09/10/2010 15:05
ah bon , et si situation simple j'ai une 2/2 et l'adversaire aussi , mais j'ai une carte par exemple un artefact qui dit sacrifier une créature et piocher une carte , si l'adversaire m'attaque , je bloque , techniquement les deux creatures quittent le jeux a ce moment la je peus sacrifier ma 2/2 et piocher une carte ?
ola
rectification
le 09/10/2010 15:12
Lyo tu dit : Ses créatures attaquantes ne subiront aucune blessure de combat puisque tes créatures ne seront plus là lorsque l'étape de blessures de combat commencera.

Mais cela veut dire que ces creatures ont ete bloquée par des creatures mortes avant d'avoir de blessures a cause du sacrifice et par le biais d'une carte annexe qu'on ne cite pas peut importe , alors ou vont les degats causés par les attaquants ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/10/2010 15:17
comme je l'ai écrit au dessus (lire les réponses, c'est bien ^^), les attaquantes étant quand même bloquées, elles n'assigneront et donc n'infligeront pas de blessures de combat (sauf dans des cas particuliers comme le piétinement ou des capacités comme celle de l'Élémental d'épines où le joeuur attaquant pourra assigner les blessures au joueur/planeswalker attaqué)
budbizar
Paris, France
le 09/10/2010 15:19
(sauf pietinement ou autre)
Il n'a a pas de combat donc pas de blessures.
Si elle avait le lien de vie il n'y aurais pas de gain de pv.
nhum
ahh
le 09/10/2010 15:22
si elles ont le pietinement je ne fait aucune soustractions toutes leurs forces se transforment en points de vie en moins ??
budbizar
Paris, France
le 09/10/2010 15:25
(sauf pietinement ou autre)
Il n'a a pas de combat donc pas de blessures.
Si elle avait le lien de vie il n'y aurais pas de gain de pv.
ouai
mais
le 09/10/2010 15:29
tu dis sauf pietinement moi je dit qu'elle l'ont
budbizar
Paris, France
double post
le 09/10/2010 15:35
ça a double posté à cause d'un bug
Lol

Si ta créa a le pietinement comme il n'y a plus de bloqueur en face tu pourra assigner les dégàts au joueur défenseur lors de l'étape d'assignation des blessures, chose que tu ne pourrais pas sans.
FLASH back
lost a
le 09/10/2010 15:43
derniere question sur le sacrifice parce que la je pensse que ca ne va pas trop , moi j'ai Glob-gnomes
Créature-artefact : gnome
Sacrifiez les Glob-gnomes: Vous gagnez 3 points de vie.
1/3


l'adversaire m'attaque avec disons une 4/4 sans capacité ( pas de pietinement rien ), je decide de le bloqué , avant que les blessures ne se repartissent je sacrifie mon glob ( qui allait subir des degats mortels ) ducoup je gagne trois points de vies et je n'en perd pas a cause de l'attaque , c'est bien cela ?? sans ephemere ni rien j'ai tout interet a faire cela alors non ?
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 09/10/2010 15:52
tout à fait, et les Glob-gnomes ne feront donc aucun dommage à la 4/4
voila
daccord
le 09/10/2010 15:56
merci
budbizar
Paris, France
double post
le 09/10/2010 15:56
ça a double posté à cause d'un bug
Lol

Si ta créa a le pietinement comme il n'y a plus de bloqueur en face tu pourra assigner les dégàts au joueur défenseur lors de l'étape d'assignation des blessures, chose que tu ne pourrais pas sans.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/10/2010 16:34
Si tu pouvais mettre toujours le meme pseudo (ou mieux, t'inscrire sur le site), on comprendrait à qui on parle... parce qu'entre les ola, les ouai, les hum, et les voila, on s'y perd un peu ^^...

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.