Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Légende
le 18/02/2013 19:40
quel plagieur ... ça m'apprendra de poster des listes pour parler un peu des decks et préparer l'article de toufmade ^^ m'en fiche moi perd pas tout seul quand je la joue ;)

plus sérieusement, c'est quoi que tu aime pas ?
charlee
Je suis une moule

le 18/02/2013 19:43
Nan, c'était surtout la phrase de Diz que j'aimais bien, ta liste est bien ^^

Légende
le 18/02/2013 19:55
connard -_-
charlee
Je suis une moule

le 18/02/2013 20:02
Pour en revenir au sujet tout de même :

Citation :

Citation :
18 Forest
4 Blight Mamba
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
3 Necropede
4 Rancor
4 Apostle's Blessing
4 Invigorate
4 Vines of Vastwood
2 Ranger's Guile
3 Llanowar Augur
4 Bonesplitter
2 O-Naginata
SB: 3 Nature's Claim
SB: 4 Sandstorm
SB: 4 Lush Growth
SB: 4 Corpse Cur


Liste de test donc, le but étant de rendre Infect plus robuste et plus dense (mais moins rapide). O-Nagita n'est pas une très bonne idée, je tenterai peut être plus tard un plan prolifération (Tree of Tales + Throne of Geth ou Contagion Clasp) à la place ainsi que de trouver un peu de place pour Corpse Cur MD, sinon ça tient pas mal. Je manque encore de recul et de tests pour voir si cette optique est meilleure que de viser le kill T2 mais en attendant, ça reste viable.


La version dense gagne tout de même T3 assez régulièrement si non-gérée, sinon T5-T6 tout en en gardant dans la main (faut que les créatures viennent en mimine tout de même). Rancor et Bonesplitter rendent chaque créature dangereuse pour l'adversaire et les boosts et protections rendent la gestion ardue.

Et pour en revenir à ta liste, il y a tout de même des trucs que j'aime pas mais c'est totalement personnel :
- Mutagenic Growth : je déteste. Certes c'est gratuit mais tout ce qui donne moins de +3/+3, ça me donne tout bonnement l'impression d'être du CD inutile. C'est comme jouer Burn avec seulement des Choc. Et je n'ai pas suffisamment testé Bounty pour être sûr mais ça m'avait l'air pas beaucoup mieux.
- 20 sources de mana, j'ai l'impression que c'est énorme pour une version all-in. D'autant plus que ta curve n'a rien au delà de 2CC. Perso, j'en jouerais moins.
- Blessing ou Guile, mon coeur balance encore mais je commence à pencher pour Guile. Mais c'est certainement dû au fait que ça doit mieux s'intégrer dans la version dense.

Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/02/2013 20:03
Tiens au passage, la meileure carte de side contre Infect est bleu, c'est Curfew
charlee
Je suis une moule

le 18/02/2013 20:20
Innocent Blood, ça marche aussi.
A noter que le plan Crop Rotation est certes pratique mais globalement trop faible et déstabilise pas mal la liste.
MonsieurPerlot

Légende
le 19/02/2013 10:43
@ Charlee:
Citation :
- Blessing ou Guile, mon coeur balance encore mais je commence à pencher pour Guile

Pour ma part, bénédiction de l'apôtre semble vraiment > à sagacité du ranger: apostle fournit un linceul/hexproof like et donc protège ta bête aussi bien, mais en plus la protection te permet de ne pas te faire bloquer par une random 1/1 et de taper direct l'adversaire, et ça, ça vaut bien de payer 2 PV et de ne pas bénéficier du +1/+1 un peu gadget.

Sagacité entre plutôt en concurrence avec vignes de vastebois qui coûte quand même 2, ce qui n'est pas donné dans un paquet all-in. Je préfère néanmoins vignes pour l'instant, car +4/+4, c'est beaucoup moins gadget que +1/+1 et ça peut souvent faire game...

@ Max:
Citation :
mais d'autres ont testé des plans pour durer dans la games, c'est bien ? pas bien ?

Deux plans en fait:
- Trône de Geth, m'a fait gagner un grand nombre de parties qui s'éternisaient, à coup de 1 marqueur par tour, surtout contre les jeux control qui ont une facheuse tendance à gérer tes bêtes (type blightning), ou d'autres qui envahissent rapidement le board de bloqueurs (type RDW ou Elfes). Bon ok, il faut packer des artos mais la liste le permet: tree of tales, myr sanigriffe, pétale de lotus, cabot des cadavres, nécropède...
- Lentille d'infiltration, avec ou sans elfe moqueur, c'est vraiment fort. Si l'adversaire le peux, il bloquera quand même ta bete infect équipée, car sinon il sait qu'il risque d'y rester. Du coup c'est un bon moteur de pioche qui permet de lutter efficacement contre l’essoufflement du jeu.
charlee
Je suis une moule

le 19/02/2013 11:00
Bah 4 Rancor + 3 Augur + 2 O-Nagita, les Blessing sont plus là pour protection que pour évasion dans la version dense et mettre le dernier point à aussi son importance. Guile a l'avantage de protéger aussi de Maze et cie et ne détache pas les Rancor et Bonesplitter.
Par contre faut pas rêver, rien ne peut être en concurrence avec Vines, on a là un auto-include.

Et sinon, en 5ème unco gadget, faut en plus de Throne et Lens que je teste Trigon et Misstep.

Légende
le 19/02/2013 12:42
j'approuve perlot Blessing protège de pyro-like aussi ... après pour maze moi je trouve que plus de 6 linceul c'est pas méga utile, peut-être faire un mixe ...

sinon perlot je crois que tu aime beaucoup Taunting Elf, mais apostle n'est il pas toujours supérieur ?

- Trône de Geth, tu arrive vraiment à mettre assez pour tuer ? ça t'as déjà sorti de situation sans laquelle tout t'en sortais pas ?

- Lentille d'infiltration, si tu l'autre te gère tes créatures c'est mauvais, je suis mitigé, si tu joue une carte qui donne l’évasion à la place ça fait aussi bien nan ? car c'est vraiment fort que contre les jeux qui te bloque. Encore une fois apostle offre l’évasion, et la protection en prime.

du coup je comprend pas trop l'absence d'apostle MD dans vos listes ...
charlee
Je suis une moule

le 19/02/2013 13:31
En ce qui concerne les wrathes, avantage à Guile contre :
- Crypt Rats et Shaman (léger avantage, on ne perd juste pas 2 PVs)
- Sandstorm (on conserve Rancor et on booste)
- Nausea (lol)
- ...

Avantage à Blessing contre :
- Swirling sandstorm (re lol).
- Pyroclasm, Fallout, Firespout mais contre ceux là, un simple boost serait meilleur que Blessing. Certes, dans la version rapide, on peut vouloir conserver les boosts en main mais dans la version dense, je n'ai pas peur de lacher Invigorate sur Fallout (ou même Bolt) si Rancor ou Bonesplitter maintiennent la pression.
- ...

L'intérêt de Blessing par rapport à Guile, c'est vraiment l'évasion et dans la version rapide, on peut se permettre de se moquer des 2 PVs et du CD pour tuer plus tôt. L'intérêt de Guile par rapport à Blessing, ce sont les 2PVs et le petit point en plus qui rendent alors la carte préférable à Blessing dans la version dense.
MonsieurPerlot

Légende
le 19/02/2013 14:12
Citation :
Trône de Geth, tu arrive vraiment à mettre assez pour tuer ? ça t'as déjà sorti de situation sans laquelle tout t'en sortais pas ?

Clairement, oui. Je ne compte plus les games où tu arrives à mettre une sauce tour 2 sans tuer pour autant. Selon les boosts, ton adversaire se retrouve à 5-8 marqueurs poison. Puis tu n'arrives pas à le finir, soit parce que tes bêtes sont vandalisées, soit parce qu'il a trop de bloqueurs et que tu ne topes pas de sorts qui filent l'évasion. Et trône entre en jeu et fait game.

Pour apostle, le fait de ne pas en jouer MD est surtout un pb de place, puisque en matière de protection, vignes sera souvent meilleure puisqu'elle booste en plus, donc l'inversion n'est pas envisageable. Et puis à la 2ème, l'adversaire sidera souvent du casse-créa - peu de jeux en embarquent MD, ou alors peu - et les bénédictions seront d'autant plus utiles.

Pour lentille, c'est le CA généré qui est intéressant. Même les jeux controle packent des bêtes - ne serait-ce que mishra - et sont amenés à bloquer s'ils ne veulent pas mourir. Accessoirement, ça se sac' au trône. Enfin ça devient une vraie boucherie sur taunting elf. A ce sujet, en plus de trixer avec lentille, l'elfe, contrairement à apostle, donne l'évasion à TOUTES tes créatures. Avec invigorate ou vignes, ça peut raser le board adverse (genre bye bye rats voraces qui te font garder tes bêtes en main). Il peut aussi bloquer pour éviter de perdre une bête infect quand l'autre sauce vite et fort (je pense surtout à kiln fiend).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/02/2013 14:16
Citation :
Clairement, oui. Je ne compte plus les games où tu arrives à mettre une sauce tour 2 sans tuer pour autant. Selon les boosts, ton adversaire se retrouve à 5-8 marqueurs poison. Puis tu n'arrives pas à le finir, soit parce que tes bêtes sont vandalisées, soit parce qu'il a trop de bloqueurs et que tu ne topes pas de sorts qui filent l'évasion. Et trône entre en jeu et fait game.


La question qu'il faut se poser, c'est n'aurais-tu pas gagner si trone avait été un radom boost gratuit ? Une carte fillant un moyen d'évasio/Un carte donnant hexproof like ?
charlee
Je suis une moule

le 19/02/2013 14:25
Il faut voir comment jouer Infect aussi. Perso, j'aime bien avoir le moins possible de bête sur le board pour ne pas rentabiliser les wrathes par exemple. Et à ce jeu, Augur devient meilleur que Taunting (en dehors du Trix avec Lens).
IdfTrotter
Légende
le 17/06/2013 0:04
C'est fort Infect, je viens de tuer avec une 20/20 au trou 2.
Au final, l'infection ne sert même pas !

Forêt / Elfe / Petal / Phytoburst / Invigorate * 3 / Mutagenic
Theta
le 17/06/2013 0:14
Citation :
Au final, l'infection ne sert même pas !


Sauf qu'avec 3 invigorate il te faut une 29/29 :p
IdfTrotter
Légende
le 17/06/2013 0:41
Oups, j'avais oublié ce PETIT détail.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/06/2013 12:37
Hello, bon je m'intéresse un peu à ce petit deck infect, mais n'ayant jamais beaucoup réfléchi au build, je vais avoir quelques questions pour m'aider dans mes choix pour me faire ma liste. Je pars sur Mono , je trouve ça plus stable, et j'essaie de faire une liste classique, bien que j'aimais bien la liste de MonsieurPerlot, basée sur les artos et la prolifération via trône de geth.

1/ Lotus petal est-il obligatoire? Les quelques fois où j'ai joué le deck, j'ai trouvé que ça aidait à placer la créature T1, mais que derrière on se retrouvait en manque de lands pour enchaîner les boosts, donc au final pas terrible...Et surtout en late game c'est horrible à piocher. A la limite, dans la liste de MonsieurPerlot, je trouvais ça correct parce qu'il s'en servait en fin de game pour mettre les derniers marqueurs avec Trône de Geth

2/ Combien de créatures dans le deck? On se contente des 12 de base, ou faut-il rajouter putrid wolf, cabot de cadavre ou encore la 2/3 pour . Faut-il consacrer des slots d'unco à Necropède? Perso je vois pas d'unco obligatoire donc ça me semble correct.

3/ Avez-vous déjà essayé Communion avec la nature pour avoir un tour 1 bien quand pas d'Elf?

4/ Combien de spells pour protéger ses créatures? 4 Bénédiction de l'apôtre me semblent obligatoires, les Vines of Vastwood c'est pas mal non plus, mais 4 c'est peut-être beaucoup? Faut-il des Ranger's Guile en plus?

5/ Pour les boosts normaux, on a déjà Rancor et Invigorate qui sont obligatoires. Qu'est-ce qui est mieux entre Croissance mutagénique,Giant Growth et Lame de fond? Pour le moment je split 3, 2, 2. Avez-vous testé le +5/+5 rituel? Bien joué, ça me semble pas trop mauvais, vu que 2 boosts suffisent alors.

6/ Llanowar elves, ça peut pas être correct, pour faire bête T2 avec un mana en rab pour la protéger?
PiR39

le 23/06/2013 13:09
1/ j'ai eu la même réflexion que toi, mais gagner un tour sur la mal d'invocation des créatures à 2 mana est vraiment important.

3/ Pas testé mais pas fan d'une carte qui fera parfois rien.

5/ Le mana est souvent une ressource limitante! Et comme tu le dit plus haut il faut protéger nos créature, ainsi Mutagenic Growth est obligatoire en x4, même s'il ne donne que +2/+2 je pense.
Et dans la même idée de mana limitant, il faudrait peut-être considérer plus sérieusement des cartes comme Seal of Strength ou Llanowar Augur qui permettent de jouer plus de boost dans le tour avec moins de mana.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 13:21
1) Clairement pour un deck qui veut kill très vite, je pense pas qu'on puisse se passer de Lotus Petal
2) Pour le nombre de créas, il y a 2 écoles : soit tu veux tuer très tôt et dans ce cas, 12 créas c'est suffisant, soit tu préfères une stratégie + assuré mais + lente(pour moi la puissance de Infect c'est la première voie mais bon après, pk pas)
3) Quitte à jouer cette carte, test Ancient Stirrings vu qu'on joue aussi des créas artos et que ça peut récup un land
4) pareil que pour le 2), si tu joues all-in, il te faut 4 apostle+3/4 vignes et encore d'autres en side, si tu joues + de créas, tu peux te permettre de jouer que 4 moyens de protec
5) le gros soucis de Phytoburst c'est que tu te fous all tap t2 et donc un blast/pète créa en réponse et tu peux plus rien jouer en réponse, donc c'est ultra risqué. A part ça, Groundswell serait + pour la version avec plus de créas(car on jouerait + de lands), sinon Mutagenic+Giant en version all-in
6) Llanowar Elves ça semble vraiment nulle à chier, très mauvais top au t2/t3, ne sert à rien en attaque et on aurait rien à virer de moins bon que l'elf


DEMON
le 23/06/2013 13:42
je suis globalement d'accord avec lucretia.

Sauf pour ancient stirring like, car bon, c'est quand même bien mou.

Phytoburst, me fait vraiment réfléchir, c'est rituel et c'est CC2 c'est moche. Mais +5/+5 quoi o0, ça fait du one shot avec invigorate. en ça augmente bien le % de one shot.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.