Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Je suis une huître

PiR39
le 25/11/2011 23:51
les édits diaboliques (ou verdict de geth à présent) c'est quand même très spécifique à UN deck en particulier !
Bref Khalni Garden et son token 0/1 a au moins autant de chance d’être utile contre aggro (les crea qui pietinent son rares en peasant) que contre un éventuel MBC. En tous cas, ca fait 2 utilisations possibles au token et on ne va pas s'en plaindre. ^^

Légende
le 26/11/2011 12:38
beh moi je m'en vais tester les 2 versions à fond face à tout ces gens sceptiques !!!
charlee
Je suis une moule

le 26/11/2011 17:13
En attendant tes résultats, j'en ai un petit plutôt intéressant de la version mono-G face à MBC, même si je pense que c'est à prendre avec des pincettes.

On s'attendrait à ce que MBC ait l'avantage et pourtant, il se pourrait que ce soit le contraire (je sors d'un 2-0 contre ce MU). Chaque créature d'infect est une menace directe pour MBC qui doit donc systématiquement les gérer une par une. Rats et Tendrils arrivant trop tard, MBC peut sortir trop mou tandis qu'Infect peut se protéger le tour qu'il faut.

Et Kalni Garden est évidemment excellent dans ce MU.

Légende
le 26/11/2011 17:41
C'est évident que ce n'est pas un bon match-up pour MBC. C'est comme si le joueur MBC avait juste 10 pv sans la possibilité d'en regagner. Or MBC n'est viable que parce qu'il peut regagner des pv en cours de match. Dans un match "traditionnel" la première Corruption sert souvent à remettre le compte à flot et donne de l'air au joueur MBC. il faut ensuite attendre la seconde voir plus et/ou un gros consume spirit pour gagner. Avec infect, même gros en pv, tu restes sous la menace de la moindre merde boostée.
Joun
Sceaux

Légende
mbc ??
le 28/11/2011 0:00
Voici la version que je jouais hier à Queimada (monté par mon pote Ulriquiora) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?262709

Après qu'on ne dise pas qu'il n'y a que qui fasse des résultats.

Je pense que mono est meilleur pour une raison. Elle est plus explosive et donc permet de gagner combo (excepté ETW) avant sa sortie et de prendre de vitesse aggro.
Je pense qu'il faut considérer infect comme un jeu "combo". Et jouer des contres et/ou des cantrips laisse le temps nécessaire à l'adversaire de piocher son boost anti-bête. Pour cette dernière raison je pense que même vs contrôle c'est au moins aussi bien.

Contre MBC, après la version que je joue ne joue que 12 bêtes (une 13e dans le side) mais je pense que au contraire est le pire MU du deck car le seul but de MBC face à ce deck c'est de gérer nos propres bêtes et ce n'est pas comme si il n'avait que ça. Exit les plans je gère tes bêtes avec Justice de lincarmal et/ou Rats des cryptes bien trop lent. Il faut compter sur tes édits like + Victime de la nuit/unmake voir tes vrilles de corruption. Les hymn to te permette de tempo et le CA te permet de tenir largement le long terme (sauf grosse déchatte). D'après mes tests, c'est plutôt du 20-80 en faveur de MBC.

Après peut-être la version mono de Charlee qui joue 16 bêtes, que je trouve très intéressante, possède plus d'arguments car il y a plus de bêtes à gérer.
Joun
Sceaux

Légende
piocher son "bounce" pas
le 28/11/2011 0:01
boost
charlee
Je suis une moule

le 28/11/2011 13:25
J'ai déjà posté sur ton deck mais en gros :

Contrairement à ce qu'annonce canard99, c'est vraiment la menace d'un kill tour 3-4 que MBC a du mal à gérer et effectivement, ce sont vraiment les sorts de protection MD qui font la différence. Sur le long terme, certes MBC ne peut pas se regarnir en PVs mais il y a fort à parier qu'il finisse par faire suffisamment de CA pour avoir de quoi gérer les créatures une par une. C'est quasi la même histoire face à The Deck (qui a toutefois plus de solutions que MBC, voir ce qui suit).

Maze of Ith est par contre une jolie plaie pour Infect (Mishra's factory dans une moindre mesure). Certes, ça fait perdre un land drop à l'adversaire pour se protéger (et donc ne pas nous contrer/blaster) mais il n'y a que Vines MD qui permette de s'en sortir. Lush Growth en side peut être une solution élégante au problème mais je ne pense pas que ça suffise (en test). Certainement la même chose concernant Frog récursive (mais qui est plutôt longue à mettre en place) et autres listes fog.
Arathelis

Légende
Glistener elf : Carte FNM
le 07/01/2012 21:03
Glistener Elf est l'une des cartes promo FNM Janvier 2012.

Si vous voulez pimper votre deck infect, ça peut être sympa ! ;)
=> carte foil, et avec une nouvelle illustration.

L'illustration :
http://www.gatheringmagic.com/forum../viewtopic.php?f=23&t=26770
http://manatalks.com/mtg-news/january-2012-fnm-glistener-elf

Tchuss !


DEMON
ara
le 07/01/2012 22:43
merci pour ce post qui apporte un avis éclairé sur le deck ;)
Arathelis

Légende
chacun son point de vue
le 07/01/2012 22:53
Je suis d'accord que ça ne fait pas avancer le post sur le deck, mais c'est pour moi plus intéressant que certains débats comme celui récent sur un decks pin-pinator bleus contenant 20 créatures et 20 contresorts pour savoir si faut mettre 1 drâkon... ou plutôt 2 ! ^^ ou encore les topic du genre "qui est dispo sur mws" qui me rappelle fortement le sketch de du schmilblick de coluche " y'a Robert qui fait dire à jeannine que le clé du camion son chez Réné... "


DEMON
le 07/01/2012 23:25
Citation :
pour moi plus intéressant que certains débats comme celui récent sur un decks pin-pinator bleus contenant 20 créatures et 20 contresorts pour savoir si faut mettre 1 drâkon... ou plutôt 2 !

tu es sérieux là ? ouah tu viens de me décevoir un bon coup oO
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/01/2012 0:28
+1 arathelis.
PiR39

le 08/01/2012 0:36
Moi j'aime bien la nouvelle illustration. Merci arathelis =)
martintinmar
dark ascension
le 08/02/2012 13:09
Avec la sortie de ce nouveau lot de cartes, je me permet de up le topic.
Bon en y regardant de près, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour infect...
SAUF un land commun qui semble renforcer le plan crops rotation:
Paludgraf hanté
En random slot tutorisable, ca semble sexy: on ne joue que des créatures infect donc on est sur de remonter une menace (le "au hasard" se fera au max entre 2 créatures).
Il n'arrive pas tappé donc au pire, ca reste un land qui produit .
Ca peut nous sortir d'un certain nombre de situation où on a une créa au cimetière, et la main remplie de boost/contres

Ca me semble clairement à tester, aussi bien en mono que en

D'autres cartes jouables?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 08/02/2012 17:45
En mono green, le fait de jouer très peu de lands rend la base de mana toute pourrie, donc ça me semble impossible de rajouter un exemplaire de ce truc, qui coute des millions de manas à activer. en général si tu as 4 lands tu as loose.

Peut-être dans une version UG un peu plus molle ça serait jouable, mais là on passe dans un autre problème qui est d'ajouter des lands incolores dans un jeu bicolore recherchant un minimum de stabilité.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2012 12:00
Une version vert-noir avec Undying Evil ?
piqueur de peste a toujours été plutot bon mais seul apport du noir.
Arathelis

Légende
le 13/02/2012 22:17
Mono marche très bien !

=> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?210984

J'ai depuis rajouté 4 Sinistre affliction, 2 Demonic Tutor (en virant 2 peste artificielle et 4 Vipère vectorielle) et je suis justement en train d'essayer de trouver de la place pour rentrer 3 ou 4 Survivance du mal.

frisouille
le 02/03/2012 1:19
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?274325


voila la liste que je propose, rapide net et précis =D

Légende
le 18/02/2013 18:41
Hop voilà un gros jeux du format, je sais que charlee, moi et perlot au moins (surement plein d'autres) ont testé le jeux !!

on as tout 3 pris l'orientation mono , pour ma part, le bleu n'apporte rien, car on protège déjà très bien nos créatures en .

voici ma liste MD :

20 source de mana

16 Forest
4 Lotus Petal

14 créatures

2 Necropède
4 Blight Mamba
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

26 autres spells

4 Rancor
3 Bounty of the Hunt
4 Invigorate
4 Mutagenic Growth
4 Vines of Vastwood
4 Giant Growth
3 Apostle's Blessing

les jeux est très all in !! mais d'autres ont testé des plans pour durer dans la games, c'est bien ? pas bien ?

charlee
Je suis une moule

le 18/02/2013 19:37
Va mourir xD

Je pense que j'ai jamais vu une liste d'Infect qui me plaisait aussi peu.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.