Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Arathelis

Légende
pas d'accord
le 07/11/2011 20:44
Charlle :
Citation :
Le deck peut donc s'en sortir sur bonnes sorties dans un méta aggro sans trop de gestion mais sinon, c'est un tiers 2 moyen au même titre que Taiga. A noter que du haut de ma dizaine de parties, les manches gagnées étaient sur des mains quasi mono-vertes et que les contre-sorts n'ont jamais permis de prendre l'avantage.


Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Sur des dizaines de parties de test + les parties de tournois, le contresort m'ont bien souvent sauvé la mise.

Qu'est-ce que tu fais quand tu te prends une Lame du destin tour 2 alors que tu attaques avec ta main full-verte et 2 invigorate + 1 mutagenic en main ? lol
Perso, je préfère avoir mon daze ou autre contresort en main !

Ensuite, pour répondre à Martin, FOW est tout simplement bien meilleure que déférence. Tu dois gagNer le + vite possible, et FOW contre sans condition et gratuitement ! Déférence coute 2 manas, et en + sur des sort à faible casting cost, l'adversaire pourra bien souvent le re-caster dans la foulée...
C'est un mauvais slot d'unco pour moi : et quand on a pas les moyens de jour 4 FOW, et bien je lui préfère Spell Snare
MathieuV

Uncos et contres en UG
le 08/11/2011 8:48
4 FoW -et quelques Daze- me semble obv aussi.
Maintenant que j'ai vendu les miennes, je me demande quelles uncos sont interessantes pour le deck.
Niveau contre, Spellpierce -commune- m'a pas l'air degueu. A priori je le prefere a Spellsnare mais c'est pas un choix tres raisonne; je me rend pas trop compte de ce qu'on "voudrait contrer*". La comme ca, je pense aux antibetes et aux sweeper (contrer une bete m'a l'air plutot anecdotique).

* parceque ca arrive souvent et/ou parceque c'est fatal
charlee
Je suis une moule

le 08/11/2011 13:43
Citation :
Qu'est-ce que tu fais quand tu te prends une Lame du destin tour 2 alors que tu attaques avec ta main full-verte et 2 invigorate + 1 mutagenic en main ? lol


Il existe des solutions jouées dans la version mono-G à 1cc comme Apostle's Blessing, Vines of Vastwood et Crop Rotation sur Sejiri Steppe. Contre Innocent Blood ou Diabolic Edict, on peut même songer à Crop Rotation sur Khalni Garden, ce qui fait pas mal de solutions qui ne déstabilisent pas ou si peu la base de mana (le plan Crop Rotation est sympa car polyvalent mais peut être pas suffisamment safe).

La seule chose dont ça ne protège pas, c'est d'un contre-sort.

J'ajouterai de plus que ces solutions ne font pas que protéger nos créatures (contrairement à Daze et FoW), elles permettent aussi de leur donner une capacité d'évasion (Protection) ou un boost supplémentaire (Vines ou Crop Rotation sur Teetering Peaks).
Arathelis

Légende
plutôt d'accord, mais...
le 08/11/2011 17:02
Je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'on peut avoir des moyens de protéger ses bêtes en Infect mono-vert.
La preuve, j'ai monté il y a quelques mois un deck infect mono-vert qui va dans le sens de tes suggestions /
=> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?207270

Mais après moults tests, la version UG s'avère un peu plus efficace.

De plus, c'est prersonnel, mais je préfère avoir un petit côté "contrôle" apporté par le bleu, plutôt
que la version très all-in du mono-vert.

Après, je pense qu'on a pas assez de recul (peu de références en terme de résultats dans des tournois) sur ces 2 versions pour pouvoir rééllement juger laquelle est la meilleure. ;o)
Joun
Sceaux

Légende
Spore Cloud
le 08/11/2011 17:47
est pas mal. A tester.
Je pense que ton deck manque de rancor. Et je trouve le moteur Trone de geth trop lent et pas assez efficace.
Perso, la veje trouve la version bien meilleur !!

Ah oui tu joue pur pourquoi t'embétais avec Sagacité du ranger quand Vignes de vastebois est bien >>.
Arathelis

Légende
Yep
le 08/11/2011 20:28
Spore Cloud, quand tu as aggro en face, ça peut faire vraiment mal ! Ton adversaire peut se retrouver "fesses ouvertes" pendant 1 ou 2 tours. Et face à Infect, ça pardonne pas ! ;o)

J'ai remplacé les Vignes de Vastebois par les Sagacité du ranger lors de la dernière MAJ du deck. En cours de test. Sagacité a le bon goût de ne couter que , mais ne donne un boost que de +1/+1.
A voir...
charlee
Je suis une moule

le 09/11/2011 19:58
Moui...

La carte doit être presque aussi forte que Moment's Peace qui est en général une carte de side à réserver contre aggro. Mais ici, je ne suis pas convaincu :
- c'est CC3
- ça n'empêchera pas aggro de garder de quoi bloquer nos créatures
- et puis bon... N'est on pas censé être le plus menaçant des decks aggro ?

Sinon, j'ai testé aussi la version mono-G, je la trouve bien meilleure aussi... Du moins bien plus stable.
Joun
Sceaux

Légende
@ Charlee
le 11/11/2011 3:05
J'approuve totalement... Enfin !
En ce qui concerne Vigne de vastebois, surtout le prend pas mal, mais entre tuer ton adversaire parceque tu lui met +4 et ne pas le faire parcequ'il manque un, le choix est vite fait. C'est juste qu'il vaut toujours mieux jouer un max de boost "optimums" car faut arriver à 10 marqueurs pour tuer et c'est souvent le 10ème qui manque.
charlee
Je suis une moule

le 11/11/2011 17:34
Pour le moment, j'en suis à ça :
1 Khalni Garden
1 Pendelhaven (U)
1 Sejiri Steppe
1 Teetering Peaks
12 Forest
2 Simian Spirit Guide
4 Blight Mamba
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
4 Necropede (U)
4 Lotus Petal
3 Rancor
3 Apostle's Blessing
4 Crop Rotation
4 Groundswell
4 Invigorate
4 Vines of Vastwood
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Desert
SB: 4 Sandstorm
SB: 4 Nature's Claim

Et pour expliquer quelques choix :
- 4 Necropede en unco car permettent d'arriver à 16 créatures et qu'en dessous, ça devient short.
- Khalni Garden dans le plan Crop Rotation qui peut aussi être utile contre aggro, pas que contre MBC.
- 2 Spirit Guide pour 5 et 6ème Petal.

Là où j'ai des doutes, c'est sur :
- Pendelhaven sur lequel j'ai beaucoup de doutes. Pas aussi bien qu'escompté.
- Rancor qui est bien sans être extraordinaire ici.
- Groundswell que j'aimerais bien remplacer par Giant Growth pour test. Le premier est meilleur sous condition mais le second permet de résister tout le temps à Lightning Bolt et cie.
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
Frappe du prédateur ?
le 12/11/2011 15:42
Citation :
- Groundswell que j'aimerais bien remplacer par Giant Growth pour test. Le premier est meilleur sous condition mais le second permet de résister tout le temps à Lightning Bolt et cie.


Pourquoi pas Frappe du prédateur ? Certes ça coute 1 incolore de + que Giant Growth mais ça donne le Trample ce qui est bien dans l'optique Infect !
m3m3p4sm4l
nanterre
perso
le 12/11/2011 23:45
je trouve qu'un splash bleu juste pour l'imblocable c'est pas mal
Arathelis

Légende
@ charlee et joun
le 24/11/2011 16:34
je suis vraiment de + en + convaincu que la version UG est meilleure.

La preuve encore le WE dernier à St Etienne ou les 2 decks poisons placés dans le top 10 (4ème et 9ème sur 29 joueurs) sont des versions UG.

Le contrôle apporté par le bleu fait vraiment la diffénce je pense.
charlee
Je suis une moule

le 24/11/2011 17:09
La version UG est jouée, c'est pour ça qu'elle perfe mais pas pour ça qu'elle est meilleure... Après, c'est une histoire de point de vue pour le moment vu que la version mono-G manque de tests et preuves IRL. Perso, en tant que joueur avec un feeling plutôt aggro, j'aurais tendance à dire :

La stabilité apportée par l'absence de bleu fait la différence, je pense.


Mais ça manque fort d'objectivité ^^

Légende
le 24/11/2011 17:53
beh j'ai testé avec du bleu et j'ai JAMAIS JAMAIS eu de souci de stabilité. Après le versions U/G que je vois jous moins de bète et moins de boost pour des contres et joue des carte bleu (sonde ...) pour FOW ... ça parait moyen => mutation instable !!!

dans ma version je joue 14 creatures soit autant que dans la tienne charlee et si j'enlève les crop rot je joue autant de boost, sauf que j'ai 8 contre en plus.

je connais un peu ta version car elle provient de detergent de saint-etienne et pour avoir comparé les 2 pour moi ya pas photo

Légende
le 24/11/2011 17:55
ah excuse moi j'ai mal compté tu jou 2 creatures de plus que moi

et le bleu apporte évidement l'imblocable ...
martintinmar
crop rotation
le 24/11/2011 18:26
J'adore cette optique mais elle me fait un peu peur vs tout ce qui joue du bleu: tu te le fais contré, tu perds une carte et un land (c'est presque un pox ciblé sur toi) du coup tu prends énormément de retard.
Tu me diras que vs contrôle tu prends ton temps, mais je ne suis pas convaincu que cela soit des slots nécessaires, surtout si tu compte abandonner pendelhavre.

Apres je pense que la version UG pourrais la mettre car peu passer les contres
MonsieurPerlot

Légende
my 2 cents
le 24/11/2011 19:24
personnellement, je n'ai pas testé la version UG, mais elle ne me vent pas vraiment du rêve: je lui préfère de longue la liste mono G.

Je joue celle-ci:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?231169, soit à ce jour:

MD:
4 Arbre des Récits
14 Forêt
2 Cabot des cadavres
3 Loup putride
3 Mamba du fléau
4 Elfe Moqueur
4 Elfe luisant
4 Myr sanigriffe
2 Trône de Geth (U)
3 Lentille d'infiltration (U)
4 Pétale de lotus
4 Rancœur
3 Croissance mutagénique
3 Vignes de Vastebois
4 Revigoration

SB:
3 Bénédiction de l'apôtre
4 Nourriture
4 Revendication par la nature
4 Tempête de sable

Honnêtement, je l'ai sorti 2 fois en tournoi, et j'ai gagné 2 fois avec, avec beaucoup de 2-0 secs (bon d'accord, y'avait peu de monde).

Dans cette version, le deck n'a que très peu de M-up dégueulasses. J'ai toujours gagné contre storm, même si je n'ai fait que quelques parties. Le jeu a le très gros avantage de pouvoir tuer tour 2 régulièrement - ce que ne fera que bien trop rarement une liste UG - et donc de prendre de vitesse les jeux combos. En outre le jeu embarque des vignes (plus des bénédictions en side) en cas d'abus de disrupt par l'adversaire. Enfin, si ça suffit pas, l'option combale elfe moqueur + lentille permet de sa refaire une main très rapidement.

Sur les créatures:
Peut être me trompe-je, mais jouer des nécropèdes, ça ressemeble un peu à du gaspillage de slots unco non? Si on manque de bêtes infect, loup putride, voire cabot (en 1 ou 2 slots) peuvent faire le café si l'autre fait de la résistance. ça peut en plus sortir plus vite que prévu grâce aux pétales.

Toujours sur la liste mono G de Charlee: jardin de khalni pour un plan B anti aggro Oo ? A priori le deck ne doit pas en avoir besoin vu qu'il est en théorie plus rapide que n'importe quel aggro (jamais vu slivo, RDW ou elfes tuer tour 2 ou 3).

Par contre, j'aime beaucoup l'idée de jouer crop rotation qui fait une jolie toolbox (y compris pour le side avec bojuka, désert ou maze). Je vais mater si ça peut pas rentrer.

@ Arathélis: Euh... pour le tournoi de Sainté, sauf erreur, il y avait 4 poison.deck, tous UG. Donc ça reste relativement normal qu'il aient plus perfé que les mono G! ;)

Go aggro!
Arathelis

Légende
le 24/11/2011 22:08
... et si les 4 jouaient UG et pas mono-green, c'est peut-être pas pour rien ! ;o)
charlee
Je suis une moule

moui...
le 25/11/2011 14:52
Je ne suis pas dans la tête des personnes qui sélectionnent leur pack pour un tournoi. Pour avoir testé les deux versions succinctement, mon choix serait vite fait et pas pour rien non plus.

Mon raisonnement :

Je ne dis pas que le version UG n'est pas intéressante. Je trouve l'infect imblocable particulièrement sexy, je pense même que la version UG a plus d'arguments que la mono-G quand elle sort. Mais c'est là que ça pêche : c'est que ça perd des manches régulièrement sur death.

Ne pas avoir de problèmes de stabilité avec la version UG, tant mieux.
Perso j'en ai eu sur le peu de parties testées ce qui me paraît particulièrement révélateur. Pour appuyer ça, on doit pouvoir fouiller aussi les reports de St Etienne, sauf erreur il y a un UG poison qui perd la 2 sur death. Je ne dis pas que le deck fizzle 80% du temps, mais quand on voit les stats du deck (bicolore pour 18 lands), je ne suis pas étonné d'avoir des problèmes de stabilité qui ramènent du coup les meilleurs MUs à 60-40 au lieu de 80-20 et je passe donc à autre chose, voir si on ne peut pas améliorer ça.

En résumé, pour moi, la meilleure liste est stable car perd moins face de bons MU sur death. Mais je peux tout à fait comprendre l'engouement de jouer UG qui permet plus de possibilités au détriment de la stabilité.



Concernant mes choix pour la version mono-G, je n'ai pas voulu de cartes à plus de 2cc afin d'éviter le turbo mou. Pour garder un bon ratio lands/créatures/sorts, je joue donc Necropede en unco (comme certains jouent City of Brass dans Taiga en unco). Pendelhaven, on utilise plus souvent son mana que son boost. Pour ça que ça ne me convainc pas. Khalni Garden contre aggro : ça permet de bloquer sans perdre une créa infect, ça peut arriver... Le plan Crop Rotation est rigolo mais dangereux, effectivement. Par contre, le côté boost est plutôt faible en fait donc à voir...

Dans une version moins all-in, on peut effectivement donc se passer de Necropede, après ça reste du feeling :)
PiR39

le 25/11/2011 21:54
Citation :
Khalni Garden contre aggro : ça permet de bloquer sans perdre une créa infect, ça peut arriver...


Je crois que c'est surtout contre les édits en fait...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.