Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18


DEMON
kiwifou
le 01/06/2011 19:41
oui on en parle depuis un moment, ce serait vraiment fort dans un poison UG comme ils en parlent ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/06/2011 20:02
navré j'avais pas vu ^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/06/2011 10:03
Dans une version UG, Wings of Velis Vel, c'est pas violemment meilleur que Unstable Mutation ?


DEMON
le 03/06/2011 10:09
hum ça donne le vol donc c'est pas mal, mais la CC2 est handicapante non ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/06/2011 10:12
En contrepartie, c'est un éphémère et donc une forme de contre.
_ Foudre !
_ Wings.
_ bouhouhou :'(

L'autre contrainte, si je ne me trompe, c'est que ça oblige à jouer les boosts dans un certain ordre. Fais vérifier ça sur le forum Règles.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/06/2011 10:30
On peut cracher les boosts dans l'ordre qu'on veut.
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=407776

Joun
Sceaux

Légende
C'est une bonne idée
le 03/06/2011 12:44
Mais je suis de l'avis de The Pleymo, c'est pas un peu chaud de jouer du CC2 ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/06/2011 14:20
Bof. Moi je dis, ça se teste. Faut juste diminuer la courbe de mana par ailleurs (genre en remplaçant les rancoeur par des mutagenic growth).
Arathelis

Légende
Infect UG : un 1er essai convainquant ! ;)
le 02/11/2011 21:10
Petit déterrage, pour vous faire un débrief' concernant le tournoi Queimada de dimanche dernier auquel j'ai participé avec mon deck Infect UG.

La liste => http://www.magic-ville.eu/fr/decks/showdeck.php?260009

Au final, sur 4 rondes sèches je finis à 3 victoires/1 défaite, et finit 1er ex-æquo
avec 9 pts (mais en réalité 3ème suite au départage "goal-average")

J'ai rencontré 1 deck Weeny-white, 1 deck Slivoide, 1 deck MBC et 1 deck Weeny white-artos.

Je gagne contre les 2 Weeny-White sans trop de difficultés, soit en les prenant de vitesse (glistener elf), soit grâce à l'Agent imblocable boosté.

Ma victoire contre Slivoide sera un peu plus ardue (2-1). Je gagne la 1ère en le prenant de vitesse. Il gagne la seconde en me débordant avec la fiole (difficile à gérer !). Je rempote la 3ème manche sans gloire, sur un mana-flood de son côté.

Ma défaite contre MBC, était serrée, car même si MBC embarque un nombre impressionnant d'anti-bête, mon deck a beaucoup de contres et les Vignes de Vastebois font des merveilles grâce au "Hexproof". Le tout est d'arriver à le prendre de vitesse en protégeant ses bêtes et sa main (hymn to tourach). Au final je perds 2 manches à 1, mais lors de la 3ème manche, il se retrouve en fin de parties à 8 compteurs poison, alors que j'ai passé les 5 dernier tours sans piocher de bêtes (malgré 8 cartes piochées !)...

Au final, je trouve le paquet très efficace, et plaisant à jouer !

Quelques enseignements tirés de ce tournoi :

- Brainstorm n'est pas top, je vais suivre l'avis de Farandar et lui préférer Preordain. En effet, quand les 3 cartes qui te viennent sont de la Caille, et bien tu es condamné à pioché de la caille...
- Invigorate avec l'infection, c'est gras !!!
- Il ne faut pas hésiter à mulliganner lorsqu'on n'a pas Elfe luisant ou Agent gangrené en 1ère main.
- Force of Will x 4 ça up-graderai certainement le paquet ! (mais je n'en ai qu'une...). Spell Snare s'est cependant avéré fort efficace (hymn to tourach, slivoide musclé, chasseciel léonin etc...)
- Pour finir, je pensé qu'il faut peut être renforcer un peu le deck en boosts avec capa d'évasion : 1-2 Rancoeur de + ? essayer Wings of Velis Vel ?

craack
le 02/11/2011 22:49
En protection ténacité face à la mort est pas mal!
Après si un slot devait se libérer pour une rancoeur, ce serait le pari non!? (a la limite tu vire le pari et tu rajoute un Pendelhavre si tu veux profiter de tes 5 uncos :)
Eijit
Sans foie ni loi
question
le 03/11/2011 4:17
Pourquoi Gitaxian probe? Juste pour savoir quoi contrer?
Pourquoi pas plus de mutagenic growth ou de boosts en général?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/11/2011 17:23
Je pense que plutôt que de savoir quoi contrer, l'avantage c'est de ne pas lâcher des boosts alors que l'autre a un anti-bête qu'on ne peut pas contrer.
craack
le 03/11/2011 18:08
La probe influe beaucoup sur la façon de jouer, après elle est pas forcément top dans tous les decks.. enfin moi je joue Belcher et je trouve cette carte vraiment bonne! :)
Arathelis

Légende
Gitaxian Probe... j'aime !
le 03/11/2011 20:39
Gitaxian Probe est vraiment une excellente carte : pouvoir regarder la main de son adversaire en instant et gratuitement (0 mana + cantrip) c'est tout simplement énorme !

Elle permet de décider de façon optimum quoi jouer, quand le jouer et comment le jouer. L'avantage que l'on prend sur l'adversaire en connaissant le contenu de sa main est non négligeable (sans compter, l'ascendant psychologique ! lol)

L'effet "cantrip", en + de ne pas créer de card disavantage permet de faire tourner le deck un peu plus vite, et même de tenter le top-deck chougneux du genre "j'ai besoin d'un contre, tiens en voilà un !" ou "j'ai besoin d'un boost, tiens en voilà un !" (ça m'est tout de même arrivé 2 fois, sur les 10 manches jouées).

Pour moi, Gitaxian Probe a vraiment sa place dans le paquet ! :o)
charlee
Je suis une moule

le 03/11/2011 21:43
Attention, Probe n'est pas instant, hein...
Du moins, chez moi, c'est écrit sorcery dessus...
charlee
Je suis une moule

le 05/11/2011 19:09
Infect commence à bien être joué, je suis donc parti de la liste de martin que j'aimais bien sur le papier pour me lancer dans une série de petits tests contre différents archétypes histoire de me faire une impression (en vrac : Slivers, ZooCraft, Erasure, Faeries, Burn, Eldrazi, Black Pressure, ...). Et au final, ça m'étonne que personne en ait parlé avant, mais c'est tout de même bien instable et peu résistant...

Et quand on y réfléchit un peu, un bicolore avec 18 lands et 14 créatures, c'est pas très étonnant...

Le deck peut donc s'en sortir sur bonnes sorties dans un méta aggro sans trop de gestion mais sinon, c'est un tiers 2 moyen au même titre que Taiga. A noter que du haut de ma dizaine de parties, les manches gagnées étaient sur des mains quasi mono-vertes et que les contre-sorts n'ont jamais permis de prendre l'avantage. Je vais du coup m'intéresser à la version mono-G ^^
charlee
Je suis une moule

le 05/11/2011 20:12
Au passage, je me suis trompé de lien, mais l'analyse reste la même ^^
martintinmar
Déférence
le 07/11/2011 10:48
Dans infect UG, ca me semble fort puisque la victoire se joue souvent au tour près.
Ca permet:
_de gagner globalement un tour
_de faire un petit CA, et avec un peu de moule de trouver le boost/contre qu'il nous fallait!

Ok ca coute 1, mais ce reste pour moi une bonne alternative à daze si on joue des boost gratuits
Je suis une huître

le 07/11/2011 12:55
oui mais déférence est unco ... donc comme alternative a daze je suis moyen convaincu.
martintinmar
le 07/11/2011 19:34
autant pour moi je voulais dire FoW...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.