Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Erwidan
Paris, France

Légende
le 19/05/2011 16:29
ça a l'air mignon crop/steppe.

J'aime bien l'idée d'avoir l'effet protecteur de vines et l'effet imblocable de distorsion strike en une seule carte. En plus ça peut même fixer (fetch city of brass) ou faire un contresort surprise avec daze.
Si on est gourmand on peut même peut être trouver la place pour un teetering peaks :D (ou pas)

Bon après c'est le genre de truc qu'il faut tester pour se faire vraiment une idée je suppose.. (genre 1 steppe 2 crop à la place de 1 spell pierce, 1 vines, 1 mutagenic growth ?)

Pour le débat rancor/mutagenic growth/strike c'est un peu pareil j'ai pas trop d'avis les trois cartes ont des avantages un peu différents mais ya clairement pas la place pour tout. Faut essayer quoi.

Pas mal de test en perspective :)
martintinmar
le 20/05/2011 11:38
Colipervier en 5° unco? Ca a pas l'air si dégueux (1/1 vol qui prolifere donc pas besoin de boost pour être utile)...


DEMON
le 20/05/2011 12:52
c'est vrai que ça vole, c'est CC2 et bleu en plus, ça me parait bien sympa
gremag
vive l'EDH

mais
le 20/05/2011 13:31
ca donne qu'au plus 1 marqueur poison
(c'est pas une créature infect)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/05/2011 17:10
Allez, hop, on oublie la version UG, c'est juste pas bon...

Ou alors j'ai pas le bon build. La version de détergent jouée à Queimada me semble bien plus rigolote, faut sans doute trouver des paliatifs à l'instabilité des sorties...
Joun
Sceaux

Légende
le 30/05/2011 17:35
Au tournoi Uchronies, il y avait une version , il me semble. Je me rapelle plus si c'est la liste qui a fait 4-1. D'ailleurs, je serais curieux de sa liste, si il veut bien la donner.


DEMON
le 30/05/2011 17:46
tu parles de quel version farandar ?
Arathelis

Légende
Pourquoi ?
le 30/05/2011 21:35
Farandar à écrit :
Citation :
Allez, hop, on oublie la version UG, c'est juste pas bon...


Euh, pourquoi ? Quelqu'un l'a joué en tournoi et s'est fait éclaté ?

Voilà ma version, en cours de test, et ça tourne bien !
=> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?235607

Il faut voir si c'est meilleur que mono-green, et vérifier s'il n'y a pas un build possible avec une autre couleur ? (rouge ?)
Erwidan
Paris, France

Légende
le 30/05/2011 21:47
Citation :
Quelqu'un l'a joué en tournoi et a éclaté.

4-1 à Uchronie samedi dernier (3ème sur 19 sauf erreur).
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 31/05/2011 10:45
En fait c'est clairement la deuxième partie de mon post qui est importante :
Citation :
Ou alors j'ai pas le bon build.


@Arathelis : Brainstorm sans mélangeur (ou si peu) ? Vaudrait pas mieux jouer Ponder ou Preordain ?
Mental Mistep a suffisamment de cibles en Peasant ? Pari de Tezzeret c'est une tentative de second souffle ?


DEMON
le 31/05/2011 13:14
fow c'est pas autoinclude ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 31/05/2011 13:42
Non. Pas assez de bleu si on veut jouer Vignes x 4, mutagenic growth x 4 et Rancor x 4 (je parle même pas des invigorate et des créatures, hein).
Après on peut diminuer la proportion des boosts cités ci-avant, mais on monte pas au 16 slots réglementaires qui doivent accompagner FoW.

Donc FoWsse bonne idée (hu hu hu, ce que je suis drôle).
Joun
Sceaux

Légende
Arathelis
le 31/05/2011 14:17
En fait j'arrive pas te situer, j'ai pas demandé les pseudo à tout le monde (que ceux que j'ai rencontré en match).
C'était toi qui a fait 4-1 ? Et c'était bien cette même version.
En tout cas, GG à celui qui l'a piloté et franchement ce jeu fait envie.

Après, je me demande si c'est pas mieux lame de fond dans cette version parceque t'es pas sensé te protéger avec tes contre du bleu et qu'en plus du coup c'est plus dure de trouver ton . C juste une question ?
jboubou no id
le 31/05/2011 17:53
Citation :
mais on monte pas au 16 slots réglementaires qui doivent accompagner FoW.

Si, aisément. Surtout avec Unstable Mutation pour booster.

Et MM, c'est moins bon ici que en legacy, surtout parceque il n'y a pas autant de Swords to Plowshares. Par contre Moment de paix peut faire chier. Donc, je dirais plutot FOW.

Enfin, en 5ieme unco, pouquoi pas Contagion Clasp?
Arathelis

Légende
Réponses diverses
le 31/05/2011 18:16
Farandar a écrit:
Citation :
Brainstorm sans mélangeur (ou si peu) ? Vaudrait pas mieux jouer Ponder ou Preordain ?

Peut-être, mais Brainstorm a le bon goût d'être un instant et de te permettre éventuellement d'avoir 3 nouvelles cartes utiles d'un coup (si jamais celles que tu as en mains sont moisies). Perso, ça reste pour moi le "ancestral recall" du pauvre (ou du paysan devrais-je dire ;o) ), alors en 4 exemplaires c top !

Citation :
Mental Mistep a suffisamment de cibles en Peasant ?

=> Toutes les créats à 1 d'invoc, fiole d'aether, foudre/salve zinguante, messe noire, tambour de sautefeuille, relique de progenitus, contrainte, brainstorm, consultation démoniaque, percesort/collet à sort/dispel, toupie etc...
Maintenant c'est vrai que j'hésite pas mal avec Collet à sorts

Citation :
Pari de Tezzeret c'est une tentative de second souffle ?
entre autre, mais pas encore testé & approuvé ;o)

Joun à écrit :
Citation :
En fait j'arrive pas te situer, j'ai pas demandé les pseudo à tout le monde (que ceux que j'ai rencontré en match).
C'était toi qui a fait 4-1 ? Et c'était bien cette même version.
En tout cas, GG à celui qui l'a piloté et franchement ce jeu fait envie.

Après, je me demande si c'est pas mieux lame de fond dans cette version parceque t'es pas sensé te protéger avec tes contre du bleu et qu'en plus du coup c'est plus dure de trouver ton . C juste une question ?


Non, c'était pas moi : j'ai pas pu venir à Uchronie car ça commençait trop tôt... :o(

Pour Lame de fond, je sais pas trop : il me semble vital de protéger tes créatures, et vignes a le "double effet kiss-cool" de protéger ta bête et de pouvoir la booster. Moi j'aime ! Reste le problème de trouver les qui peut se poser problème parfois, mais le paquet compte pas moins de 14 sorts gratuits !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 31/05/2011 18:33
Mistep / Spell snare : je pense que dans l'optique de jeu développé ici, Snare a plus sa place. Tu auras plus souvent envie de contrer une cible potentielle de snare (echoing, prhobit, leak, counterspell, moment de paix et j'en passe) que de mistep. Là dans tout ce que tu m'as cité, y a que les contraintes (brainstorm peut "contrer" duress) et les contres que UG Infect peut vouloir contrer.

Après y a aussi Apostle's blessing qui constitue un contre semi-gratuit utile dans l'optique de jeu du deck.
jboubou no id
le 31/05/2011 18:37
Citation :
Toutes les créats à 1 d'invoc, fiole d'aether, foudre/salve zinguante, messe noire, tambour de sautefeuille, relique de progenitus, contrainte, brainstorm, consultation démoniaque, percesort/collet à sort/dispel, toupie etc...


Oui, mais tous ca tu t en fous en général non? Le but, c est de contrer ce qui peut faire fog, ce qui peut butter ta créature attaquante ou la renvoyer en main, ou la faire sacrifier. L'objectif de ton deck est rarement de controler la partie longtemps...
Joun
Sceaux

Légende
le 01/06/2011 2:01
Mutation instable, j'avais fait exprès de taire la carte pour pas qu'on y pense. Mais dans une optique , c'est clairement "mandatory" (obligatoire). Du coup, je pense que Fow a peut-être sa place.

Je suis pas convaincu par mental misstep et/ou spellsnare. car c'est un coup à piocher misstep sur Moment de paix et spellsnare sur galvanic blast.
Celà dit j'ai une préference pour le premier puisque daze se complète mieux avec mental misstep.


DEMON
le 01/06/2011 11:35
pour moi ça me semble OBV les 4 FOW + 4 DAZE :p
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/06/2011 19:30
Un joueur de legaçy a joué cette commune en x4 sur une liste qui a perfé : Mutation instable

Ca me semble très bon non ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.