Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
martintinmar
le 10/05/2011 14:00
Mouais donc c'est plutot pourri en fait
Pour FOW, faut jouer plus de carte bleues, c'est faisable mais j'aime pas ni son prix, ni le CD qu'elle occasionne et qui peut nous faire passer hors tempo.

Du coup trou de mémoire plutot que percesort?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/05/2011 18:18
percesort a le bon gout de couter 1 a caster, et tu t'en servira pour la meme chose : contrer un anti bète ou un contre...
Arathelis

Légende
Sonde Gitaxienne
le 10/05/2011 21:43
Erwidan
Citation :
Quid de Gitaxian probe ?
ça a l'air frais de savoir si on peut partir all-in sans risque, puis ça densifie le paquet et ça se pitch à fow si on joue fow (qui est carrément dans l'esprit du deck je trouve : tuer (très) vite et avec du backup)


Sonde gitaxienne est une excellente carte, mais est à mon avis bien meilleure dans un parquet comme celui-là => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?185513
martintinmar
le 10/05/2011 23:31
sonde gitaxienne, c'est super dans storm ou kiln wee. Sa peut aussi se justifier dans les versions all-in justement, mais la on intègre assez de gestion pour s'en foutre.

Ici, c'est juste moins bon qu'un vrai sort, vu que si tu pioche un terrain, ba ca te sert pas a grand chose...
Je me pose plus des questions sur le nombre de slots de boosts (12) de contre (10 + 3 vignes) et de créatures (15).

Rem: je n'ai pas encore testé le paquet, peut être que je dit n'importe quoi.
jboubou
le 11/05/2011 22:41
Pour les versions qui integrent du bleu, Frappe de distorsion ca parait fort non?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/05/2011 14:08
De ce que j'en vois, il y a deux optiques au deck :
Tuer très très vite avec une version .
La combo Elfe moqueur + Lentille est tout simplement excellente. Le myr + la lentille est pas mal du tout non plus. Et le CA apporté par lentille + infect est cradoc à souhait.

Je ne comprends pas pour autant pourquoi vous refusez de trouver de la place pour Slivo virulent, qui est dans l'optique du deck et qui deviendrait une excellente carte de side, voire de MD.

Deux slivos virulents 1/1 mettent chacun 2 marqueurs poisons du fait de l'empilement de leur capa. 4 marqueurs pour 2 manas tour 3, ça achève généralement l'adversaire vu ce qui aura été mis avant. Ca permettrait de baisser encore la curve et donc d'assurer l'explosivité du bidule.
Trône me parait cependant assez mauvais au vu de ce que la lentille peut apporter dans ce deck, second souffle, question à l'adversaire qui est obligé de réfléchir, pression entretenue. Trône ne fait pas tout ça, ou alors tellement plus lentement que bof, quoi...

Clairement, pour moi, mono vert =
- 1 trône
+ 1 lentille
- 4 cabot qui passent en side
+ 4 slivo virulent MD
- 4 naturalisation en side (au départ je voulais virer Nourriture, mais c'est naturalisation qui ne sert à rien ici : aucun deck ne peut poser un enchantement/arto problématique dans le temps qui nous intéresse et survivre à l'armada qu'on crache. Garder Nourriture peut faire une surprise à RDW, Storm ou Burn en les forçant à jouer all-in bien plus fort et en leur coupant l'herbe sous le pied). Bénédiction de l'apotre est une très élégante solution à bien des problèmes.

C'est sans doute le renouveau de Mono Green Stompy avec l'adjonction d'une capa qui a l'air bien crade, puisque clairement, elle divise le nombre de PV par deux.

L'autre optique est plus lente et repose sur un vieil assemblage contre-nature mais tellement bon : .
Le gros plus de cette version : les contres et l'agent imblocable.

Le choix d'unco dans ce build me fait un peu vomir (désolé) : Pendelhaven a toujours été une 5eme unco par défaut de Spore Cry, et jouer deux exemplaires d'un terrain légendaire en unco, c'est s'exposer à avoir une carte morte. Remarquez, comme elle est moyenne... passons...
Novijen, coeur du progrès a l'air tellement plus sexe ici... mais c'est certainement une fausse bonne idée, c'est long, coûteux et symétrique, bif bof.
Jouer Spell Snare en Peasant m'a toujours semblé une aberration, si c'était commune, je dis pas, mais là...

Clairement en UG, FoW me parait un meilleur choix (même si ça me révulse de dire ça) : on jouerait avec les armes de Fées sur le terrain des aggros-controles, cette deuxième partie étant "pour la forme", c'est à dire destinée à garder du soutien pour bourrer encore plus. L'avantage étant qu'on a pas 20 points à mettre, mais 10. Et là clairement il faut voir si l'instabilité induite par le côté bicolore est compensée par la division par deux du nombre de points à coller à l'adversaire.
Sachant qu'on peut profiter de cartes comme ride et frappe de distorsion, avec l'arsenal de cartes "gratuites" qui diminue le côté instable de la chose (Daze, FoW, Mutagenic Growth, Invigorate), ça se tente.
C'est sans doute plus lent mais plus efficace contre plus de decks.

Mon seul regret : ce deck n'aurait pas existé sans la nouvelle mécanique. Ne boudons pas notre plaisir pour autant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/05/2011 14:26
Citation :
Jouer Spell Snare en Peasant m'a toujours semblé une aberration, si c'était commune, je dis pas, mais là...


mmmmh spell snare c'est juste très fort. La plupart des anti-bêtes/contre/grosse carte ont un CCM de 2. ( counterspell, doom blade, diabolict edit, demonic, hymn, random slivo, thopter, glaze field...)
Donc c'est loin d'être aberrant comme carte...

Après FOW demande de jouer du bleu pour etre pitché, et ça c'est pas dit que le deck embarque suffisamment de bleu.

Obv pendelhaven c'est archi-mauvais comme unco ( surtout en *2)

Et j'ai pas compris ça :
Citation :
Mon seul regret : ce deck n'aurait pas existé sans la nouvelle mécanique. Ne boudons pas notre plaisir pour autant.



DEMON
le 17/05/2011 14:51
heu, le slivo poison est un poil à chier quand même
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/05/2011 14:52
au passage comme unco pourquoi personne ne joue : Bounty of the Hunt ? C'est loin d'etre degueux...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/05/2011 15:01
Mhm. Faudrait que je vois, mais comme dans mes decks, je joue soit beaucoup de cartes à coût exotique (parce qu'avec des coûts alternatifs), à la base pour éviter Countertop et ce genre de conneries, soit tout à 2 (et donc c'est pas 3 contres en plus qui vont changer grand chose), j'y suis assez peu sensible.

Fow, à partir du moment où tu as 4 daze, 4 agent, 4 frappe de disto, ça fait 20 cartes bleues au total, ajoute 4 ponder/brainstorm et ça va bien :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/05/2011 15:15
Citation :
et donc c'est pas 3 contres en plus qui vont changer grand chose

On peut dire la même chose a propos de FOW :p
Reste que c'est un super contre quand meme.

Après c'est sur que si tu joue 20 spell bleu, faut pas hésité, faut jouer FOW. Mais dans un deck ou tu jouerais que 12 cartes bleu ( soit 8 a coté de FOW) je prefere clairement Spell snare voire dans ce type de jeu spell pierce ( vu que tu contrera que des anti-bêtes...)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/05/2011 16:30
4 fow et 4 spell snare, c'est autant de contres, mais le spectre couvert par fow est plus important, il a un CCM de 5 (il ne se prend donc pas spell snare), il est gratuit en terme de mana, ça fait de GROS avantages pour le machin, tout de même...

Après, la gratuité se paye et FoW ne s'intègre que dans un deck avec 16 autres cartes bleues à minima.

Pour revenir au sujet initial, à savoir un deck Infect UG, mon argument est justement de dire qu'il faut compenser l'instabilité apportée par le bicolore par la gratuité des sorts joués (FoW, Daze, Revigoration, Frappe de distorsion dans une certaine mesure pour le rebond, Mutagrowth : 20 sorts tout de même). En gros on ne dépense son mana que pour les créatures, brainstorm et spell pierce.

Prime de chasse en 5eme unco dans les deux decks (à côté du carré de fow ou du carré de lentille), ça me parait pas bête du tout.

Slivo poison ça permet dans mon idée de faire des trucs sur le mode :
T1 Forêt slivo
T2 forêt, elfe, slivo, attaque (2 marqueurs)
T3 attaque avec 2 slivo (6 marqueurs au total) + elfe avec invigorate ou vignes kickée ou bounty

C'est pas vraiment une god hand.

T1 forêt elfe
T2 forêt, slivo elfe boosté la rancoeur qui attaque (3 marqueurs)
T3 slivo, elfe boosté à la rancoeur qui attaque (8 marqueurs au total) : bien le diable si on a pas le boost qui manque pour l'elfe ;)

Après j'en suis à la réflexion papier, mais clairement j'aime bien l'idée et les deux versions peuvent rebondir, soit parce qu'elles ont un p* de moteur de pioche, soit parce qu'elles ont des solutions de protection tout à fait valable.

Ma préférence irait pour le moment au build bleu/vert parce qu'il repose moins, dans l'absolu, sur une sortie sans disrupt adverse à laquelle on a peu ou pas de réponse, ou alors des réponses qui tuent notre plan de jeu ("gâcher" une vigne pour protéger un kill en lui donnant le linceul, bof).
Erwidan
Paris, France

Légende
le 17/05/2011 17:16
4 fow, 4 daze, 4 brainstorm, 4 agent, 4 gitaxian probe, ça fait 20 cartes bleues que je mettrai md sans trop me poser de questions.

Spell pierce ça a l'air pas mal quand même, mais faut la place et je testerai d'abord vines sur le slot "je contre ta foudre" (ou ton maze. ou je te mets 4 poiz te plus.. Enfin voilà)

Frappe de disto pourquoi pas, m'enfin ça sert que si ya du bloqueur en face c'est pas tout le temps le cas. C'est un peu mou sinon non ? (quid de mutation instable ?)

Le slivo poison a pour lui d'être un 1-drop, mais c'est bien tout. ça m'a l'air bien léger quand même. Quand j'ai pas l'elf infect, je sais pas si je préfère pas fetcher tour 1 (un mal nécessaire, ou alors on se la joue taiga-style sur la manabase) et assurer le drop à 2 que poser un slivo.

En tout cas la version UG m'a l'air meilleure que straight G : ça doit pas tuer beaucoup moins vite mais c'est beaucoup plus antijeu ^_^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/05/2011 17:37
Citation :
4 fow et 4 spell snare, c'est autant de contres, mais le spectre couvert par fow est plus important, il a un CCM de 5 (il ne se prend donc pas spell snare), il est gratuit en terme de mana, ça fait de GROS avantages pour le machin, tout de même...

T'oublie juste de dire que t'es obligé de perdre une carte, et ça c'est un gros désavantage...
Mais sinon dans un deck a 20 sorts bleus, FOW est largement le meilleur slot d'uncos si tu veux contrer pour pas cher/gratuitement

Le Slivo, autant avant l'elf infect à 1 j'y croyais, autant là je préfère jouer : une lentille/un elf/un lotus petal et une bête a 2 ( version mono-Green) soit terra/brainstorm/Elf ( dans une version UG)...


Citation :
gitaxian probe
: ça a l'air bien moisi comme carte, autant jouer manamorphose...

Erwidan
Paris, France

Légende
le 17/05/2011 17:51
Citation :
ça a l'air bien moisi comme carte

C'est gratuit, c'est cantrip, c'est bleu et ça regarde la main de l'adversaire pour pas s'empaler. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ?

Tour 3, j'ai une bête et assez de boost pour finir mon adversaire qui a une montagne et un swamp untap.
Go for the kill ou pas ?

Probe aide à prendre de meilleures décisions, et dans un paquet comme celui-là qui est malgré tout un peu all-in, ça m'a l'air excellent. (Je vois pas bien le rapport avec manamorphose ?)


Citation :
t'es obligé de perdre une carte, et ça c'est un gros désavantage...

C'est pour ça qu'on joue pas FOW dans zedeck on est d'accord. Perdre une carte n'a pas vraiment d'importance quand on veut kill tour 3/4.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/05/2011 17:53
Mutation instable : bonne idée (quoi le deck va passer mono bleu si ça continue ?)
Frappe de disto c'est aussi marqué +1/+0 dessus. C'est pas prioritaire mais c'est là aussi. Disons que le tour où on a le rebond gratuit et un autre boost est pas dégueu. Mais situationnel, sans doute.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/05/2011 17:58
@ Erwidan : regarder la main de l'adversaire c'est super fort, c'est pour ça que Telepathy est la carte la plus jouée de Magic... Et au passage on est d'accord sur le fait que FOW c'est bien dans ce paquet...

Et sinon je prefere frappe de distorsion a mutation...
martintinmar
new version UG
le 17/05/2011 18:14
Bin voila du coup ca doit ressembler à un truc comme ca alors (plus de bleu et FOW, base de mana à revoir et pas encore de 5° unco)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?234767
Erwidan
Paris, France

Légende
le 17/05/2011 18:14
Euh.. Il y a écrit draw 1 quand même sur la probe hein ;)
En revanche, le problème que je vois avec 4 probes, c'est les mains double probe qui se jouent un peu à l'aveuglette. Peut être que pour ça, 3 est le bon nombre.

Sinon disto c'est ok quand en face ya une paire de slivos, un argousin myr, ou un wall of roots. C'est beaucoup moins sex contre tout ce qui est controle et combo, genre un beau +2/+0 pour U :-/
Sans compter l'awkwarditude de "disto sur agent, sauce".. C'est sur il sera pas bloqué l'agent, mais ça parait quand même pas optimal :)
Du coup je sais pas c'est un truc à tester mais je verrai plus la carte en side.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/05/2011 18:18
Citation :
Sans compter l'awkwarditude de "disto sur agent, sauce".. C'est sur il sera pas bloqué l'agent, mais ça parait quand même pas optimal :)

C'pas faux du tout. Le mieux c'est peut être de faire un mix !

Par contre un side cest bizarre comme carte...


@ Martintinmar : J'aime bien ta version, mais je pense que lotus petal c'est soit 4 soit 0...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.