Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
MonsieurPerlot

Légende
aïe!
le 30/04/2011 15:55
sur les choiX d'uncos:

que pensez-vous de Trône de Geth à la place de Boucle de contagion, en rentrant 4 Arbre des Récits à la place de 4 forêts?

En effet, même si la boucle a le mérite de pouvoir tuer une bestiole en arrivant, son coût d'activation est quand même plutôt élevé (je m'étais d'ailleurs déjà fait la remarque en jouant ma première liste , pourtant plus molle).

Le trône:
- sort à 2 (comme boucle)
- peut être sympa quand on joue 18 artos (dont 4 pétales quand même)
- accessoirement ça peut achever une x/3 infectée par un loup et donc me faire piocher, plus facilement qu'avec la boucle
- au pire, en l'absence d'autres artos : ça peut quand même "s'autosacrifier" et du coup permettre de proliférer, certes une seule fois, mais pour seulement 2.

Plus ça va, et plus je me dit qu'il a une bonne tête ce trône. Au pire, si c'est pas trop random je pourrais peut être faire 3 lentilles / 1 trône / 1 boucle.

?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/04/2011 18:20
Citation :
- accessoirement ça peut achever une x/3 infectée par un loup et donc me faire piocher, plus facilement qu'avec la boucle

Si la créature tue ton loup, et que tu prolifères après pour la tuer, tu piocheras pas hein.


DEMON
le 30/04/2011 19:53
en unco je préfère jouez des guide elf pour assurer le tour 1
MonsieurPerlot

Légende
trône de geth
le 03/05/2011 0:14
Citation :
Si la créature tue ton loup, et que tu prolifères après pour la tuer, tu piocheras pas hein.


ben il suffit juste d'avoir le trône déjà sur le CdB et de l'activer au moment où les blessures sont infligées, nan?

Sinon, après quelques tests (bon ok en goldfish) le jeu apparaît assez bourrin, avec des kills régulièrement compris entre T2 et T4 (en moyenne T3).

Et le trône est vraiment sympa. je sortirai probablement la boucle pour en rentrer un second, si de nouveaux tests appuient en sa faveur.
MonsieurPerlot

Légende
MAJ
le 03/05/2011 0:33
bon je remet la liste vu qu'on est en page 2 et qu'elle ne ressemble pas trop à celle du topic initial:

MD:
14 Forêt
4 arbre des récits

2 Cabot des cadavres
3 Mamba du fléau
3 Myr sanigriffe
4 Elfe Moqueur
4 Elfe luisant
4 Loup putride

1 trône de geth U
1 Boucle de contagion U
3 Lentille d'infiltration U
4 Pétale de lotus
4 Rancœur
3 Croissance mutagénique
3 Vignes de Vastebois
4 Revigoration

SB:
3 Bénédiction de l'apôtre
4 Naturalisation
4 Nourriture
4 Tempête de sable

Et sur lentille d'infiltration, au delà du casse tête pour l'adversaire (je m'empoisonne ou je te laisse piocher) et de l'interraction évidente avec elfe moqueur (car cumulatif), en testant je me suis aperçu d'un truc assez gras:

lentille sur elfe moqueur peut faire grassement piocher, et on peut jouer les cartes fraichement piochées en instant sur les créatures infect qui sont passées, vu que la lentille s'active à la phase de déclaration des bloqueurs (merci invigorate et mutagenic growth) ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/05/2011 12:46
Citation :
ben il suffit juste d'avoir le trône déjà sur le CdB et de l'activer au moment où les blessures sont infligées, nan?

Non. La capa, soit tu l'actives juste avant que les blessures soient mises (et la créature n'a pas de marqueurs dans ce cas), soit juste après (et ton loup est déjà au cimetière donc la capacité pioche ne se déclenchera pas: il faut qu'il soit en jeu pour qu'elle se déclenche).
MonsieurPerlot

Légende
arf
le 03/05/2011 14:28
soit, tant pis ça n'enlève pas grand chose à la puissance du trône.

minute, ça marche sur une 0/3 ou 1/3 quand même! :{
Arathelis

Légende
le 03/05/2011 16:58
Voici ma version, avec l'inclusion des cartes de "new phyrexia" => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?207270

C'est assez proche de ta liste. Par contre, je n'ai pas opté pour la combo elfe moqueur + lentille d'infiltration.

J'ai préféré mettre + de créatures. Ta liste me semble une peu courte niveau créatures avec l'infection : 16 sur 60 cartes, c'est un peu short d'après moi.

Maintenant, peut-être que la lentille compense celà ?...

Je vais essayer de playtester les 2 versions, pour comparer les résultats.
MonsieurPerlot

Légende
le 03/05/2011 17:45
Les quelques tests en goldfish n'ont pour l'instant pas montré de carence en bêtes vérolées. y'a toujours le cabot qui peut en ramener une. Si ta remarque s'avère fondée, je me débrouillerai pour rentrer un myr et un mamba en plus.

Mais à choisir, dans ta liste, je jouerais quand même plus porteur de kystes que veuve du fléau.

Je n'avais pas pensé à enveloppe de vigueur en side, ça a une bonne tête contre les board sweeper (sauf volcanic fallout).
Arathelis

Légende
le 03/05/2011 21:10
Euh, Enveloppe de vigueur fonctionne très bien face à Volcanic Fallout... :o)

Pour Veuve du fléau, c'est vrai que je suis pas super convaincu moi-même : pour le même casting cost Cabot des cadavres est séduisant, et c'est vrai que Porteur de kystes est plus rapide à invoquer.

Est-ce que la capa "reach" vaut le coup à ce point ?... à tester.
MonsieurPerlot

Légende
le 03/05/2011 22:27
navré pour fallout, j'ai rien dit.
fatigué, moi

pour la veuve:
franchement le but c'est de tuer vite, les bêtes attaquent et ne sont pas là pour bloquer.
martintinmar
le 09/05/2011 14:48
j'ai regrdé les listes de T1.5 et en convertissant, ca donnerait un truc comme ca en peasant:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?233366
à améliorer: la manabase, en rentrant peut être des lotus petal ou je ne sais quoi.
charlee noid
le 09/05/2011 15:23
Le boost gratuit de NPY ne rentre pas ?
Je préférerais peut être ce boost à Rancoeur pour ma part.

Sinon j'aime beaucoup cette version !
martintinmar
le 09/05/2011 17:10
rancoeur remplace berserk en peasant, si l'adversaire joue des betes et te chumblock, tu es content de l'avoir... voir si c'est remplacable par frappe de distorsion mais je pense pas. Au pire on le rentre qu'en 3 slots.

L'avantage des contres, c'est que du coup tu peux gener le developpement de ton adversaire et gagner du temps pour coller les 10 marqueurs.
En plus ca te donne une chance vs storm (et oui 10 contres peuvent permettre de le ralentir pour 1 ou 2 tour grand max mais avec une bete + boost c'est win)

Le pb c'est que ca déstabilise la manabase (malgres brainstorm et petale de lotus, on peut faire de fausses sorties) et que l'on joue FOW en peasant, et ca c'est le mal^^
Arathelis

Légende
Bien vu ! mais...
le 09/05/2011 22:03
Perso, je mettrai 4 Ride de distorsion à la place des 4 Rancoeur.

Je trouve aussi que 16 terrains, c'est un peu short.

Enfin, FOW c'est pour moi pas trop l'esprit du peasant, d'autant plus que la carte n'est pas indispensable dans le deck. On peut rajouter 1 Spell Pierce, 1 Daze et 2 Prohibit; en + ça libère 4 slots d'unco.

Sinon, c'est vrai que je trouve cette liste bleu-vert plutôt sexy ! (à priori plus compétitive que mono vert)
Touf pas id
le 09/05/2011 22:37
Mmmh jpense juste que la version mono verte est jouable parceque ultra rapide ( un deck all in) mais qui depuis new phyrexia est devenu a on sens vraiment compétitif.

Sinon +1 a Arathelis : FOW c'est pas dans l'esprit du deck : c'est vraiment moins bon spell pierce, spell snare ou autre contre pas cher. Car FOW demande une autre carte bleu ce qui demande un build ac pas mal de bleu et la tu deviens pas plus lent qu'une version mono verte...
martintinmar
le 10/05/2011 10:58
MAJ: unco =
2 pendelhavre
3 spell snare

passage à 18 land

MMM... oui je pense aussi que FOW était pas trop dans l'optique peasant à la base, mais ca reste une bonne carte non bannie donc pourquoi pas l'utiliser?
J'avais recopié à partir d'une liste de T1.5, donc il y a forcément des changements à faire.

Par contre ride de disto à la place de rancor? Bin juste parce que ca ne boost pas je dis non (le coté pioche est intéressant mais c'est tout). A la limite, on peut rentrer Frappe de distorsion qui donne un bonus de +1/0 sur 2 tours à la place de rancor mais bon ca reste pour moi moins fort
martintinmar
remarque
le 10/05/2011 12:47
Pourquoi personne ne joue le Slivoïde virulent ?
Ca permet un tour 1 correcte nan?
En plus la capacité empoisonnement est accumulable?
Erwidan
Paris, France

Légende
le 10/05/2011 13:02
Quid de Gitaxian probe ?
ça a l'air frais de savoir si on peut partir all-in sans risque, puis ça densifie le paquet et ça se pitch à fow si on joue fow (qui est carrément dans l'esprit du deck je trouve : tuer (très) vite et avec du backup)
Je suis une huître

martintinmar
le 10/05/2011 13:31
Empoisonnement : À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur gagne un marqueur(s) "poison".

Bref quelle que soit la force de ton slivo, il ne collera qu'un seul marqueur.
Contrairement a Infect.

En revanche les capa empoisonnement s'accumulent, c'est vrai.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.