Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Légende
le 09/03/2016 23:56
Citation :
Ceci dit mon nombre de win t2 a drastiquement baissé depuis les derniers bans


??
zombie33

Légende
le 10/03/2016 0:26
Et le nombre de mana death d'Abyssal a drastiquement augmenté... Coïncidence ? :{
manau
2+2=5

le 10/03/2016 0:42
Dramatiquement*
Depuis le ban de delver et cie je voulais dire. Avant je rencontrais souvent des jeux qui ne jouaient rien à leur tour 1 ni à mon tour 2, ce qui facilitait les easy win à la phyto + invigorate.

Mis à part que grid et bearer sont des fléaus de plus en plus présents, je ne connais pas trop le nouveau méta ni ce contre quoi il faut s'adapter. Je reste par contre convaincu que phyto a encore sa place dans infect (du moins je continuerai à la jouer).

Au niveau de probe, la carte ne fait pas que te donner des infos mais optimise aussi ta sortie (4 probes = 1 land de moins). Donc un chouïa plus de mulligans, mais un chouïa moins de mana full, un chouïa plus de bons topdecks, un chouïa plus de pression psychologique quand tu connais la main de ton adversaire et que la tienne lui est inconnue, un chouïa plus de side optimisé quand tu as connaissance des cartes qu'il n'a pas lancées pendant la partie précédente, et un chouïa plus de parties gagnées car tu étais sûr que ton adversaire avait/n'avait pas de spell snare/daze, ou car tu étais sûr que tu pouvais jouer all in plutôt que d'attendre, car attendre dans infect c'est le début de la défaite (Sauf en legacy ofc)
manau
2+2=5

le 10/03/2016 0:47
@zombie je ne me plain pas, c'est un fait et je ne met pas tout sur le dos de la déchatte ;)

Par contre vu que je n'ai pas changé grand chose à mon pack md, j'imagine que c'est à cause du changement de méta post ban, et faut que j'essaie d'adapter ma liste avant le mois d'octobre ;)
butchman
Sud de la france
Bonne unco?
le 09/02/2017 20:27
Révolutionnaire de Massepoing une fois compteur on joue la carte et ensuite on la sacrifie ou on défend avec!!!

J'ai peu testé le deck, c'est hors tempo ou cela apporte une alternative jouable contre certain deck?
butchman
Sud de la france
Correction
le 09/02/2017 20:30
une fois trois marqueur poison donné
zombie33

Légende
le 09/02/2017 20:38
J'avais vu de vieilles versions d'infect qui jouait : Throne of Geth
en jouant en plus des terrains artefacts, on a alors 4 petal + 4 créatures notamment en artefact en plus pour proliférer et évidemment le throne lui même qui peut se sacrifier.

Au final c'était mauvais donc j'ai peur que ta créature le soit aussi.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Uncos
le 09/02/2017 21:09
Disons que par rapport aux autres choix d'uncos ça parait effectivement faible.

Perso je joue :
1 Pendelhaven : un land qui boost, trop cool!
1 Devenir immense : un boost de ouf!
3 Mental Misstep : contre Foudre, Innocent Blood, Krark-Clan Shaman, Galvanic Blast, Vapor Snag,... Le must!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/02/2017 21:12
Le boost de Kaladesh qui fait +2/+2 et qui donne l'hexproof à une des tes betes (donc Sandard Bearer-proof), c'est à considérer comme slot d'uncos.

De meme Necroped en 13 voire 14eme bete Infect c'est à considérer.
charlee
Je suis une moule

le 09/02/2017 21:38
Je ne dis pas qu'il est bon, mais le révolutionnaire a quand même l'air 10 fois meilleur que le trône...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/02/2017 21:46
charlee, pas d'accord. Le throne il fait souvent 2-3 points tout seul. M'enfin bon dans un environnement où il y a d'autres jeux combo, vaut mieux privilégier un infect rapide que de se contenter de 8 points et de proliférer.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 11/02/2017 9:55
@Touf : le boost de kaladesh est pas obligé de cibler standard bearer?
Nécropède je trouve ça bofbof, après je préfère splasher du bleu pour agent gangréné si je veux plus de bêtes avec infection
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 11/02/2017 9:58
@Touf : j'avais pas capté que c'est une créature que tu contrôles! Après ça reste inférieur à devenir immense ou les autres uncos que je joue.
PS : post-side le bearer se mange son gut shot de toute façon...
charlee
Je suis une moule

le 11/02/2017 12:39
Citation :
charlee, pas d'accord. Le throne il fait souvent 2-3 points tout seul. M'enfin bon dans un environnement où il y a d'autres jeux combo, vaut mieux privilégier un infect rapide que de se contenter de 8 points et de proliférer.


C'est moi qui ne te comprends pas.
Pour que le trône fasse 2-3 points tout seul, il faut :
- 1 marqueur poison.
- 2-3 artéfacts (dont lui-même).
- 2-3 tours.

Sauf erreur, pour le révolutionnaire, il faut :
- 2-3 marqueurs poison.
- et puis c'est tout, il reste même sur le board en défense sans mourir sinon ça rajoute 4-6 marqueurs supplémentaires.
zombie33

Légende
le 11/02/2017 13:02
Pour chaque type de marqueurs ce n'est pas pour chaque marqueur.
charlee
Je suis une moule

le 11/02/2017 13:10
Voilà ! Merci !
Donc c'est bien moi qui ne le comprenais pas !
zeroxceet
Choix des uncos
le 30/04/2018 15:28
Actuellement on a généralement :

1 ou 2 pendelhaven
3 mental misstep
0 ou 1 blossoming defense
0 ou 1 necropede

Que pensez vous de worldly tutor ?

Exemple : 1 pendelhaven, 2 mm et 2 tutor.

Pourquoi ? On a souvent des mains d’enfer maisbpas pas de créature donc je le disai que avoir un tuteur ça pouvait être comme prévu le
zeroxceet
*
le 30/04/2018 15:29
Ça pouvait être cool . Désolé iPhone de ...
zombie33

Légende
le 30/04/2018 16:15
2 ou 3 Mental misstep ^^

Worldly tutor ça me semble être une fausse bonne idée. Si tu manques de créature, joue des créatures en plus (necropede), pas une carte qui va en chercher une pour la mettre au dessus de ta bibliothèque. Tu fais du CD là.

En plus suivant les matchs up, tu as intérêt à avoir un maximum de créatures en bibliothèque pour maximiser tes chances d'avoir ta deuxième ou troisième créature avec infection. Piocher un tuteur c'est comme si tu perdais deux créature de ta bibliothèque pour en avoir qu'une sur le champ de bataille, tu n'es pas gagnant. Mais encore cet argument est juste anecdotique comparé au précédent.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/04/2018 19:41
Ouaip j'ai pas testé mais je suis assez d'accord avec m'sieur zonzon!

De toutes les uncos, j'ai vu aussi Trône de Geth, Elvish Spirit Guide, Viridian Corrupter, Become Immense, Might of Old Krosa, Lentille d'infiltration. Il y a du choix, rien ne semble vraiment nul :)
Mais c'est vrai que les 4 que tu cites semblent les meilleures à mes yeux.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.