Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Légende
le 08/12/2015 18:45
par contre c'est pas trop dans l'optique "je kill T2", en effet.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 19:28
Permet pas de protéger contre un blast + attendre un tour pour l'utiliser + au moment où tu le sac t'as pas pioché ta carte donc tu le sac en aveugle. C'est surtout le deuxième point qui me plaît pas. En gros ça veut dire que tu veux le jouer T1 ou alors tu peux pas t'en servir pour ta première sauce (ou du moins pas avant le T4).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 19:31
Et si c'est comparé à frappe du prédateur (qui certes n'a pas tous les bénéfices que tu cites): le fait que tu donnes l'info à ton adversaire un tour avant fait qu'il ne va pas compter sur son chumpblock.

Cela dit vous m'avez quand même donner envie de tester deux trucs:
- gitaxian out (pour voir si on sait vraiment ce qu'a l'autre)
- llanowar augur

Légende
le 08/12/2015 19:59
- le fait que tu donnes l'info à ton adversaire un tour avant fait qu'il ne va pas compter sur son chumpblock.

==> souvent négligeable

- au moment où tu le sac t'as pas pioché ta carte donc tu le sac en aveugle

==> oui, ça c'est vrai que c'est chiant, en gros t'attend un tour de plus ... mais il reste très souvent en jeux

après, c'est pas une carte très folle non plus, non plus, perso j'en joue 1 (ça fait 9 cartes d'évasion). Et il en faut pas plus de 2 car tu veux jamais en avoir 2 ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 20:47
Citation :
- le fait que tu donnes l'info à ton adversaire un tour avant fait qu'il ne va pas compter sur son chumpblock.

==> souvent négligeable
ben bof, avec frappe du prédateur t'as pas forcément le mana pour faire un +10/+10 piét dans le tour, mais ne serait-ce que tuer une bête + mettre 3 poisons avec une seule carte c'est assez bon en fait en comparaison.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 20:49
Mais je testerai augur ce soir, je pourrai mieux vomir dessus :D
manau
2+2=5

le 08/12/2015 21:23
Citation :
Quelle solution tu pack contre les fog ?


Y'a pas de solution à proprement parler, mental misstep comme ça a déjà été dit, j'ai quand même gagné un bon paquet de parties après des fogs bien placés car souvent les jeux qui les pack sont des très bon mu de base, et post-side avec l'intégration de fogs ils perdent aussi des cartes dans leur plan de jeu.

Citation :
et mm si t'as des bloqueurs, y'a tellement de truc qui file le pietos que c'est le drame

ça dépend des jeux :) De plus mis à part rancœur le piétinement coûte cher dans infect, ce qui ralentit le jeu et te laisse le temps de placer ta grid :)
jayrems

le 08/12/2015 21:47
Oui j suis d accord, sauf que je pack 1 seule grid :) du coup ca limite lds probas alors qu infect joue tt en x4
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/12/2015 0:13
Test augur:
- VS RGb Tron : une partie avec augur x2 en main (Seule fois où je les vois sur 4): un qui part tour 1, un qui reste injouable avant T4 (où j'avais déjà gagné en ne la jouant pas). Celle qui est sortie tour 1 prend son Firespout (donc c'est plus un point négatif que positif, quoique si ça se trouve je prenais innocent's blood à la place) en même temps que ma bête infect que je sauve.
- vs thopter, je fais augur T1, glistener T2 avec protec, et T3 en comptant augur j'ai 9 points, le mec est tapped (mauvais play quand même j'imagine). Je sac augur, je pioche: pas de boost. Donc bref plutôt que coller 9 je colle 4 et mets une bête en ayant toujours ma protec. Bref le trample a servi à rien, c'était juste une sorte de sceau de force où tu choisis à l'aveugle. Mais sachant que sceau de force est une de mes cartes préférées dans le pack (à chacun son chouchou :p) dans l'idée de s'installer pour le big turn, c'est pas mal :p

Bref, rien de transcendant, rien de dégueulasse. Mais j'ai pas encore vu le moment où je la topdeck alors que je veux un boost immédiat :p

Test sans gitaxian probe : je me fais surprendre par des cartes (éclairs jumeaux, doyen aux rameaux d'osier cassant myr quand je pensais être à l'abri avec mes sceaux de force et invigorate contre R/G) en jouant vs des rogue decks (la moitié du field, donc c'était mon inquiétude à la base), mais j'arrive quand même à m'en sortir. La partie chiante c'est de pas savoir ce que le mec a sidé. Sachant la tendance WTF des paysans, particulièrement post-side ça fait peur :'(
Effectivement moins de mulligans globalement (quoique un mull à 4 quand même, et une main gardée à un land sur la draw avec elfe+sceau+autres créa+boosts à 1).
La contrepartie c'est que j'ai eu quelques mains avec beaucoup de créatures, mais contre mou.deck ou thopter ça le fait.

Je finis ma soirée à 9-1, donc on va dire que c'est correct :)

Je continue sur cette lancée.
Peasant
le 09/12/2015 0:26
Citation :
Bref le trample a servi à rien


Tu t'attendais à ce que le trample serve à quelque chose contre thopter ?
C'est avant tout un anti-édit contre thopter c'est tout...

Légende
le 09/12/2015 0:27
ouai llanowar, je l'aime bien en X1 et je le sac jamais à l'aveugle sauf qi je vais mourrir le tour suivant.

Citation :
Test sans gitaxian probe : je me fais surprendre par des cartes (éclairs jumeaux, doyen aux rameaux d'osier cassant myr quand je pensais être à l'abri avec mes sceaux de force et invigorate contre R/G) en jouant vs des rogue decks (la moitié du field, donc c'était mon inquiétude à la base), mais j'arrive quand même à m'en sortir. La partie chiante c'est de pas savoir ce que le mec a sidé. Sachant la tendance WTF des paysans, particulièrement post-side ça fait peur :'(
Effectivement moins de mulligans globalement (quoique un mull à 4 quand même, et une main gardée à un land sur la draw avec elfe+sceau+autres créa+boosts à 1).
La contrepartie c'est que j'ai eu quelques mains avec beaucoup de créatures, mais contre mou.deck ou thopter ça le fait.


bah voilà, parfait !!

Citation :
Je finis ma soirée à 9-1, donc on va dire que c'est correct :)


c'est souvent ce qu'il se passe quand on prend un bon deck du format !
zombie33

Légende
le 09/12/2015 0:45
C'est surtout ce qui arrive quand on affronte principalement des rogue decks...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/12/2015 0:45
Trois illustrations de l'utilité de Gitaxian Probe quand même pour voir la main adverse:

G1, je connais pas le jeu adverse.
Mon adversaire a en jeu Urza's Mine, Urza's Tower, Urza's Power Plant, Bojuka Bog engagé, Prophetic Prism, rien au grave, 4 cartes en main, 1 poison de mon elfe.
J'ai en jeu: Elfe luisant, Necropède, Sceau de force, Forêt, Pendelhavre.
En main: Forêt fraîchement piochée, Ichorclaw Myr, Mamba du fléau, Mental Misstep, Invigorate.

=>Là si je sais ce qu'il a en main, je gagne sûrement puisque j'ai de quoi coller 9. Mais un jeu tron ça joue des fois des moment's peace donc je suis dans l'inconnu. Il peut aussi avoir un truc comme doom blade ou n'importe quoi à 2 manas dans n'importe quelle couleur. Après tout j'ai rien qui me dit quelle couleur il joue!
Bref, j'ai dû la jouer tranquille et j'ai gagné 1 ou 2 tours plus tard en jouant comme ça, mais la jouer tranquille ça expose aussi à des surprises, alors que là une probe m'aurait fait gagner sans attendre.

- autre exemple celle où je pars à 1 land contre pyro-swarm (GRUT sans U^^): savoir si je joue sceau T1 ou elfe T1, savoir si au T3 (sachant que j'ai pas pioché mon land) je peux me permettre rancor sur mon elfe ou si je garde 1 open pour blessing).

- autre exemple celle où je suis contre thopter avec UUB open T3, et j'ai pile 10 de sauce possible sans un seul mana en rab si je me mets all-in : si je sais que le mec il a rien je sais que je win direct, et ça m'évite d'attendre qu'il pioche son sacrifieur. Or dans ce cas sans voir la main la seule possibilité c'est de la jouer safe et de garder 1 open.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/12/2015 0:48
Citation :
C'est surtout ce qui arrive quand on affronte principalement des rogue decks...
Oui enfin le 4-0 vs Thopter ça fait longtemps que je l'attends...
zombie33

Légende
le 09/12/2015 0:57
principalement ^^

Tu veux dire que ça y est infect a un match up favorable contre thopter avec cette version ou que le dieu des cartes étaient avec toi ce soir et que tu attendras vraisemblablement encore longtemps avant que ce 4-0 ne se reproduise ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/12/2015 0:58
J'attends des tests plus étendus parce que je n'ai pas vu les plays de mon adversaire :p
manau
2+2=5

le 09/12/2015 1:00
Je test une version avec 4 probe + 4 apparition des rues en ce moment. Je muligan souvent mais pas plus que sans les apparitions, et récemment j'ai choisi de garder une main à 1 land avec 2 apparitions + je suis P2. J'ai pioché mon second land au tour 1 sans qu'on puisse réellement parler de grosse chance je pense. La suite c'était un truc du genre kill t2 où t3
zombie33

Légende
le 09/12/2015 1:06
Citation :
J'ai pioché mon second land au tour 1 sans qu'on puisse réellement parler de grosse chance je pense


Bah ça peut se calculer le risque que tu as pris et ça me semble à priori un gros risque. Tu as combien de créatures dans ton deck ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/12/2015 1:09
ça veut dire quoi "je suis P2"? C'est comme une sorte de coming out?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/12/2015 1:10
player 2 ok :p
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.