Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
jayrems

le 08/12/2015 14:27
oui et si tu fais pas ca T1, t'a pris la marée.

c'est comme tout. y'a tjr des cartes qui font tel ou tel, mais ces cartes la sont pas md, et quand tu joue rouge tu prend la sauce car mm tes burn te sauve pas
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 14:41
Citation :
Probe c'est quand même surtout un prétexte pour pouvoir ne jouer que 56 cartes avec 12-20 PDV non
Non si c'était que ça je le jouerais pas perso :(
56 cartes ou 60, si dans les 4 cartes tu mets la même répartition boost/créa/lands ça revient au même.
Non l'utilité, c'est souvent savoir si tu peux te mettre tapped out pour tuer, si tuer en deux tours de boost c'est possible, si c'est mieux de jouer sa 2ème bête ou pas, de mettre sa rancoeur ou pas, ce que joue l'autre en G1 (parce qu'au moment où tu peux tuer t'as pas forcément vu plus d'une carte non-land de son deck), si le mec a 5 tours de chumpblock en main... enfin ça semble évident tout ça, et je pense que Toufmade trouve ça inutile quand même, c'est pour ça que je passais :p
Citation :
Je vois pas à quoi ça sert de cutter dedans, surtout quand on joue pas Necropede et qu'il est plus ou moins nécessaire de compenser la faible densité de bêtes par le creusage.
En l'occurence il le joue :p Et comme disait manau, trop de bêtes c'est mal.

Citation :
Concernant Invigorate : un problème qui se résout avec un simple fog (Kami of False Hope ou Spore Frog T1 en particulier trollent Infect, mais genre bien quoi, tout en permettant d'avoir le luxe de se tap out à chaque tour) est-il vraiment un problème ?
Ouais enfin c'est bien mais faut pas exagérer non plus, y a des solutions contre ça.
Citation :
Si les joueurs Grixis se plaignent, je me permets de leur coller un tag "gosse de riche" sur le front :o)
Et eux ils ont qu'à utiliser le moteur de MV pour voir qu'ils ont aussi droit aux fog.

Citation :
Sinon, Phytoburst/Mutagenic/Vines MD, je pense que ça se vaut et que le choix se fait plutôt selon le feeling de chaque joueur et/ou le meta. Perso, j'aime bien le all-in Phyto/Muta bien stupide :o).
Les trois n'ont rien à voir, je comprends pas pourquoi tu les compares?
manau
2+2=5

le 08/12/2015 14:44
@lapin Bah y'a un soucis alors, revois tes premiers slots pour trouver des bloqueurs et gagner du temps :p

@matou intègre probe pour quelques parties et tu comprendras la différence, je crois que t'es encore dans les préjugés d'infect style "bah c'est nobrain y'a qu'à attaquer et tout balancer et ça passe ou ça casse". En fait il y a deux cas de figure dans lesquels ce sera comme ça : tu ne connais pas le jeu de ton adversaire, et/ou tu ne connais pas sa main.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 15:08
J'ai dejà joué des versions avec Probe. Meme je n'avaisjoué que des versions avec Probe.

Mais Manu donne la raison pour laquelle, imho, il ne faut PAS jouer probe :
Citation :
56 cartes ou 60, si dans les 4 cartes tu mets la même répartition boost/créa/lands ça revient au même.


A partir de là, et sachant que Télépathie est une bien mauvaise carte, je ne le joue pas.
Ce que l'adversaire a en main, tu peux le deviner, le contourner et analyser les risques. Le vrai pb de probe, c'est que le jeu a besoin d'un shell spécifique en main de départ (Bete + suffisament de boost et de disrupt, et du land). Loupé une infos, partir du principe que tu vas piocher ce que tu manques sur probe, c'est trop gamble pour moi.

Citation :
"bah c'est nobrain y'a qu'à attaquer et tout balancer et ça passe ou ça casse".

Crois moi ou pas, c'est très loin de ma manière de jouer de faire ça =), pour ça que je joue autant de sort de protect et tout =).

Par contre, les gros boosts bien violent, ça doit pouvoir vraiment s'envisager finalement (7spells de protections derrière pour bien se protéger). A voir s'il y a la place pour. Mais probe, y'a pas la place. Le jeu est suffisament linéaire pour ne pas jouer 56 cartes, et l'infos est peu determinante, surtout en G1.

Citation :
Ouais enfin c'est bien mais faut pas exagérer non plus, y a des solutions contre ça.

Quelle solution tu pack contre les fog ? (Pas spore frog, elle prend la meme chose que bearer).
jayrems

le 08/12/2015 15:13
Citation :
@lapin Bah y'a un soucis alors, revois tes premiers slots pour trouver des bloqueurs et gagner du temps :p


sauf que quand t'a protect artos en face, bah tes bloqueurs tu te les met ou je pense hein^^

et mm si t'as des bloqueurs, y'a tellement de truc qui file le pietos que c'est le drame
Birdish
Charlot de Feu

le 08/12/2015 15:24
Citation :
Le jeu est suffisament linéaire pour ne pas jouer 56 cartes


Mon postulat de départ c'est qu'un build avec seulement 12-14 bêtes et sans autre cantrip ne me semble pas assez linéaire. Je dis pas pour autant que Probe me ferait garder une main sans créature, mais ça permet statistiquement d'assumer de manière un peu plus sereine une main un peu greedy.

Pour le coup, de mon sentiment (en l'absence de calcul de probas concrètement renseignés, à chacun le sien :P), si je devais quantifier le rôle de Probe, ça serait à 2/3 pour sa capacité à creuser (Infect se situant, pour moi, entre un deck combo reposant sur des cartes plus utiles que d'autres, et un deck linéaire) et 1/3 pour l'info qui procure (comme tu le dis, l'info, on la devine la plupart du temps, mais c'est quand même parfois bien sympa de pouvoir partir avec un filet de sécurité).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 15:25
Touf: Birdish parle de spore frog et kami du faux espoir, je ne réponds donc que pour ceux-là: Mental misstep, gut shot, hornet sting.
Pour les vrais fog-like c'est plus dur, mais c'était juste pour dire que les exemples de Birdish étaient de mauvais exemples si c'est censé être des cartes qui défoncent infect, d'autant que quand ils sont sur table on sait qu'on doit tourner autour (et on peut en lâchant les boosts un par un), contrairement à des fog-like en main.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/12/2015 15:35
Relis-moi, je ne parlais pas que de ceux-là, je parlais en particulier de ceux-là, puisqu'ils supposent une réponse rapide de la part d'infect, réponse immédiate en UG (MM) ou demandant le passage par le side (Gut Shot, Hornet Sting). LA seule alternative est d'être capable de balancer 20+ marqueurs en mode brute force (autant dire que c'est le bout du monde ?).

Autant de solutions qui affectent énormément la stabilité du deck, qui ne seront pas disponibles pour autre chose, qui ralentissent les sorties, et qui jouent donc plutôt en faveur de l'adversaire.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 15:45
C'est pour ça que je dis que en particulier ceux-là sont des mauvais exemples parce que tu les vois venir et que c'est ceux contre lesquels il y a plus de solutions.

Et non justement contre ceux-là tu as pas besoin de 20 points, tu lâches un boost par sauce, si le mec sac tant mieux, sinon il prend 4 et tu recommences au tour d'après. Bien sûr ça rend la tâche plus difficile, mais c'est pas non plus un viol rien qu'avec ça, comme tu le laissais entendre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 16:28
Ben l'argument pour les betes, justement tu souleves le point qu'il faut

Citation :
Je dis pas pour autant que Probe me ferait garder une main sans créature


C'est en ça que c'est moyen, si tu remplace par une vraie carte, au lieu de piocher une vraie carte sur probe, tu vas piocher une vraie carte à la place de Probe. Du coup, en dehors de perdre 2PV, vu que les boosts dont on dispose sont déjà au top, (En dehors du fait que ça augmente ton ratio de chopper la carte débile qu'est Invigorate, seule carte que je veux piocher à toutes les games), c'est pas ouf niveau opti.

En fait je prefère ne pas avoir l'info sur l'adversaire car je peux le deviner par rapport à ces manas open son yard et son deck (c'est ceci étant moins vrai post side, Gut Shot si tu m'entends), que de louper une info capitale dans ma main de départ. Après joué 2-3 Probe pourquoi pas, mais pour moi, y'a pas la place.

La main de l'adversaire, info peu utile si tu connais un minimum les jeux joués, leur out potentiel, et leur stratégie.

Sinon, on est d'accord, y'a pas d'out correct à moment's peace, fog (bon MM), voir TAGLE (Enfin, tangle =) )

Légende
le 08/12/2015 16:56
infect, c'est l'art de l'équilibre entre la rapidité et la résilience sur la durée, il faut trouver le meilleur compromis. Car on arrive souvent à gagner des parties qui ont été amenées après les tour 5/6/7.

résilience : apostle + Vines (et mistep si on se passe d'uncos), les deux cartes sont polyvalentes et on a pas le luxe d'en avoir d'autres (à part mistep) => des must-have. Pour moi, apostle est la 3eme meilleure carte du jeux après rancor et invigorate

évasion : rancor + apostle (des fois llanowar augur ...). En jouer moins de 8 est une erreur qu'on payés de nombreux joueurs (de ce que j'ai pu voir en spectatant et en parlant aux gens).

choix des boost : ils servent à saucer et à vous protéger, dur dur de faire les deux ... il faut qu'ils coutent très peu chère => Sceau de force + Invigorate => les must-have ! (ne jamais jouer Lame de fond, tu préfère une giant growth). Ensuite il y a deux écoles/plans de jeux, le premier est de tenter le kill le plus rapide possible, dans ce cas on jouera 4 petal lotus, 4 mutagenic et quelque phytoburst (mutagenic complete souvent pour arriver au compte dans le tour alors qu'on a plus de mana ouvert en dehors c'est pas une super carte). Le second tente de tuer vers le tour 4/5 mais de manière solide (avec backup plus de quoi gérer les réponse), le second plan fait jouer moins de mauvaises carte (+ stable mais - moins explosif)

le nombre de créature : sincérement je préfère en avoir trop que pas assez, sur une partie 1 crea c'est souvent pas suffisant, à partir de 3 créature ça commence à faire bcp mais au moins je peux jouer ... les mulligans avec ce jeux c'est très mauvais donc les mains à 0 créa ou 0 land ça t'écarte le fion. C'est la raison pour laquelle j'aime pas trop l'idée d'enlever des créas et des lands pour rajouter des probes ...


Citation :
Infect a été joué au total 16 fois depuis les bans. Ses meilleurs perf sont :

6/15 - Toulouse
6/20 - Lille
5/24 - Online (Willow)
3/12 - Oer-Erkenschwick


sincérement quand je vois la manière dont les mecs jouent infect, ça métonne pas ! en toutcas, c'est un bon jeux qui fait mal à bcp de chose, il se situe dans les meilleurs aggros loin devant RDW. Après bon, ça reste un aggro et c'est pas le meilleur type du format ...
Birdish
Charlot de Feu

le 08/12/2015 16:59
Citation :
En dehors du fait que ça augmente ton ratio de chopper la carte débile qu'est Invigorate, seule carte que je veux piocher à toutes les games


C'est la base principale du raisonnement : dans l'absolu, 4/56 de choper Invigorate, c'est mieux que 4/60, et dans une configuration standard, peu de cartes valent invigorate T2. OK, 4/56 au lieu de 4/60 c'est pas beaucoup mieux, mais si l'avantage marginal que ça procure ne compense pas le fait d'être régulièrement gêné par les PDV payés, c'est peut-être parce que tu joues le deck de manière plus réactive que proactive (ce que je peux comprendre) ?

L'argument vaut surtout pour Invigorate mais y'a quand même plusieurs cartes que tu veux voir aussi souvent que possible dans l'absolu, surtout post-side (par exemple Hornet Sting/Gut shot, justement). Et perso, en mode pro-actif, et pour continuer sur la même optique que mes 2/3 de Probe, je me tâte toujours au sujet de l'inclusion ou non de Manamorphose.

Alors ouais une fois la partie lancée ça semble souvent stupide/all-in/tout ce que tu veux, et c'est pourquoi tant de joueurs détestent jouer ce jeu ou contre lui. Mais en termes de build, c'est un calcul comme un autre avec des avantages et des inconvénients que j'estime globalement plus difficiles à équilibrer que lorsque je builde Ux, MGA, MBC ou Random Combo. C'est d'ailleurs pour moi l'intérêt principal d'Infect en particulier (et des decks actifs en général). Le plaisir pourtant conséquent que représente le fait de faire partir Yanloup dans une envolée lyrique de trois-quarts d'heure suite un Kill T2 n'est que secondaire, c'est dire :o) !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 17:21
Max, sort de ma tête, et d'arriver à exprimer clairement ce que je pense.

Sinon pour Birdish :
Citation :
Dans l'absolu, 4/56 de choper Invigorate, c'est mieux que 4/60, et dans une configuration standard, peu de cartes valent invigorate T2

Jusque là ok

Citation :
OK, 4/56 au lieu de 4/60 c'est pas beaucoup mieux, mais si l'avantage marginal que ça procure ne compense pas le fait d'être régulièrement gêné par les PDV payés, c'est peut-être parce que tu joues le deck de manière plus réactive que proactive


Là jsuis d'accord avec le début, le vrai pb, c'est rarement le PV, mais plutot l'absence d'infos en main de base. C'est ça plutot qui fait que j'aime pas la carte dans Infect.

Max donne la raison :

Citation :
Les mulligans avec ce jeux c'est très mauvais donc les mains à 0 créa ou 0 land ça t'écarte le fion.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 17:46
Sinon, j'ai modif 2-3 trucs après les quelques tests et les conseils de cette aprem : -1 Mutagenic Growth, -1 Lame de fond (la seule fois ou je l'ai pioché, elle puait), pour 2 Croissance gigantesque.

Je me tate a rajouter 1 llanowar Augur, parceque le trample, c'est bien, et un boost gratuit, c'est bien, ça permet de faire fizzle moult chose.

Bisous

Max, t'aurais pas une liste à partager ?
zombie33

Légende
le 08/12/2015 18:05
Pour moi 4 source de piétinement (même si rancoeur c'est récursif) ce n'est pas assez.
Le deck se doit incorporer au choix suivant les versions ou affinités du pilote ou du metagame attendu :
Llanowar Augur ou Predator's Strike

Llanowar est fort pour prévenir des édits like tout en proposant le piéto à nos créatures. Ce qui rend la carte assez complémentaire vu que la plupart des decks ont soit des édit soit des créatures pour chumbloquer.
Même contre les jeux rouges qui voudraient blaster la créatures il est toujours possible de la booster en réponse, du coup perdre un boost sans piéto pour garder un boost avec piéto.

Le principal inconvénient c'est de révéler à l'adversaire qu'on a une carte pour piétiner et de ne pouvoir le faire qu'à l'upkeep. Là où Predator's Strike, voir Vitality Charm (très similaire à llanowar finalement) créent l'effet de surprise.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 18:35
Je crois que t'as mal lu llanowar augur et c'est principalement parce que le boost tu le fais pas quand tu veux que j'ai jamais testé la carte.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 18:37
Oups pardon c'est moi qui ai pas lu la fin de ton post pour le coup.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 18:37
sisi c'est à l'upkeep, ca reste tres tres bien !

Légende
le 08/12/2015 18:41
zombie33 a écrit :
Llanowar est fort pour prévenir des édits like tout en proposant le piéto à nos créatures. Ce qui rend la carte assez complémentaire vu que la plupart des decks ont soit des édit soit des créatures pour chumbloquer.


après la discussion d'une heure sur le sujet il y a déjà un bon moment, c'est avec émotion que je te lis. J'en verserai presque une larme ...

Légende
le 08/12/2015 18:44
Citation :
Je crois que t'as mal lu llanowar augur et c'est principalement parce que le boost tu le fais pas quand tu veux que j'ai jamais testé la carte


c'est quand même un bloqueur, un passeur d'édit, un boost gratuit, un truc qui donne l'évasion ...
Alors oui ya une contrainte mais vu le nombre de bon point il mérite d'être testé. car Au final le seul mauvais point c'est qu'il ne permet pas de protéger ta créa contre les blasts.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.