Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 14:30
Bah si nos uncos sont : pendelhaven*2 et necropede*3
Ancient Stirrings permet de chopper les 2 ce qui est déjà cool, ça récup aussi Ichorclaw Myr ou un land ou un lotus Petal

Dans un deck infect all-in avec 14lands(en comptant les pendelhaven), 4 lotus Petal
ça ferait donc 25cartes qui sortent sur Ancient

Phytoburst je pense que j'en ai parlé dès le début(rien que sur le fofo de ma team) et même ici et finalement, après test je trouvais pas ça ouf car niveau CA c'est cool mais en réalité, on préfère limite claquer 2 cartes pour chacune 1 mana qu'une carte pour 2 manas, comme j'ai dit, si tu fais Phytoburst t2 ça peut faire game(avec invigorate en main) mais ça peut faire que tu meurs sur Doom Blade
le seul truc qui peut-être faisable c'est genre je fais Phytoburst, tu me blast, en réponse je fais invigorate, mais bon, du coup, un bon joueur, il prendra plus le risque maintenant, il préfera surement prendre 6 quitte à t'empaller si tu veux être gourmand et faire invigorate
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 23/06/2013 14:33
Citation :
5) le gros soucis de Phytoburst c'est que tu te fous all tap t2 et donc un blast/pète créa en réponse et tu peux plus rien jouer en réponse, donc c'est ultra risqué.


Et Invigorate, et Mutagenic Growth ?

Perso, Phytoburst je trouve ça fort. Il y a aussi Might of Old Krosa qui est potent, dont Idf a déjà parlé ! ;o)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 14:35
sans le savoir, j'ai anticipté ton post hamfast
Je suis d'accord avec toi pour Invigorate en réponse d'un blast(cf ci-dessus), par contre, mutagenic malheureusement, ça fait tjs 3/3 donc sensible à une bolt/incinerate

might of Old Krosa est le meilleur choix sauf si quelqu'un veut tenter l'ancient stirring car dans ce cas, pendelhaven et necropede sont cools
MonsieurPerlot

Légende
le 23/06/2013 14:46
1) oui, petale semble obligatoire. c'est impératif de sortir une bête infect tour 1, et on a parfois que du myr sanigriffe / mamba du fléau à ce mettre sous la dent. Après c'est vrai que c'est mieux d'utiliser ceux qui viennent en mid/end game sur trône de geth.

2) en effet, 12 bêtes, c'est peu, vu que l'adversaire aura tendance à tout faire pour tes les niquer. Les packs UG peuvent se le permettre vu qu'ils contrôleront davantage. Ce n'est à priori pas le (bon) choix que tu fais en restant mono G. Si putrid wolf ou la 2/3 peuvent être quelque peu discutables (j'aime bien quelques slots quand même, pour leur body et pour packer plus de bêtes), 1 ou 2 slots pour cabot c'est quand même chouette. ça sort tour 3 avec petale et son côté reanim est vraiment fort. C'est toutefois aussi meilleur avec trône (cimetière + rempli pour + de cibles / lui même un artos).

3) et 5). Pas testé communion (mais pourquoi pas, si pas trop mou) et phytoburst (pas du tout emballé par rituel + cc2, on a des meilleurs boosts). Pour les boosts, pour moi : Invigorate << Mutagenic growth < all, car la gratuité n'a vraiment pas de prix ici.

4) Vignes ça fait un boost costaud en plus de la protec'. ça semble vraiment meilleur de base. En revanche, bénédiction rentre bien dès la 2ème manche, vu que ton adversaire aura souvent rentré du casse-créa. Je préfère donc garder plus de slots en SB.

6) comme déjà dit, llanowar n'a à mon avis rien a faire dans ce paquet ou les places sont chères
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 15:51
A peu près d'accord avec tout Monsieur Perlot, sauf le sens de tes inégalités qui sont à l'envers ;)

Mais tu parles de la version throne, faudrait voir en gros, entre UG, monoG et version avec Throne laquelle se débrouille mieux en moyenne contre : les decks avec bcp de gestion
VU que contre aggro ça doit être assez favorable comme Mu et que contre combo, c'est juste celui qui tue en premier
En gros, faut tester contre Faeries, Ze Deck, Black hand et MBC pour voir ce que donne ces 3 versions
Arathelis

Légende
le 23/06/2013 16:33
Dizdemon a écrit :
Citation :

Tiens au passage, la meileure carte de side contre Infect est bleu, c'est Curfew


Vapor Snag ca marche bien aussi !

La semaine dernière, au tournoi d'Uchronies, je jouais face à Jules (un des fils d'IdF)
et son deck infect mono.

Il fait : tour 1 -> Forêt + Glistener elf
tour 2 -> Might of old krosa - Attaque de Glistener + Invigorate + Mutagenic Growth

Je répond par Vapor Snag (sidé) sur elf ==> Fin de la partie ! ^^
Dizdemon
France
Slivoïde
le 23/06/2013 16:41
L'intérêt de Curfew c'est de passer à travers les sorts de protection...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2013 18:58
+1
Curfew cible pas. Donc curfew >>>>>>>> vapor snag.
IdfTrotter
Légende
le 23/06/2013 21:57
Sauf si 2 bêtes sur la table ...
PiR39

le 23/06/2013 22:00
Oui, et Vapor Snag est meilleurs contre d'autre MU qu'infect/réanimator, alors que Curfew ne sert qu'à ça. Et vu comme les places dans les deck peasants sont chères vu la diversité du méta, moi ça ne me choque pas Vapor Snag^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2013 22:11
curfew c'est fort contre patouche et kiln hein...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 22:26
Curfew c'est même très fort contre Patouch et Kiln ;)

Mais ce que veux dire Pir c'est que pour qu'une carte mérite son slot dans Infect faut qu'elle soit bon le + souvent et malheureusement, Curfew qui est excellent contre 4decks, reste EN MOYENNE, moins bon
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2013 23:02
C'est vrai. En faites, je l'aime bien en side parce que infect est très populaire par chez moi.
MonsieurPerlot

Légende
match up
le 24/06/2013 13:35
Citation :
Mais tu parles de la version throne, faudrait voir en gros, entre UG, monoG et version avec Throne laquelle se débrouille mieux en moyenne contre : les decks avec bcp de gestion
VU que contre aggro ça doit être assez favorable comme Mu et que contre combo, c'est juste celui qui tue en premier
En gros, faut tester contre Faeries, Ze Deck, Black hand et MBC pour voir ce que donne ces 3 versions

De mes tests avec la version Trône:

- Faerie et Ze Deck: MU positif. Surtout depuis le ban de FoW pour faerie; Ze deck a tendance à être un poil mou au départ et c'est très jouable de le déborder.

- Black Hand et MBC : MU plus compliqué. Ces deux paquets peuvent être désagréables en fonction de leurs sorties. Je pense à MBC qui tope rapidement des édits ou autre casse-créa qui ne ciblent pas et à BlackHand qui pond tour 1, messe noire, hymn et duress.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 24/06/2013 13:53
Citation :
Faerie et Ze Deck: MU positif.


J'en doute.
Déjà que The Deck a tendance à battre relativement facilement la version explosive, un truc plus mou c'est un bye sur pattes :)
Surtout avec tes 7 cartes mortes MD.

Légende
le 24/06/2013 17:20
oui, je plussoie diz pour the deck et au moins autant pour faerie qui gère très bien aussi ! avec 3 misstep et 2 spell snare ! qui pose des bloqueur en plus de contrer les trucs pénibles.
Manu34
Montpellier, France

Légende
up! side vs MBC
le 03/07/2015 11:04
Hello, aux gens qui jouent le deck régulièrement (surtout manau bien que nos listes soient méga-différentes :D), quel est votre plan de side vs MBC dévotion (en collant votre liste MD aussi à la limite, qu'on voie s'il y a déjà des solutions MD)?

Perso je manque de tests contre MBC devotion/Ghostly devotion tellement je le rencontre peu en tournoi. Je pense que le MU doit être un peu tendax, mais je n'ai aucune idée de quoi sider tant les solutions sont variées: Victim of Night, Fume Spitter, Poids mort, Geth's Verdict, Crypt Rats, kizomba bitches, slip tragique, Oubliette... et post-side on peut en plus prendre des Snuff Out ou autres saloperies surprise :/

Actuellement en protection MD, j'ai 2-3 misstep, 1 Apostle's Blessing, 4 Vines. Fume Spitter et poids mort ça va à peu près (sauf si ça tombe au mauvais moment), tragic slip encore mieux (sauf si une bête est morte, n'importe quel boost fait l'affaire), mais dès que ça monte un peu à 2-3 manas j'ai moins de solutions.

Possibilités :
- mettre plus de créatures post-side => kill plus lent mais plus de backup... à voir si on arrive à passer les bloqueurs si on fait ça.
- mettre des sorts de protection plus polyvalents (apostle's a l'air bien dans le MU, Ranger's Guile aussi)
- des idées d'autres trucs spécialement orientés MBC? Je vois des Armure d'araignée dans les sides, c'est pour quels match ups? ça a l'air de passer pas mal de trucs mais c'est rituel
manau
2+2=5

le 03/07/2015 11:35
Top ! Mes réponses seront: peu calquées sur ma liste mais pour commencer dis-toi que même avec le meilleur side du monde mbc ça se gagne uniquement les jours de pleine lune. Si infect perf en ce moment c'est en grande partie parce que personne ne joue mbc dans les tournois online.

Ombre d'araignée est pas mal contre tout ce qui cible (sauf poids mort je crois) et surtout contre les rats qui sont une vrai plaie. Sinon c'est sagacité du ranger, vignes et bénédiction de l'apôtre pour protéger tes bêtes. Cabots après test c'est naze, les 4 manas tu les atteints jamais avec 17 lands
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/07/2015 13:04
Quelqu'un a testé hunger of the wolfpack? Ça a l'air plutôt pas mal dans le deck pour le long terme.
charlee
Je suis une moule

le 03/07/2015 13:54
Ombre d'araignee, ça n'aide pas tant qu'un autre boost contre Rats. Le mec enchaine X=1 et X=2, dépile et gere ta bestiole.
Mais je pense pas que les Rats soient la meilleure solution de MBC, c'est plutôt trop cher face à la clock d'Infect donc je sais pas s'il faut se focaliser sur ça.

Cabot, c'est déjà moyen/bien quand tu joues 20 lands, donc quand t'en joues moins...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.