Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
andriana
Limoges, France
le 02/02/2019 19:44
On est d'accord que Bounty of the Hunt, c'est un slot d'unco moins bien que 2 Mutagenic growth ( inférieur à 1 Invigorate ), qui est déjà une carte pourrie dans Infect ? Vous avez fumé la moquette ?
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 02/02/2019 20:08
Je suis d'accord que c'est un slot très moyen. Cependant, le deck reste contraint par sa base de mana dans le sens où au tour 3 ou 4, tu as 2 ou 3 mana et donc le nombre de boosts que tu peux jouer est limité, même s'ils sont peu chers. Pouvoir ajouter gratuitement +3/+3 en pitchant une de tes cartes que tu ne pourras pas jouer (ou une créature) est finalement pas si mal je pense surtout pour assurer un kill tour 3.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/02/2019 20:54
Et est ce qui Elvish Spirit Guide ne remplirait pas mieux le rôle?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/02/2019 20:55
Après j'ai quand même l'impression que s'accrocher au kill t2 n'est pas une bonne optique pour la survie du pack.
AbyssalEasley
le 02/02/2019 21:09
Ben en même temps, si la partie dure plus de 3 tours on peut considérer que c'est mort. Ce deck doit tuer le plus vite possible, il n'est pas armé pour vaincre si la partie dure ou alors il faut le transformer en profondeur et on passe d'un deck agro à un deck tempo contrôle qui tente de tuer en un tour comme c'est le cas en Legacy. Or en pez, je pense qu'on a pas vraiment les armes du Leg pour arriver à ça, mais c'est aussi une piste à tester.
Makexime
Légende
le 02/02/2019 21:40
Le Vlalu joue un deck infect mono U, ça avait l'air de bien marcher.
Peut être faut il changer de couleur ?
andriana
Limoges, France
le 02/02/2019 22:20
Je sais pas du tout ce que ça vaut U Infect, donc je vais plussoyer papaoursdelux, non pas pour Elvish Spirit Guide, mais pour le fait que ce n'est pas grave que le deck ait 0% ( mais alors 0 ) de kill T2. Si tu tues 70 % T3, ça reste un bon deck pour du Peasant : je pense que plus que jamais il faut favoriser le Late Game, pendhelavre, rancor, augmenter les sorts de protection, ce qui rend imblocable, et baisser le nombre de MM, ainsi qu'avoir des boosts très violents, mais plus lents à mettre en place, un peu plus chers... et augmenter le nombre de terrain : en clair, jouer moins all-in
AbyssalEasley
le 03/02/2019 11:36
C'est ce que je dis plus haut. Soit on reste optique all-in et alors Prime de Chasse ou Elvish Spirit Guide sont nécessaires pour balancer un max de boosts pour tuer avant le t3, soit on part sur une optique legacienne qui va tenter de s'ouvrir une fenêtre de tir en mid/late game pour tuer sur un big turn.

La version U de Vlalutcher me semble être une tentative intéressante dans ce sens, avec du contre et du tempo, mais je doute que ce soit suffisant pour être meilleur qu'une optique all-in en pez.

Mais ce serait intéressant de creuser plus cette voie afin de diversifier cet archétype en ayant un infect agro et un infecte tempo/contrôle plus légacien.
Peasant
le 03/02/2019 14:20
Avec ces deux cartes tu ne tueras que très difficilement t2 et ce sontten plus des topdecks horribles.

le 03/02/2019 14:36
Et la version UG ?
Niveau stabilité ça a l'air naze c'est clair, mais si on part dans une optique de tuer moins vite peut-être que le manque de stabilité se compense par un kill plus sûr en mid/late (notamment via l'agent imblocable) et un side un peu plus efficace.
zeroxceet
le 03/02/2019 20:32
Citation :
Le Vlalu joue un deck infect mono U, ça avait l'air de bien marcher.
Peut être faut il changer de couleur ?


Citation :
le 26/01/2019 16:12
Vlalutscher aime bien jouer une version mono U infect , avec l'arrivée de foil, ca pourrait donner ca :

le 03/02/2019 21:24
andriana
Limoges, France
le 03/02/2019 22:18
Sinon, tout simplement https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=341452 a l'air très très très bien, moi perso je valide x1000
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/02/2019 22:35
Personne a tenté un build de infect avec des auras et de quoi les protéger qui tuerait moins vite mais serait beaucoup plus consistant ? C'est nul ?
andriana
Limoges, France
le 03/02/2019 22:56
Une sorte de build avec des Rancor et des Pendelhavre pour gagner sur le long terme tu veux dire :P ? Je connais pas toutes les auras, des trucs avec armure totémique c'est pas affreux, mais il faut quand même jouer beaucoup d'instant, pour Protection et Kill plus vite que Combo/Tron/x, donc autant jouer full Instant.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/09/2020 10:40
Hello, y a-t-il des gens qui ont travaillé sur le deck depuis le ban de Mental Misstep?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/09/2020 10:46
Le deck perd beaucoup car il n'est plus facilement capable d'avoir une créature en jeu ET protégée tour 2.

Je vois deux possibilités pour remédier à ça : soit jouer une deuxième couleur pour faire protection tour 1 et bête tour 2, soit faire une accélération de mana de façon à avoir 3 manas tour 2 et donc un en backup pour protéger.
manau
2+2=5

le 30/09/2020 10:47
J'ai abandonné après le ban de invigorate, mais je suis persuadé que la meilleure version de infect possible aujourd'hui est U ou Ub, orienté tempo.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/09/2020 11:10
C'était encore pas dégueu après le ban d'invigorate. Là le cumul des deux ça demande à vraiment retravailler. C'est vrai que U et/ou B ça peut marcher aussi mais à ce rythme là en perdant les boosts, je me dis autant jouer des jeux fae/delver/ninja, ça me semble plus consistant.
zombie33

Légende
le 30/09/2020 13:04
Il y a des listes qui ont perfés déjà sans mental misstep : ici
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.