Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
almost undead M
le 02/10/2010 1:20
nicoG2
Géant
...
le 02/10/2010 10:25
j'ai fait cette version qui a quelques plans sur le long terme..
Samexnyhi
Slivoïde
le 02/10/2010 11:16
C'est vrai que les équipements c'est une bonne idée, mais je préfère garder le plus de surprise possible (bon après c'est ça passe ou ça casse mais j'aime le fait qu'on puisse tuer en 1 attaque) & j'aime pas du tout l'écharde de squelette, & la boucle de contagion est vraiment trop lente :/ 1 marqueurs par tour c'est pas assez.
slivers no id
infect et equip
le 02/10/2010 11:56
en t3 je trouve les equipements comme pinion a lame tres synergique avec les deck infect.
En defense ça colle des -1/-1 avant de prendre des degats et donc evite de prendre des blessures lethales la plupart du temps.
En ataque ça permet de coller des marqueurs poisons en passant par dessus la def adverse.
Mais en peasant je sais pas si ça sera assez rapide ^^

par contre ne serait ce qu'une rancoeur sur un piqueur de peste ça doit vite plié la partie
Samexnyhi
Slivoïde
le 02/10/2010 12:31
Surtout si elle est accompagné d'un invigorate ou quelque chose du genre =D.
Pour Almost Undead M, il y a une trop grande différence entre les nouvelles créas avec infect & le moustique. Le moustique ne pourra jamais que mettre 1 marqueur, contrairement aux infest qui elles infligent autant que leur force.
gremag
vive l'EDH

revigoration
le 02/10/2010 12:34
ca c'est une vraie bonne ideee dans un deck infest !
elketa
rouen
le 02/10/2010 15:34
Instillation infectieuse

dommage c'est cher


DEMON
le 02/10/2010 17:14
ya également aucun interet à jouer ça
MonsieurPerlot

Légende
moué
le 02/10/2010 17:53
Tout miser sur une seule sauce me semble bien aléatoire... si tu vides ta main à coup d'invigorate, de réveil soudain & co sur un piqueur, et que celui-ci se prend un random bounce ou que l'adversaire te pond un fog-like (les deux étant surjoués en pez', et ce, même en MD) tu te retrouves un peu à poil quand même...

Et puis je n'aime pas du tout prime de chasse. ça ne semble pas vraiement justifier les slots d'uncos. En outre tu joues déjà 14 autres boosts (pour seulement 15 bêtes). Enfin ça a l'air mieux que Concordant Crossroads vu dans d'autres listes, qui me semble tout bonnement être du suicide contre tout aggro qui se respecte.

Sinon, je n'ai pas eu l'occase de tester, mais le myr tourne-t-il bien? j'aurais tendance à me dire que le mamba peut être plus chiant et plus résistant... j'hésite entre les deux.

Bref, AMHA, je pense qu'une liste qui mise un peu plus sur la longueur (embarquer des Moment de paix main deck, c'est le bien) doit pouvoir être plus stable.
Pour exemple j'avais pondu la première liste suivante à la sortie de SoM:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201312

4 Immensité terramorphe
8 Forêt
8 Marais

3 Elfe Moqueur
3 Mamba du fléau
3 Porteur de kystes
4 Piqueur de peste
4 Rats de sanie U
4 Vipère vectorielle

1 Boucle de contagion U
3 Rancœur
3 Inversion sans nom
3 Moment de paix
4 Revigoration
2 Sortir de terre
3 Hymne d'effroi

SB:
4 Cœur noir du bois
4 Naturalisation
4 Tempête de sable
3 Contrainte

NB: je ne suis pas certain concernant les uncos. Les rats sont peut être trop chers (même si ça a l'air marrant avec unearth). Idem pour la boucle (qui a tout de même le mérite de faire le ménage parmi les créatures infectées). Je songe à mettre Lentille d'infiltration, chouette avec elfe moqueur et l'optique du deck en général.
Eventuellement des duress et/ou vignes en MD pour réduire l'impact des bounces...

My 2 cents
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/10/2010 19:13
J'ai testé aujourd'hui le deck de départ de Samexnyhi avec 2 lands de plus, et c'était une boucherie contre slivos et le WW birds de thepleymo (pas nul comme on pourrait le croire), et quasi-ingagnable contre faeries. Je pense que c'est équilibré contre storm aussi vu que je tuais assez systématiquement T2-3-4, et ingagnable contre MBC sauf si vines contre un truc qui cible et qu'on gagne dans le tour.

Note: le deck a beaucoup à gagner avec l'effet de surprise, un deck rouge qui joue en rituel T1 ou T2 au lieu de garder 1 pour sa foudre peut vite se faire retourner par exemple.
Samexnyhi
Slivoïde
le 03/10/2010 20:26
J'ai pas compris ton message ^^' boucherie dans quel sens pour slivo ou pour l'infect ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/10/2010 21:36
l'infect défonce slivo.


DEMON
oui
le 03/10/2010 21:52
aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce paquet est très all-in, il lui est très facile de coller 10 marqueurs très rapidement. mais comme tout les deck un peu all-in, il résiste mal à la disruption. car si aucune bete ne survit, le paquet beaucoup de cartes mortes.

et oui, infect défonce slivo, WW bird (ça on s'en fout), et tout naturellement se fait empaler sur les contres de fee

le 04/10/2010 11:14
La stratégie se rapproche vachement d'un kiln wee mais avec la possibilité des faire passer des contraintes avant la sauce, histoire de passer plus facilement.
Samexnyhi
Slivoïde
le 04/10/2010 18:49
(The Pleymo qu'est-ce que tu veux dire par All-in ?)


DEMON
le 04/10/2010 20:51
all-in = pour moi ça veut dire que toute ta stratégie repose sur très peu de tour, tu te vides ta main en 1 tour. et la moindre disruption te retourne en général
butchman
Sud de la france
tout reste à faire
le 26/11/2010 10:09
Le problème du jeu infect, c'est que toutes les piste n'ont pas été envisagées, les couleurs ne sont pas encore définient car le pouvoir est indégnablement fort. Les deux couleurs aux quels on pense tout de suite sont celle possédant des créatures infecte : le vert et le noir.

Mais le fait d'avoir des créatures arto infect laisse invisager une autre couleur voir un jeu monocolor. je pense au rouge avec Assaut stroboscopique et le bleu pour Progression régulière et Colipervier. Mais le noir reste pour moi la base du jeu avec des créatures sans infect et Frappe souillée pour rendre le jeu moins all-in :)
Arathelis

Légende
le 26/11/2010 15:55
Perso, j'ai essayé une version noir/rouge dimanche dernier à Queimada =>
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=210052

Résultat plutôt décevant avec 1 victoire, 1 draw et 2 défaites.
En mono-noir avec de la défausse préventive (contrainte) de l'anti-bête potent (Lame du destin/Emprise des ténèbres), et quelques Vipère vectorielle et Usine de Mishra le deck aurait été bien + redoutable !

Pour te répondre Butchman, 2 choses
:

1/ Je doute qu'ils nous sorte de nouvelles cartes "infect" potables en communes ou unco dans les prochaines extensions du bloc. Le concept "infect" étant assez redoutable, la r&d de wotc va certainement être prudente. (peut-être même qu'il n'y aura pas une seule nouvelle carte infect...)

2/ J'en suis venu à la même conclusion que toi : pour un deck un minimum compétitif avec les cartes infect existantes, il faut monter un deck monocolore => par contre j'aurais plutôt tendance à partir sur un deck mono-vert ou mono-noir appuyé par les créatures-artefact infect qui passent bien au travers des Filins prismatiques et autres cercles de protection.
Arathelis

Légende
en mono-noir !
le 26/11/2010 16:25
MonsieurPerlot

Légende
up
le 25/04/2011 19:25
Une petie MAJ depuis la sortie de New Phyrexia.

Le passage en mono semble indispensable, essentiellement du fait de l'apport de Glistener Elf, et parallèlement, de l'absence de nouveau slot noir exploitable.

Ma liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?231169

MD:
17 Forêt

2 Cabot des cadavres
3 Mamba du fléau
3 Myr sanigriffe
4 Elfe Moqueur
4 Elfe luisant
4 Loup putride

2 Boucle de contagion U
3 Lentille d'infiltration U
4 Pétale de lotus
4 Rancœur
3 Croissance mutagénique
3 Vignes de Vastebois
4 Revigoration

SB:
3 Bénédiction de l'apôtre
4 Naturalisation
4 Nourriture
4 Tempête de sable

Sur les chois d'uncos:
Lentille paraît vraiment forte ici:
- elle sort et s'équipe à moindre coût;
- c'est gras avec elfe moqueur ;
- généralement ça emmerde l'adversaire qui doit choisir entre prendre des marqueurs ou me faire piocher.
Avec boucle, l'idée est de virer une bête en arrivant, puis de faire le café en endgame (voire midgame si les sauces sont gérées).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.