eyelin
Bouc Bel Air, France
Légende
Avenir du U/R pyromancer en T2
le 29/09/2010 15:41
Bonjour à tous,

Je souhaite me faire un deck T2 compétitif pour un budget minimum et j'ai noté dans la liste des jeux joués aux France 2010 que le U/R pyromancer qui s'est hissé en finale était pas mal rapport qualité/prix.
En revanche, avec la sortie du nouveau bloc, des cartes maîtres comme Contemplation ou Distorsion temporelle ne seront plus utilisables dans ce format.
Est-il possible de remplacer ces cartes de manière à garder ce jeu compétitif? (je cherche en même temps! :-)).
Ensuite s'il existe meilleur rapport qualité/prix, je suis preneur aussi.
Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
edonai06

Légende
le 29/09/2010 18:43
Pour l'avoir joué, je le trouve trop dépendant de l'ascension. Si elle pète, t'as aucun plan de rechange ou presque....

Je pense que WW serait plus compétitif tout en restant dans ton optique budget.
eyelin
Bouc Bel Air, France
Légende
le 30/09/2010 0:28
Ok, merci! ;-)
Dear
relance de sujet
le 21/10/2010 21:47
Salut, comme je reprend ma vieille liste du Pyromancer apres conseil, j'en arrive à donner ça :

4 Pyromancer ascension
4 Lightning Bolt
4 Into the roil
4 Mana leak
4 Steady Progress
2 Call to mind
4 Preordain
4 See beyond
4 Burst lightning
4 Treasure hunt

3 Halimar depth
4 Scalding tarn
7 Mountain
8 Island

---------

4 Kiln Fiend
2 Jace Beleren ou Jace MS
4 Spreading seas
2 Flashfreeze
3 Negate

Pour tout ceux qui diront "blablabla plus de time warp" je n'aurais qu'une seule chose à dire : Time Warp n'as jamais fait gagner une partie à personne.
Le fait que Ponder ne soit plus du type T2 pose par contre un probleme, encore une fois on ne gagne pas sur Ponder, mais cette fois ci, l'absence de la carte fais perdre un grand souffle au jeu.

Cependant, on recupere Steady Progress qui va permettre de pouvoir activer l'ascension beaucoup plus vite. Into the roil est là pour gérer tout obstacle qui pourait nous gener.

Je n'ai pas trouvé de solution contre Emrakul hormi Jace 2.0 mais le fait de ne le rentrer que pour ça me pese un peu, j'ai pensé splasher du noir pour pouvoir jouer Memoricide et Doom Blade (Oui, je suis au courant, ça ne marche pas contre Emrakul, mais il n'y as pas que lui).

Ce jeu là n'est pas Tiers 1 j'en suis conscient, pourtant, sans prétentions je suis certain que ce jeu pourrait continuer à perf car il n'as pas perdu de sa superbe.
eths

le 21/10/2010 22:22
sans ponder le deck est trop instable pour etre bon, time warp soef mais ponder c'est la base du deck qui vire
Dear
le 21/10/2010 22:24
J'aurais du preciser que le fait de dire "ponder blablabla" n'etait pas constructif, mais merci de rejoindre mon avis Eths xD

Des demain, je reprendrais des tests contre certains MU et j'dirais ce qu'il en ai :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/10/2010 22:28
j'ai affronté un deck pyromencer ascension plein de contre et il m'a semblé bon. il y avait quand meme pas mal de bouiboui comme see beyond ou preordain et il y avait plus de contres et pas de steady progress. il y avait aussi des into the roil. ca a bien marché contre mon uv. je suis plus dubitatif face aux decks aggro.
post side les joueurs rentrent les anti enchantement et les into the roil, les ratchets bombs et la je suis pas sur que tu gagnes vu que tout depend de l'ascension
Dear
le 21/10/2010 23:07
c'est justement pour ça qu'après la une je rentre les fielleux, les anti-bêtes n'étant plus md ceux ci passent presque sans difficultés.
Mais c'est vrai que contre agro j'aurais bien mis des pyroclasm en side seulement, tout est utile, peut être virer des flash freeze mais ça me gène. J'en dirais un peu plus demain :p
Dear
le 23/10/2010 22:06
M-U contre Mono W quest
Le match est bien dur, soit on arrive à draw les into the roil pour bouncer la quête ou l'armure, soit on se dépêche de blaster les créatures adverse.

Dans mes tests, je me suis aperçu que Steady Progress ça parait sexy, mais en vérité ça ne l'est pas.Il faut que la quête soit déjà marqué au moins une fois pour proliférer ce qui ralentit la sortie de cette carte en particulier.
Quitte à jouer un gros coup, le foresee est suffisant.

Une touche de noir me paraîtrais utile. L’intégration d'Inquisition of Kozilek et de doomblade entre autre pourrait être un atout supplémentaire, c'est pourquoi j'en appelle à votre talent.

Etant un mauvais deckbuilder, j'aimerais avoir un peu d'aide pour transformer la manabase ainsi que le contenu du jeu du style :
- 4 Steady Progress
- 1 Treasure hunt

+ 3 Inquisition of Kozilek
+ 2 Diabolic tutor

Ou une bêtise dans le genre ainsi que la manabase dont je n'ai pas les rudiments pour la changer sans danger.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/10/2010 22:27
a mon avis jouer 3 couleurs dans le meta actuel c'est vraiment pas évident. il te faudrait des doubles terrains m11 bleu noir mais comme tu as deja les fetch et les profondeur ca va pas etre évident.
il me semble quand meme plus simple de mettre pyroclasme (plutot que de t'embetter avec du noir) ou des blasts rouges epphemere en plus (parce qu'au final tous les blasts qui sont pas ephemere ca marche pas contre équipeur kor + armure d'argentum)
kimi67
Légende
le 27/10/2010 14:36
lu,

je suis d'accord avec molodiets... Splasher noir, c'est pas une bonne idee à mon avis.
Pyro main deck en est une meilleure à mon avis... Il risque d'y avoir pas mal de deck aggro qui vont se multiplier (budget tout en restant compétitif).

J'ai 2 questions:
- Est-ce que tu as d'autres stats concernant les MU?
- Mindbreak trap jouable?
Tiberias81
Zombie
le 27/10/2010 15:20
Mindbreak trap c'est jouable en ce moment si dans ton metagame local il y a pas mal de jeu Ramp Eldrazi / Ramp Iona.

Après pour Pyromancer Deck, je pense qu'en ce moment, y'a plutôt des jeux contrôle qu'aggro, donc Pyroclasme c'est *4 en side et tu le rentres si tu joues contre aggro.

Vs U/x controle, Ramp Eldrazi, Valakut, ça ne te sert à rien...

Là aussi tout est une question de choix selon les decks que tu affrontes.
Dear
le 27/10/2010 15:21
Concernant les MU, je n'ai pas vraiment continué mes tests par manque d'adversaire potentiel.

Si quelqu'un a du temps à tuer sur MWS pour taper le carton, qu'il me contacte :)
wahrzag
le 28/10/2010 13:43
moi je conseille de rentrer en side des reactions en chaine qui font le menage contre agro
kimi67
Légende
le 28/10/2010 19:14
Question:

Est-ce que staggershock va au cimetière après avoir joué le rebond?
En gros est-ce qu'il permet de charger l'ascension?

Je dirais oui vu qu'il est exilé quand il est cast depuis la main.
=> je le trouves pas mal pour mieux gérer aggro...

merci d'avance.
Tiberias81
Zombie
le 28/10/2010 20:10
Staggershock va au cimetière.

Par contre, le coût converti de mana de 3 c'est tendu à jouer, et c'est pas faute d'avoir testé ;-)
kimi67
Légende
le 29/10/2010 9:00
Bah j'ai testé hier soir, et franchement c'est frais!
Si t'en a un au cimetière, tu charge la quête avec un seul spell, tu colles 4 pour 3 (voir 8)... Après c'est sur que tu ne le joues tout le temps où tu aimerais pouvoir le sortir, mais bon.
Tiberias81
Zombie
le 29/10/2010 10:22
Je suis d'accord, quand l'ascension est chargée, limite c'est rentable.

Mais dans ce cas-là, autant le jouer en deux exemplaires dans le deck, pour le finish en somme, car en *4 il colle à la patoune.

Enfin tout doit dépendre des jeux qu'on rencontre ;-)
Shonen07
Corte, France

Légende
le 29/10/2010 11:31
j'ai posté ma version et je trouve qu'elle tourne pas mal. Aller la voir sur ma page :)

Stagger non c'est nul.
et quoi de mieux que pyroclasme contre aggro ?
copié il fait 4 dégats a tout le monde et seul nettoie deja pas mal
kimi67
Légende
le 29/10/2010 13:53
Tout à fait d'accord pour pyro, mais c'est postside...

Plutôt que jouer steady progress comme tu le fait, je péfère avoir plus de blast. 3 raisons:
- Si un staggershock est au cimetière, tu charge l'ascenson en un spell = idem que steady progress. tu colles 4 au lieu de draw (je preferes coller 4 ^^)
- Même cc que steady progress. Vu le meta qui devrait être un peu plus aggro, c'est moins dur de lacher foudre sur une bête avec plus de blast ds la pack...
- Diminue la nécessité de l'ascension pour gagner. (à tel point que je win la 1 contre valakut sans l'ascension. je sais qu'il side naturalize, j'ai décidé de sortir l'ascension et de mettre du flashfreeze à la place... Il a pas kiffé ces deux naturalize useless en main et il prend la 2 dans la foulée sans ascension non plus).

Pour ces trois raisons, je peut te dire que staggershock c'est pas nul (de mon point de vue).
Shonen07
Corte, France

Légende
Kimi47
le 30/10/2010 20:28
C'est vrai que ça peut servir
mais piocher quand tu as pas de cartes en main c'est mieux que faire 4. enfin ca dépend du contexte mais je testerai ça ne coute rien.

Comment tu tues sans ascension ça m'es jamais arrivé
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.