Darkent

[Discussion] Metagame SOM
le 28/09/2010 20:54
C'est la rentrée des classe pour les builders car Scars of Mirrodin a pointé son nez.

Je pense que tout les builders ont commencé à chercher les différentes synergies intéressantes, et on tres vite remarqué celles qui allait permettre de dominer le format.

Mes questions seront :

1/ Quelles seront pour vous les prochain DTB ?
2/ Quelles sont les grosses synergies qui vont dominer le format, Qu'es t ce que SoM a apporté au format? quels sont les nouveaux spoilers?



Pour ma par:

1/ J'ai fait pas mal de tests et j'ai tres vite repéré quels serait les principaux axes de puissance :

- UW Control : Encore et toujours, la Version de kuja tribal devrais vous donner des idées

- Turboland : Selon moi le plus gros DTB du format, existe en plusieurs version : version sans et version avec les Drzai.

- Valakut : Qui ne perd quasi rien comme turboland

- RDW : avec alara et M10 qui vire le deck perd beaucoup (Ball lightning, hell's thunder, hellspark élémental) mais récupère Koth, fling, ignus des tunnels et le deck reste puissant

- Ponza/Mono red control : Le deck a probablement de l'avenir grace à destructive force qui lui apporte un coté insane

- Fauna.deck : La version qui joue Cunning sparkmage + basilisk collar est pour moi la plus interessante et risque d'etre le seul gros deck Aggro avec RDW

- Summoning trap : Le deck ne perd rien et peut enfin s'exprimer librement.


Pour la suite, il doit bien exister quelques deck Metalcraft mais pour moi il n'y a pas encore de forme concrete

2/ Je pense que le metagame va exploser de Everflowing chalice en raison du metalcraft.

Trinket + tool Box va probablement faire l'objet d'une place importante de UW control et meme d'autre deck

Fauna Shamane + Vengevine la combo est tellement obvious. Apres suffit de trouver la bonne maniere de builder

Cunning sparkmage + Basilik collar : la combo reste forte et je pense qu'elle est integrable dans nimporte quel aggro ou aggro/control

Sun titan va lui aussi etre auto include dans bon nombre de deck


Oeil d'Ugin + 4 temple drazi + Kozilek + emrkul + ulamog pointras son nez dans pas mal de deck

Destrutive force ne seras peut etre pas forcement joué dans ponza mais trouvras sa place car ca reste quand meme un des seul gros removal qui ne soit pas blanc et qui marque un gros avantage tempo.

Ratchet Bomb risque d'être joué (powder keg 2 :D)

Les titan vont être surjoué car SUR-puissant nottament le vert (il va falloir que je l'admette)


Apres je ne suis pas predicateur, tout cela n'est que le fruit de reflexion que jke me suis faite et de tests sévère.

à chacun de vous d'exprimer son opinion sur le sujet :)







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Dear
le 18/10/2010 21:11
t'es sur de ça ? ça reste un coup additionnel, ce qui veut dire que quand elles sont copié il faut payer le coût additionnel vu que la carte ne dis pas "sans payer le coût blablabla"
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/10/2010 21:31
tu copie le sort pas le cout. tu imagines s'il fallait repayer les couts a chaque fois que tu copiais un sort. ca servirait a quoi?
genre tu joues mindspring a 5 ben je joue reverberate donc je payes en plus du reverberate. ca servirait a que dalle et personne le jouerait
Dear
le 18/10/2010 21:34
OK, moi qui voyait "En tant que coût supplémentaire pour lancer le [...], sacrifiez [...]" j'pensais qu'en copiant le sort il faudrait également relancer le coût supplémentaire (chose qui me parait logique au possible).
ulianov
le 18/10/2010 21:57
il ne faut pas oublier que reverberate peut aussi faire office de contre hein, pour l'avoir joué bon nombre de foix, contre UW on a souvent un mana leack ou tout autre contre à disposition pour faire passer un gros spell...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Je dois etre fatigué mais...
le 18/10/2010 23:07
Citation :
il ne faut pas oublier que reverberate peut aussi faire office de contre hein, pour l'avoir joué bon nombre de foix, contre UW on a souvent un mana leack ou tout autre contre à disposition pour faire passer un gros spell...


D'ou ca contre Gideon, réverbate ?

Ha et puis si, je vois ou tu veux en venir. On va résumer la situation

U/W pose un truc a 5 ( Genre banslayer, on va pas etre chiant ^^ )

Dans le meilleur des cas si tu joue RDW pré side :

Tu lui colle deux foudres dans le groin
L'autre joue mana leak
Tu crache réverbate sur mana leak et tu contre.

Il te faut donc un minimum dans le meilleur des cas, 4 manas rouges a dispos au tour 5 et 3 cartes a cramer pour gerer une menace. Super... -.-"
Darkent

kujatribal25
le 18/10/2010 23:19
tu es pessimiste, reverberate ca copie un truc de culbutora avec les3 tokens goblins

apres avec le guerillero ou le Chieftain c'est fat
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Pessimiste ? Meuh non... ^^
le 19/10/2010 0:03
Quoi que en fait, si. XD Pour moi reverbate a plus vocation a ce genre de choses violente que contrer un tenter de gerer un kill de U/W control. ^^
ulianov
Kujatribal25
le 19/10/2010 9:44
non, en fait je voyait plus le truc dans le genre où tu joues une bête "génante" pour l'adversaire ( style Kargan par exemple ), il tente de contrer, tu répond par réverbérer, en général, ca marche très bien.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Moué...
le 19/10/2010 10:40
Admettons. Mais quand on tente de caster Kargan en face, je préfère largement le gerer a coup de Journey to nowhere quand je peux. Cracher un contre alors qu'on risque devastating plus le gog derrière, c'est moche. ^^
Darkent

kujatribal25
le 19/10/2010 11:38
cette situaztion est hypothétique, perso je pense pas que ca arrive souvent. Mettre un reverberate ou 2 c'est pas moche mais c'est genre ultra occasionnelle
eths

le 19/10/2010 12:45
Justte coolo sur koth c'est une 4/4 haste pour 2RR au pire du pire et c'est déjà très bien, sinn ça fait win tout seul comme un grand.

UB c'est ultra solide, avoir duress + leak dans le même deck ça a tjr été l'assurance d'avoir un bon pack, doom blade est vraiment un must have dans un meta ou on tue avec une seule bestiole en général

UR de gerry thomson est pas mal aussi, un bon vieuux deck controle qui tue au frost titan (très bonne bestiole)
Darkent

+1
le 19/10/2010 13:08
pour koth

sinn je ne dis pas que UB et UR sont moins fort que UW, mais juste les gens pensnet que puisque que UB est bon, alors UW est nul, or c'est pas du tout le cas, UW a une sacrée gueule encore !
Thor01
molodiets
le 19/10/2010 13:39
rtfc

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Recrutement dévastateur, sacrifiez X terrains.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
la liste UB?
le 19/10/2010 13:50
ma copine bosse dessus, bien qu'elle se base plus sur un UB avec les compteurs -1/-1 avec proliferate.
asimov67
Metz, France
le 19/10/2010 14:02
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
mouais
le 19/10/2010 14:26
pas fan, surtout qu'il ya des trucs mieux que ça à en faire
Darkent

alors
le 19/10/2010 14:41
Piege brisesprit ca ne fait rien de mieux que refutation stoique ou cancel alors virez moi ca !!
utilité ? Exiler vengevine espérer contrecarer le troisieme sort d'un deck ww quest ?
asimov67
Metz, France
le 19/10/2010 14:45
darkent=> Piege brisesprit n est pas joué pour ca ( même si ca aide ces match up).

C est surtout pour contrer un titan sans craindre d activer le piège à invocation pour 0.
Ca exile n importe quel eldrazi.
En match miroir, dans un bataille de contre c est un contre pour O.
Darkent

mouais
le 19/10/2010 15:02
je trouve ca occasionelle
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/10/2010 15:04
mais tellement obligatoire face a eldrazi ramp.
voici donc la version full contre
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.