Darkent

[Discussion] Metagame SOM
le 28/09/2010 20:54
C'est la rentrée des classe pour les builders car Scars of Mirrodin a pointé son nez.

Je pense que tout les builders ont commencé à chercher les différentes synergies intéressantes, et on tres vite remarqué celles qui allait permettre de dominer le format.

Mes questions seront :

1/ Quelles seront pour vous les prochain DTB ?
2/ Quelles sont les grosses synergies qui vont dominer le format, Qu'es t ce que SoM a apporté au format? quels sont les nouveaux spoilers?



Pour ma par:

1/ J'ai fait pas mal de tests et j'ai tres vite repéré quels serait les principaux axes de puissance :

- UW Control : Encore et toujours, la Version de kuja tribal devrais vous donner des idées

- Turboland : Selon moi le plus gros DTB du format, existe en plusieurs version : version sans et version avec les Drzai.

- Valakut : Qui ne perd quasi rien comme turboland

- RDW : avec alara et M10 qui vire le deck perd beaucoup (Ball lightning, hell's thunder, hellspark élémental) mais récupère Koth, fling, ignus des tunnels et le deck reste puissant

- Ponza/Mono red control : Le deck a probablement de l'avenir grace à destructive force qui lui apporte un coté insane

- Fauna.deck : La version qui joue Cunning sparkmage + basilisk collar est pour moi la plus interessante et risque d'etre le seul gros deck Aggro avec RDW

- Summoning trap : Le deck ne perd rien et peut enfin s'exprimer librement.


Pour la suite, il doit bien exister quelques deck Metalcraft mais pour moi il n'y a pas encore de forme concrete

2/ Je pense que le metagame va exploser de Everflowing chalice en raison du metalcraft.

Trinket + tool Box va probablement faire l'objet d'une place importante de UW control et meme d'autre deck

Fauna Shamane + Vengevine la combo est tellement obvious. Apres suffit de trouver la bonne maniere de builder

Cunning sparkmage + Basilik collar : la combo reste forte et je pense qu'elle est integrable dans nimporte quel aggro ou aggro/control

Sun titan va lui aussi etre auto include dans bon nombre de deck


Oeil d'Ugin + 4 temple drazi + Kozilek + emrkul + ulamog pointras son nez dans pas mal de deck

Destrutive force ne seras peut etre pas forcement joué dans ponza mais trouvras sa place car ca reste quand meme un des seul gros removal qui ne soit pas blanc et qui marque un gros avantage tempo.

Ratchet Bomb risque d'être joué (powder keg 2 :D)

Les titan vont être surjoué car SUR-puissant nottament le vert (il va falloir que je l'admette)


Apres je ne suis pas predicateur, tout cela n'est que le fruit de reflexion que jke me suis faite et de tests sévère.

à chacun de vous d'exprimer son opinion sur le sujet :)







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Darkent

Fauna.deck
le 07/10/2010 11:50
Lien


Le jeu promet bien
Gwadaman
Toulouse, France
le 07/10/2010 15:05
Infect si je devais le jouer je l'orienterais plutôt Landfall histoire de pas faire all in sur la première phase d'attaque.
BladO1
Paris
le 07/10/2010 21:06
Ivguenyp > Mono Rouge est effectivement très bon, mais a toujours quelques problèmes contre Valakut (4 Lightning Bolt MD, 4 Burst Lightning SB) et UW.
ivguenyp
autant Blanc Bleu
le 08/10/2010 10:21
c'est pas easy. Autant valakut je souffre vraiment pas contre lui.

vic14
Metz, France

Sorcier
le 08/10/2010 19:14
Je trouve cela surprenant qu'il y ai 4 listes de Eldrazi et aucune Eldrazi.


Cela doit être su au métagame qui pour ce tournoi était très peu aggro, mais tout de même la liste a beaucoup de mal contre Aggro...

Je pense que si 2-3 Jeux aggro (Mono , Artefact et pourquoi pas Infect) émmerge dans des tournoi d'ici quelques semaines on ne rencontrera plus de liste .
ivguenyp
je suis d'accord
le 09/10/2010 10:21
une liste green eldrazi ça souffre vraiment trop contre mono rouge.

trop de blast. Mais on arrive a gagner quelques parties quand même.
Darkent

Mono rouge
le 09/10/2010 17:09
n'existe pas encore, et Eldrazi.deck arrive tres bien à gerer Mono rouge
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2010 17:49
moi j'en ai vu beaucoup des mono rouge sur mws dernierement et ils gagnent vraiment quelques chose avec koth le tueur d'arpenteur. mais effectivement face a eldrazi ramp, je suis pas convaincu que ce soit suffisament rapide
vic14
Metz, France

Sorcier
Darkent
le 09/10/2010 17:59
Contre Mono ou W Artefact le jeu mono vert a quand même pas mal de soucis, notamment comme le dit ivguenyp Koth du marteau lui fait très trés mal, en lui pondant des 4/4 à chaque tour puis en lui cassant toutes ces petites créatures, le Titan, ect...

La liste me parait être une valeur plus sure.
eths

le 09/10/2010 19:58
De toute façon affinity est le meilleur jeu que j'ai vu du même niveau que celui de mirrodin en son époque, faut avoirt des résultats contre ce deck pour espérer exister dans le format
Darkent

eths
le 09/10/2010 20:19
j'ai pas mal testé et affinity est finalement nettement moins bon que j le pensais

Contre eldrazi.deck ca fait pas des merveilles

et les sorties turbo sont vraiment trop irrégulière.

vic14
Metz, France

Sorcier
le 09/10/2010 22:51
Citation :
et les sorties turbo sont vraiment trop irrégulière.


+1
guilou34
le 09/10/2010 23:27
et es que quelqu'un a testé boros pour voir si le deck est fort et régulier?

Et aussi quels est la meilleur liste de boros que vous connaissez?

Sinon affinty sur le papier sa aller beau et fort mais c'est aussi un nid a mulligan comme ww, ou ww token que j'ai joué au CR.

Et derniere question, es que il aura encore des decks autour d'ascension rouge?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2010 23:44
boros c'est blanc rouge. ca fait un moment que j'essaye de faire un deck blanc rouge , mais je me suis toujours hurté a la base de mana. En T2 il n'y a que les fetch qui permettent de jouer a l'aise des decks qui réunissent des couleurs opposées et c'est rarement suffisant surtout quand les bonnes cartes requierent 2 manas colorés
Vrael
le 10/10/2010 10:28
En tout cas je peux confirmer que WG Eldrazi est une vrai plaie pour monorouge. Surtout postside où on voit rentrer épuration céleste et la ligneley. Avant c'est encore équilibré puisque l'on peut frapper directement l'adversaire, mais après, le seul truc qu'on puisse faire, c'est victimiser les Titans (parceque victimiser un eldrazi 11/11 indestructible...) pour laisser de la place à la montagne 4/4 qui est la seule à pouvoir grignoter les PV adverses. Autant dire donc que la partie est quasiment pliée d'avance.

Pour l'ascension, je pense que la majorité des decks joueront sans mais perso je joue une version avec et ça marche pas mal (c'est d'ailleurs la seule solution pour poutrer Kozilec sans vider sa main au passage).
Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
le 10/10/2010 16:01
Ezuri Elfe. J'ai une liste qui coûte rien et qui est vraiment sympa
Diaclase
le 10/10/2010 16:15
Boros c'est relativement naze'

Avant la rota' ca allait, Ranger assurait le second souffle, et les crea exhum' assuraient de la patate'

J'ai testé un peu la nouvelle version avec Doyen, la combo Stoneforge + Collar, et les Attirails, et c'est trop instable.
Tout se joue sur le toucheterre, t'a les equipements equipées quand t'a plus de fetch, ou l'inverse, et quitte a jouer un deck qui fait de temps en temps des sorties qui mettent l'autre la tete dans le sable, autant jouer WW affi', c'est plus rigolo je trouve :)

Apres ca marche temps en temps quand meme, jtrouve juste ca moins bon que Affi'

Vrael
le 10/10/2010 16:40
Assez d'accord là-dessus. J'avais le même problème en jouant toucheterre RG. J'arrivais à faire d'un baloth écrasebois une 28/28 piét. Le seul problème c'est qu'on se retient vraiment pour s'assurer un ou deux tours monstrueux et ensuite si l'adversaire n'est pas mort, ben on fait plus rien. Avec la différence tout de même que boros reste rapide. Et puis Boros n'aime pas les instants du type Condemn ou foudre.
BladO1
Paris
le 10/10/2010 18:51
Fait amusant, l'archetype que je joue actuellement (UB Control) a fait 1er aux States de New-York.

Il y a quelques decks rogue qui ont fait top 8 (UWr Chapin Control, UWB Mimic Vat...), mais dans l'ensemble ça reste Valakut, Mono Green Eldrazi, Elfdrazi, RDW, UW Control, comme prévu en somme.

A noter que le WW Quest encensé n'a pas fait de top 8 dans ceux que j'ai vus.
BladO1
Paris
le 10/10/2010 18:54
Ok, je retire ce que j'ai dit, un WW Quest a gagné en Idaho apparemment...

(Il n'y a pas d'édit sur ce forum ?)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.