Darkent

[Discussion] Metagame SOM
le 28/09/2010 20:54
C'est la rentrée des classe pour les builders car Scars of Mirrodin a pointé son nez.

Je pense que tout les builders ont commencé à chercher les différentes synergies intéressantes, et on tres vite remarqué celles qui allait permettre de dominer le format.

Mes questions seront :

1/ Quelles seront pour vous les prochain DTB ?
2/ Quelles sont les grosses synergies qui vont dominer le format, Qu'es t ce que SoM a apporté au format? quels sont les nouveaux spoilers?



Pour ma par:

1/ J'ai fait pas mal de tests et j'ai tres vite repéré quels serait les principaux axes de puissance :

- UW Control : Encore et toujours, la Version de kuja tribal devrais vous donner des idées

- Turboland : Selon moi le plus gros DTB du format, existe en plusieurs version : version sans et version avec les Drzai.

- Valakut : Qui ne perd quasi rien comme turboland

- RDW : avec alara et M10 qui vire le deck perd beaucoup (Ball lightning, hell's thunder, hellspark élémental) mais récupère Koth, fling, ignus des tunnels et le deck reste puissant

- Ponza/Mono red control : Le deck a probablement de l'avenir grace à destructive force qui lui apporte un coté insane

- Fauna.deck : La version qui joue Cunning sparkmage + basilisk collar est pour moi la plus interessante et risque d'etre le seul gros deck Aggro avec RDW

- Summoning trap : Le deck ne perd rien et peut enfin s'exprimer librement.


Pour la suite, il doit bien exister quelques deck Metalcraft mais pour moi il n'y a pas encore de forme concrete

2/ Je pense que le metagame va exploser de Everflowing chalice en raison du metalcraft.

Trinket + tool Box va probablement faire l'objet d'une place importante de UW control et meme d'autre deck

Fauna Shamane + Vengevine la combo est tellement obvious. Apres suffit de trouver la bonne maniere de builder

Cunning sparkmage + Basilik collar : la combo reste forte et je pense qu'elle est integrable dans nimporte quel aggro ou aggro/control

Sun titan va lui aussi etre auto include dans bon nombre de deck


Oeil d'Ugin + 4 temple drazi + Kozilek + emrkul + ulamog pointras son nez dans pas mal de deck

Destrutive force ne seras peut etre pas forcement joué dans ponza mais trouvras sa place car ca reste quand meme un des seul gros removal qui ne soit pas blanc et qui marque un gros avantage tempo.

Ratchet Bomb risque d'être joué (powder keg 2 :D)

Les titan vont être surjoué car SUR-puissant nottament le vert (il va falloir que je l'admette)


Apres je ne suis pas predicateur, tout cela n'est que le fruit de reflexion que jke me suis faite et de tests sévère.

à chacun de vous d'exprimer son opinion sur le sujet :)







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Dear
@Darkent
le 05/10/2010 21:23
Citation :
Necrotic Ooze : Le deck est une sorte de Dredgevine appuyé par le Necrotic Ooze qui lui donne une seconde force. Il existe plusieurs synergies intéressantes dans ce deck, mais la plus torride est l'interaction du Necrotic Ooze avec les cartes du Grave. Avec un gigotanmancer au grave on as une armé de 7/7 ^^


J'aime beaucoup ce concept, je me lancerais bien dans des tests endiablés :D
J'te tiens au jus ^^
Vrael
le 05/10/2010 21:25
Citation :
c'est moi ou burn.deck meurt très facilement contre un deck jouant Leyline et de par ses antibètes qui gèreront les 8 pov' bêtes de ton pack

T'est pas obligé de jouer des bêtes non plus, du coup ça lui fait huit cartes de mortes. C'est vrai que cette leyline est une vraie saleté, et pas que pour burn ou blast mais aussi pour MBC, bref tous les decks qui s'en prennent directement à l'adversaire. Mais blast peut s'en sortir en tapant l'adversaire via ses créatures (searing blaze et chandra's outrage) qui, combinées avec les ascensions, font vite très mal. Et puis Koth est là aussi pour coller 4 à chaque tour.

Je suis surpris que les decks rouges n'aient pas été retenus par les pros, il y a quand même de quoi faire.
ivguenyp
ben des antibetes
le 05/10/2010 22:13
il y en a plus tant que ça.

depuis la disparition de path et oblivion ca court pas les rues.

et les blasts font un dégat monstrueux pour accompagner KOTH
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/10/2010 22:38
@ vrael: searing blaze pas vraiment
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
rejetter
le 06/10/2010 8:45
J'ai jeté un coup d'oeil, et 3 Skythirix c'est trop IMO. 2 suffisent.

Mamba, tout le monde le joue, idem pour stinger and HoP qui est redoutable. Perso je peux pas me passer d'Ichor rats.

Pour les sorts, je jouerais 4 Duress MD au pire ca casse un blast/anti-bête au mieux DoJ, un contre ect....

SiB obligé en standard.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 06/10/2010 11:12
et avec un peu moins d'abrégé et d'anglais ca donne quoi? non parce que l'extension a 2 semaines alors ...

ya même des balises {card} pour être plus clair. Merci
Dear
le 06/10/2010 11:59
Et tu parles de moi et mes terrains :p
masticore
Angers, FRANCE

Légende
heu...
le 06/10/2010 12:25
... les sudistes => on comprend rien à vos monologues ;)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
traduction
le 06/10/2010 13:39
J'ai jeté un coup d'oeil, et 3 Skythirix c'est trop IMO. 2 suffisent.
->IMO=In my opinion, à mon avis

Mamba, tout le monde le joue, idem pour stinger and HoP qui est redoutable. Perso je peux pas me passer d'Ichor rats.
->stinger 1/1 vol infection
->HoP=Hand of preators, Main des preators
->Ichor rats, rats de sanie (y'a l'onglet recherche pour ça)

Pour les sorts, je jouerais 4 Duress MD au pire ca casse un blast/anti-bête au mieux DoJ, un contre ect....
->Duress=contraite
->MD=Main deck
->DoJ: Day of judggement

SiB obligé en standard.
->Sin in blood
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/10/2010 13:44
et ect. ca veux dire quoi?
ivguenyp
il expliquait la structure
le 06/10/2010 14:08
de son deck poison. Deck mis de coté dans la plupart des concours.

Et qui se fait dérouler par mono rouge et ses blasts. Bien qu'il soit solide je pense.
Dear
le 06/10/2010 17:51
Citation :
Necrotic Ooze : Le deck est une sorte de Dredgevine appuyé par le Necrotic Ooze qui lui donne une seconde force. Il existe plusieurs synergies intéressantes dans ce deck, mais la plus torride est l'interaction du Necrotic Ooze avec les cartes du Grave. Avec un gigotanmancer au grave on as une armé de 7/7 ^^


Y'a hélas un hic dans tout ça : "capacités ACTIVES" et pas "TOUTES les capacités" c'est à dire que les capacités déclenché n'entrent pas en compte :(
mrsky
Auckland

le 06/10/2010 18:03
Non mais laissez, dwight il aime bien faire ce genre de chose parce que "ca fait genre"

J'ai pas regardé le t2, mais pourquoi jouer des bouses genre le 1/1 vol infect, ichor rats et hand of predators quand on peut jouer putrefax et skimachin qui suffisent pour gagner? Vaut pas mieux jouer des vrais sorts a coté de ces 2 bestiaux?
Vrael
le 06/10/2010 19:02
Disons que Hand of preators permet d'empoisonner l'autre à distance. Pour le piqueur, ça doit être pour son coût. Une 1/1 vol infect pour 1 doit être ce qu'il y a de plus rapide. Après j'ai pas testé les packs donc je peux pas vraiment dire.

@Molodiets: en effet, faudra que j'apprenne à bien lire les cartes.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
mrsky+dwight
le 06/10/2010 20:15
mrsky : Je préfère jouer également des sorts pour gagner ;)
D'où l'intégration des "bouses". Le stinger est la seule commune infection avec une capa d'évasion décente donc avec les boost style Croissance ou autre ca doit cogner convenablement. La main est un peu le seul lord existant en infection. Qui plus est, il permet de mettre du poison à distance (+1 Vrael) ce qui parait pas dégueux sur le papier.
Évidemment tout ca c'est à tester sérieusement. Les listes de MonoR que j'ai pu voir ont l'air de pouvoir briser ce deck en 2 facilement mais bon, ayant pas tester...

dwight : Merci de ton analyse, duress en side c'est plus pour l'avoir sous le coude que vraiment en side. Le métagame n'étant pas connu, toute construction de side est un peu inutile.
Le dragon reste la grosse bête de sauce et doj sera amha bien présente dans le format. Du coup, je préfère en avoir 3 quitte à devoir en garder un en main. Il peut achever en 1 coup après tout.
Mais encore une fois c'est à tester. Je vous ferai part de mes avis une fois que j'aurai pris le temps de taffer dessus sérieusement.
Si t'as une liste je prend, les rats ne me paraissent pas broken mais je suis tjrs à l'écoute des avis des autres.
Enfin notes que mon pseudo c'est rettejer, pas rejetter. Dyslexique à 23 ans ca fait peur ;)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
molo hein :)
le 06/10/2010 21:03
j'étais en cours, j'ai lu à la va vite pour ton pseudo, désolé.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
dwight
le 06/10/2010 21:12
T'inquiètes :)
T'as une liste de dispo ?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
vite fait
le 06/10/2010 21:19
24 lands

4 mamba
4 stinger
4 ichor rats
4 Hand of preators
2 Skythiryx
2 Putrefax

4 Giant growth
4 Emprise des ténèbres
4 Sign in blood
4 Doom blade

ivguenyp
plus je teste
le 07/10/2010 10:03
et plus je trouve monorrouge monstrueux.

Comprends toujours pas pourquoi il a été mis de coté.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 07/10/2010 10:58
Merci pour les explications dwight,

Le nom des cartes en anglais ne me gène pas, je sais utiliser la recherche ^^
C'est plus l'utilisation d'abréviation du style HoP pour une carte qui vient a peine de sortir qui est problématique.
Après les abréviations lié à Magic telque MD, SB, on se doit de les connaitre.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.