Darkent

[Discussion] Metagame SOM
le 28/09/2010 20:54
C'est la rentrée des classe pour les builders car Scars of Mirrodin a pointé son nez.

Je pense que tout les builders ont commencé à chercher les différentes synergies intéressantes, et on tres vite remarqué celles qui allait permettre de dominer le format.

Mes questions seront :

1/ Quelles seront pour vous les prochain DTB ?
2/ Quelles sont les grosses synergies qui vont dominer le format, Qu'es t ce que SoM a apporté au format? quels sont les nouveaux spoilers?



Pour ma par:

1/ J'ai fait pas mal de tests et j'ai tres vite repéré quels serait les principaux axes de puissance :

- UW Control : Encore et toujours, la Version de kuja tribal devrais vous donner des idées

- Turboland : Selon moi le plus gros DTB du format, existe en plusieurs version : version sans et version avec les Drzai.

- Valakut : Qui ne perd quasi rien comme turboland

- RDW : avec alara et M10 qui vire le deck perd beaucoup (Ball lightning, hell's thunder, hellspark élémental) mais récupère Koth, fling, ignus des tunnels et le deck reste puissant

- Ponza/Mono red control : Le deck a probablement de l'avenir grace à destructive force qui lui apporte un coté insane

- Fauna.deck : La version qui joue Cunning sparkmage + basilisk collar est pour moi la plus interessante et risque d'etre le seul gros deck Aggro avec RDW

- Summoning trap : Le deck ne perd rien et peut enfin s'exprimer librement.


Pour la suite, il doit bien exister quelques deck Metalcraft mais pour moi il n'y a pas encore de forme concrete

2/ Je pense que le metagame va exploser de Everflowing chalice en raison du metalcraft.

Trinket + tool Box va probablement faire l'objet d'une place importante de UW control et meme d'autre deck

Fauna Shamane + Vengevine la combo est tellement obvious. Apres suffit de trouver la bonne maniere de builder

Cunning sparkmage + Basilik collar : la combo reste forte et je pense qu'elle est integrable dans nimporte quel aggro ou aggro/control

Sun titan va lui aussi etre auto include dans bon nombre de deck


Oeil d'Ugin + 4 temple drazi + Kozilek + emrkul + ulamog pointras son nez dans pas mal de deck

Destrutive force ne seras peut etre pas forcement joué dans ponza mais trouvras sa place car ca reste quand meme un des seul gros removal qui ne soit pas blanc et qui marque un gros avantage tempo.

Ratchet Bomb risque d'être joué (powder keg 2 :D)

Les titan vont être surjoué car SUR-puissant nottament le vert (il va falloir que je l'admette)


Apres je ne suis pas predicateur, tout cela n'est que le fruit de reflexion que jke me suis faite et de tests sévère.

à chacun de vous d'exprimer son opinion sur le sujet :)







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Poisson Rouge
...
le 04/10/2010 9:39
c'est moi ou burn.deck meurt très facilement contre un deck jouant Leyline et de par ses antibètes qui gèreront les 8 pov' bêtes de ton pack

Darkent

Poisson Rouge
le 04/10/2010 10:12
Quand on parle de metagame on parle de cartes joué, et il me semble que ton leyline ne seras pas joué...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 04/10/2010 10:52
Citation :
et il me semble que ton leyline ne seras pas joué...

ça ça reste à voir... il est très bien ce leyline
ulianov
le 04/10/2010 11:20
Darkent, sans vouloir te vexer, mais la Leyline tue dans l'oeuf ton pack "dredge"
masticore
Angers, FRANCE

Légende
après-side
le 04/10/2010 12:23
il a quand même boue acide, escogriffe, reproduction sylvoke et revendication par la nature pour gérer leyline du vide...
ivguenyp
si on regarde
le 04/10/2010 14:04
si on regarde les premiers résultats des concours peu de surprises :

Valakut
elfe drazi
piege a invocations
Blanc bleu

Darkent s'était pas trompé pour l'intant.

les seuls surprises sont les build autour de fauna. le mono blanc artefact un peu aussi.

finalement peu de cartes scar dans les premiers résultats.

koth un peu
Ezuri, chef renégat
venser
pas beaucoup pour elspeth
le mono blanc qui en joue forcément.

Mais pour l'instant je dis bien pour l'instant on verra plus tard, ça pullule pas d'artefacts.

pas trop de poisons ou metalcraft non plus.



Darkent

Le metagame
le 04/10/2010 14:59
n'as pas encore assez muté. J'ai testé pas mal de listes et je suis persuadé que affinity poutre la plupart d'entre elle tout les jours.

Je pense que le metagame va se stabiliser plus tard, la les build qu'on as vu etait les build "evident", qui fonctionnent.

Les gens n'ont pas voulu jouer Turboland à cause de la perte de time warp + source spirituelle.


J'ai egalement vu que Red.deck a été exclu...

je m'attendait pas à autant de valakut.deck
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
intéressé
le 04/10/2010 15:11
qqn a un lien vers ces decks next gen, svp?
ivguenyp
voila
le 04/10/2010 16:37
http://magic-ville.fr/fr/decks/
decklists?event=465&format=.

Pareil pour valakut. Mais ce qu'on a vu ne disparaitra pas tout de suite d'aprés moi.

Valakut et green eldrazi sont la pour toute cette année je pense.

et clair affinity aura son mot a dire. Mais au moins il était la.

Poison, metalcraft sont aux abonnés absents, même sur d'autres résultats qu'on peut consulter sur star city games.

Pourtant les pros ont largement eu le temps de le tester je suppose.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/10/2010 17:33
est ce qu'on pourait arréter d'apeller cela affinité. il y a pas de cartes affinité et c'est quand meme pas de la meme explosivité que les decks affinités de l'époque de mirrodin
Taurnil
Lille, France
le 04/10/2010 17:58
C'est pas nous Molo, c'est tout le monde qui appelle ça Affinity, c'est rentré dans le langage, maintenant tout ce qui joue des artos va être affublé de ce nom.
Darkent

quel mauvais gout d
le 04/10/2010 21:45
de jouer harrow... il suffit de se le faire contrer et on se retrouve en Tempo disadvantage sévère
Taurnil
Lille, France
le 04/10/2010 21:52
Bah ouais mais en attendant si ça passe ça fait 2 lands en jeu. Et puis bon, à la limite si le mec est full détap tour 3 on peut aussi jouer un truc moins risqué ;-)
Gwadaman
Toulouse, France
le 04/10/2010 21:59
D'où le fait qu'harrow soit instant aussi Darkent. Ca essaye de compenser.

Je jouais Harrow, maintenant je joue Cultivate, ce n'est pas pour ça que je trouve que Harrow soit à mettre au rebus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/10/2010 22:02
je suis pas sur que c'etait a prenndre au 1er degré
Gwadaman
Toulouse, France
le 04/10/2010 22:13
Oops pardon alors!
Darkent

sisi molodiets
le 04/10/2010 23:34
j'avais bien sur oublié le coté "instant" qui le différencie de cultivate, mais avec le retour de mana leak, je trouve la carte moins forte en tout point que cultivate

fin bon, les mecs ont perfé avec donc respect
pipolegros
le mans, france
question
le 05/10/2010 8:21
le jeu valakut ramp est excellent, je voulais juste savoir si rentrer dragon kargan serait une bonne idée et pourquoi ne pas mettre en une fois dans le deck un eldrazi comme kozileck
qui permet déjà contre les jeux meule de les battres et kozileck est assez fort et dans se deck il viendrait très vite
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
Infest?
le 05/10/2010 9:39
Perso je dirais plutôt "Infect" vu que le deck est basé sur la capacité de foutre des marqueurs poison.

M'étonne que Skythirix ne soit pas joué...Ne serait-ce qu'en X2...

Je verrais bien un deck avec duress, autre sort de discard, quelques bêtes à infect (myr,mamba, HoP) et Skythirix pour coller 4 en end game...
rettejer pas id
dwight
le 05/10/2010 12:41
Vas en page 3, j'ai mis un lien vers ma liste actuelle. Notes que j'ai pas vraiment testé :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.