Darkent

[Discussion] Metagame SOM
le 28/09/2010 20:54
C'est la rentrée des classe pour les builders car Scars of Mirrodin a pointé son nez.

Je pense que tout les builders ont commencé à chercher les différentes synergies intéressantes, et on tres vite remarqué celles qui allait permettre de dominer le format.

Mes questions seront :

1/ Quelles seront pour vous les prochain DTB ?
2/ Quelles sont les grosses synergies qui vont dominer le format, Qu'es t ce que SoM a apporté au format? quels sont les nouveaux spoilers?



Pour ma par:

1/ J'ai fait pas mal de tests et j'ai tres vite repéré quels serait les principaux axes de puissance :

- UW Control : Encore et toujours, la Version de kuja tribal devrais vous donner des idées

- Turboland : Selon moi le plus gros DTB du format, existe en plusieurs version : version sans et version avec les Drzai.

- Valakut : Qui ne perd quasi rien comme turboland

- RDW : avec alara et M10 qui vire le deck perd beaucoup (Ball lightning, hell's thunder, hellspark élémental) mais récupère Koth, fling, ignus des tunnels et le deck reste puissant

- Ponza/Mono red control : Le deck a probablement de l'avenir grace à destructive force qui lui apporte un coté insane

- Fauna.deck : La version qui joue Cunning sparkmage + basilisk collar est pour moi la plus interessante et risque d'etre le seul gros deck Aggro avec RDW

- Summoning trap : Le deck ne perd rien et peut enfin s'exprimer librement.


Pour la suite, il doit bien exister quelques deck Metalcraft mais pour moi il n'y a pas encore de forme concrete

2/ Je pense que le metagame va exploser de Everflowing chalice en raison du metalcraft.

Trinket + tool Box va probablement faire l'objet d'une place importante de UW control et meme d'autre deck

Fauna Shamane + Vengevine la combo est tellement obvious. Apres suffit de trouver la bonne maniere de builder

Cunning sparkmage + Basilik collar : la combo reste forte et je pense qu'elle est integrable dans nimporte quel aggro ou aggro/control

Sun titan va lui aussi etre auto include dans bon nombre de deck


Oeil d'Ugin + 4 temple drazi + Kozilek + emrkul + ulamog pointras son nez dans pas mal de deck

Destrutive force ne seras peut etre pas forcement joué dans ponza mais trouvras sa place car ca reste quand meme un des seul gros removal qui ne soit pas blanc et qui marque un gros avantage tempo.

Ratchet Bomb risque d'être joué (powder keg 2 :D)

Les titan vont être surjoué car SUR-puissant nottament le vert (il va falloir que je l'admette)


Apres je ne suis pas predicateur, tout cela n'est que le fruit de reflexion que jke me suis faite et de tests sévère.

à chacun de vous d'exprimer son opinion sur le sujet :)







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
eths

le 19/10/2010 16:07
Ca n'a rien d'occasionnel c'estt la carte clef du match contre valakut et eldrazi, perso j'en joue 3 piege.

Sinon le sphinx je suis pas fan, jpréfère la guivre ou titan U dans le format.

Consume the meek pour moi c'est du sb, par contre vapeur c'est pas mal contre plein de packs
BladO1
Paris
le 19/10/2010 19:06
UB C'est carrément le meilleur deck contrôle dans le métagame actuel.
Duress + Mana Leak bat tout seul les decks Ramp, Preordain + Jace's Ingenuity + Duress + Cancel bat pas mal de mirroir control (UW, UR, encore qu'il faille bien les négocier).
Doom Blade + Disfigure / Grip Of Darkness aide bien contre tout deck aggro.
Consume the Meek fait mal à Elfes, quoique je pense toujours qu'une bonne liste elfes est probablement l'un des plus mauvais MU de UB (avec Vengevine).
Ah et on peut perdre contre WW Quest et Vampire (qui je pense va refaire une apparition car précisément a un bon MU contre UB pré-side).

Après perso je joue la version Permission (depuis avant les states), donc elle a des faiblesses différentes que la version plus Tap-Out avec Trinket. Par exemple on a mal face à des dekcs qui s'overextend un peu trop ou contre les decks Vengevine (quoique pas contre Fauna Shaman justement).

Pour le kill j'avais à la base un mix des Titans bleu et Noir (3/1), mais la liste gagnante de I-never-smile (Régional de Californie) et ses arguments me font douter... Bon il faut dire que je joue légèrement moins de contrecarrer que lui, donc je préfère toujours avoir des finishers plus fragiles mais plus lourds.

La guivre je ne suis pas fan, ça tombe complètement dans le piège de Mark Of Mutiny, c'est-à-dire une des meilleures cartes rouges du format, et ça doit attaquer pour faire vraiment peur (sous peine de mourrir par le burn, emeber hauler, masticore, koth etc).

Après si le meta redevient plus vers l'aggro / midrange, UW fera sans doute une bonne réapparition. Pour le moment à part Spell Pierce et Mindbreak Trap (MD) je ne vois pas ce qui peut maintenir l'archétype Tier 1.

Voilà, tout ça pour dire que je suis fan de UB depuis la rotation, et que le métagame s'annonce équilibré et intéressant jusqu'en février :)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 19/10/2010 20:46
quoteDuress + Mana Leak bat tout seul les decks Rampk[/quote]
+1

Mais sinon le reste du temps la game est tendu vs Eldrazi green :/
balthor57
Little Big Planet
vivi
le 20/10/2010 18:27
Est un expert dans la matière en ce qui concerne eldrazi green^^
Sinon ce jeu tartine grave O_o
Mon UW Venser a du mal...
ivguenyp
pour koth
le 21/10/2010 19:36
c'est une blague.

Il est joué dans 88% des deck red qui perf :

http://sales.starcitygames.com//
deckdatabase/deck_average.php?event=
34&deck=Red+Deck+Wins


jouer aussi dans control UR.

et dans big red.

Oser dire qu'il n'es joué dans aucun deck et que c'est un sharkan vol bis.
Dear
Ivguenyp
le 21/10/2010 21:10
Ca s'prononce comment ton nom x) ?
Bah Koth.. dans Valakut ok, ça prend toute sa forme, dans d'autres jeu, j'ai mieux à faire de mon mana que de le taper pour infliger une blessure.
Donc Koth c'est bien, Koth ça vaut 40 euro, mais à ce moment là j'prefere encore avoir mon Georges le Yeti (Ca fait plus PGM).
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/10/2010 21:23
d'un autre coté koth si ca sort son ultime ca regle un peu tous les problemes pour peu que tu ais quelques montagnes. tu geres tous les menaces adverses pendant son tour et s'il oublie de poser une menace tu lui fait autant de degat que tu as de montagne. moi j'ai laissé passer l'ultime e koth une fois (et ca arrive assez vite) et je suis mort dans les deux tours qui ont suivi.
en plus koth c'est une 4/4 celerité pour 4 et ca me bute mes murs d'augures
BladO1
Paris
le 21/10/2010 21:39
(Et Koth dans Valakut c'est pas forcément terrible au final :p).

Mais dans le nouveau RDW oui c'est bien fort contre Contrôle.

ivguenyp
Koth
le 22/10/2010 10:42
est aussi un beau tueur d'arpenteur avec sa 4 / 4 célérité et son finish.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
...
le 22/10/2010 11:03
Citation :
j'ai mieux à faire de mon mana que de le taper pour infliger une blessure.

ça serait peut être cool que tu relises la carte, Koth c'est pas Chandra mon p'tit pote.

Koth tue 75 % du temps quand il sort et qu'il est pas géré en 2-3 tours, j'ai fait suffisemment de parties contre des decks du métagame ses derniers temps avec un RdW pour prouver clairement ce que je dit.

(avant que certains petits malins me disent que j'ai certainement joué contre des decks de noobs, les joueurs contre qui j'ai joué sont expérimentés pour la plupart, et dans tous les cas leurs decks sont des decks du métagame, à bon entendeur)
Dear
le 22/10/2010 13:06
Dis ça à mon hexmage ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2010 14:20
d'un autre coté un deck mono rouge a en général de quoi gerer hexmage le tour meme ou il arrive en jeu
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 22/10/2010 14:42
Citation :
Donc Koth c'est bien, Koth ça vaut 40 euro, mais à ce moment là j'prefere encore avoir mon Georges le Yeti (Ca fait plus PGM).

+1 quand meme parce que georges il est doux et frais.


Si vous dites que Koth est aussi ultime que ca, ce que je ne cotionne pas, en combien d'exemplaire le jouer (ou jouerez vous) dans des pack comme RDW ou Valaramp puisqu'on en parle sur ce topic ? et pourquoi bien entendu ^^
ivguenyp
3 en red deck win
le 22/10/2010 15:02
Permet au tour 5 de sortir le seigneur direct niveau 8 si je n'ai pas pu le faire avant. Ou un deuxiéme.

permet de lancer une menace de plus tour 4. Résiste a un deck destructive force.

Doit obligatoirement être géré avant son final sinon la partie est perdu pour ton adversaire. Ce qui me laisse de la place pour autre chose ensuite. Et autre chose il y en a beaucoup dans mono rouge.

Péte l'arpenteur adverse avec la 4/4 célérité ou un monstre s'il contre pour que je repéte l'arpenteur dérriére sans forcément utiliser mes blasts.

péte un wall.

Valakut je joue pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2010 15:05
moi je le mets dans destructive force
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 22/10/2010 15:57
Destructive force certes, mais vous avez une liste concrete pour qu'on puisse voir (je parle pour les personnes comme moi qui ne sont pas pro T2 ces temps ci).
Merci

Sinon c'est moi ou sur la 1ere capa de Koth, il n'est pas préciser que la montagne que tu detap a la célérité ^^
ivguenyp
elle l'a indirectement
le 22/10/2010 16:52
vu qu'elle était déja en jeu.

Big red

http://sales.starcitygames.com
//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=35056

red deck win :

http://sales.starcitygames.com
//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=35344

destructive force :

http://www.magic-ville.com
/fr/decks/showdeck?ref=205262




Dear
le 22/10/2010 18:17
Citation :
d'un autre coté un deck mono rouge a en général de quoi gerer hexmage le tour meme ou il arrive en jeu

Je me permet de le jouer sous Mimic Vat ^^'
masticore
Angers, FRANCE

Légende
un petit gauntlet ?
le 28/10/2010 11:05
un petit gauntlet avant le game day ?^^

c'est juste pour avoir une petite vision du metagame actuel => comprendre c'est pour discuter^^

Tiers 1 : U/x controle (UW et UB), Valakut (primeval.deck), Vengeliane.fauna
Tiers 2 : Eldrazi ramp, RDW, WW quest (parce que budget)
Tiers 3 : U/R destructive force, BG Poison, Boros
Random : monoU artos, Gobelin, Myr combo, Proliferate.deck

j'aimerais avoir vos avis
balthor57
Little Big Planet
masti
le 28/10/2010 11:23
Tiers 1 : U/x contrôle , valakut, eldrazi green
Tiers 2 : WW , RDW , vengeliane/fauna
Tiers 3 : je sais pas...

A mon humble avis ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.