Darkent

[Discussion] Metagame SOM
le 28/09/2010 20:54
C'est la rentrée des classe pour les builders car Scars of Mirrodin a pointé son nez.

Je pense que tout les builders ont commencé à chercher les différentes synergies intéressantes, et on tres vite remarqué celles qui allait permettre de dominer le format.

Mes questions seront :

1/ Quelles seront pour vous les prochain DTB ?
2/ Quelles sont les grosses synergies qui vont dominer le format, Qu'es t ce que SoM a apporté au format? quels sont les nouveaux spoilers?



Pour ma par:

1/ J'ai fait pas mal de tests et j'ai tres vite repéré quels serait les principaux axes de puissance :

- UW Control : Encore et toujours, la Version de kuja tribal devrais vous donner des idées

- Turboland : Selon moi le plus gros DTB du format, existe en plusieurs version : version sans et version avec les Drzai.

- Valakut : Qui ne perd quasi rien comme turboland

- RDW : avec alara et M10 qui vire le deck perd beaucoup (Ball lightning, hell's thunder, hellspark élémental) mais récupère Koth, fling, ignus des tunnels et le deck reste puissant

- Ponza/Mono red control : Le deck a probablement de l'avenir grace à destructive force qui lui apporte un coté insane

- Fauna.deck : La version qui joue Cunning sparkmage + basilisk collar est pour moi la plus interessante et risque d'etre le seul gros deck Aggro avec RDW

- Summoning trap : Le deck ne perd rien et peut enfin s'exprimer librement.


Pour la suite, il doit bien exister quelques deck Metalcraft mais pour moi il n'y a pas encore de forme concrete

2/ Je pense que le metagame va exploser de Everflowing chalice en raison du metalcraft.

Trinket + tool Box va probablement faire l'objet d'une place importante de UW control et meme d'autre deck

Fauna Shamane + Vengevine la combo est tellement obvious. Apres suffit de trouver la bonne maniere de builder

Cunning sparkmage + Basilik collar : la combo reste forte et je pense qu'elle est integrable dans nimporte quel aggro ou aggro/control

Sun titan va lui aussi etre auto include dans bon nombre de deck


Oeil d'Ugin + 4 temple drazi + Kozilek + emrkul + ulamog pointras son nez dans pas mal de deck

Destrutive force ne seras peut etre pas forcement joué dans ponza mais trouvras sa place car ca reste quand meme un des seul gros removal qui ne soit pas blanc et qui marque un gros avantage tempo.

Ratchet Bomb risque d'être joué (powder keg 2 :D)

Les titan vont être surjoué car SUR-puissant nottament le vert (il va falloir que je l'admette)


Apres je ne suis pas predicateur, tout cela n'est que le fruit de reflexion que jke me suis faite et de tests sévère.

à chacun de vous d'exprimer son opinion sur le sujet :)







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 28/10/2010 11:41
Pour un Game day, ça peut aussi donner ça :

Tier 1 : Myr, Stompy Green, Vampires, Kemba.deck
Tier 2 : Le reste
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 28/10/2010 12:03
Emrad, je ne commenterais pas ton gauntlet :-P

Citation :
Tiers 1 : U/x contrôle , valakut, eldrazi green
Tiers 2 : WW , RDW , vengeliane/fauna
Tiers 3 : je sais pas...

par chez moi les vengeliane sont plus nombreux que les eldrazi... par contre je m'attends à voir le rouge débarqué en force^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
heu... xd
le 28/10/2010 13:43
Citation :
Pour un Game day, ça peut aussi donner ça :

Tier 1 : Myr, Stompy Green, Vampires, Kemba.deck
Tier 2 : Le reste


Par chez moi, le méta du game day risque plus de ressembler a

Tiers 1 : UW / U/B controle / Eldrazi Green et variantes
Tiers 2 : RDW, WW quest, BG poison
Tiers 3 : Weenie white, pyromancer ascension, eldrazi token G

Autant dire que j'aimerai bien affronter vampires, encore et encore... C'est le deck sur lequel je n'ai meme pas envie de sider. XD
asimov67
Metz, France
le 28/10/2010 13:59
jouant UB, vampires est vraiment deck que je ne veux pas croiser ^^

Pour le Game day, on aura par chez moi:

Tier 1: gobelins, ramp ( valakut ou mono vert eldrazi), MRA
Tier 2: WW, UW control
Tier 3: UB, UR, elfe, rogue decks

Les tiers sont fait dans ce cas là en fonction du nombre et non de la puissance du deck
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
RG aggro
le 28/10/2010 15:32
ca pourrait le faire?

Je bosse sur une version qui joue notamment ggaruk+menace bestiale, l'interacion est plutôt bonne.

anonymoyt
le 17/11/2010 10:00
A tester
jeandoozz
le 17/11/2010 11:03
Les decks ascension du pyromancien tournent pas trop mal aussi ( fun + budget + un peu compétitif = bonne représentation )
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.