vic14
Metz, France

Sorcier
Ignus des tunnels --> La fin des jeux Ramp ?
le 18/09/2010 22:16
Bonjour à tous !

Voila, une carte qui va être édité dans la prochaine édition Scars of Mirodin attire plus particulièrement mon attention: Ignus des tunnels.

Cette carte va surement être sidé dans la plupart des jeux rouges, car elle fait très mal à Turboland, Valakut, Mono W Eldrazi, Mono G Eldrazi, ... et même rien que de fetcher nous fait perdre 3 points de vies !

Bon le titre est un peu exagéré, mais je pense que cette carte va faire très mal à ces jeux.

A vos commentaires !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
vic14
Metz, France

Sorcier
MonoXyde
le 16/10/2010 12:48
Même si le format n'est pas fait, de gros archétype se dessinent, et on a déjà des liste très compétitives.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 16/10/2010 12:55
Pendant trois mois, on va quand même avoir des tournois T2, même si y a pas de PTQ, et le metagame des américains donne un bon aperçu des decks qui marchent.

Et encore plus que le manque d'originalité l'emporte :(

En gros ça donne : UW Control, Titan.deck (Eldrazi ou Valakut), RDW, Elves.

Ça se retrouve assez bien à Bologne (où je vis pour l'instant), et c'est carrément facile d'anticiper les MU du coup.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/10/2010 16:20
ce que tu appelle elf c'est fauna shamane vangeliane, non?
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 16/10/2010 17:09
Non il veut plutot dire elfe (donc jeu avec des elfes ;) ) + monument el drazi ^^
Vrael
le 16/10/2010 19:17
Avec Ezuri pour empêcher que DoJ rase entièrement la table.
sknotgore
oath
le 31/10/2010 14:44
en fait après test ignus est mauvais contre valakut

il prend sa foudre et basta. Il fait rarement quelques choses de la partie
Harpick
non mais...
le 01/11/2010 16:50
C'est pas vraiment une réponse ça. On ne connais ni ton deck, ni ce que t'as sorti pour les rentrer... et "il prend sa foudre" c'est naze comme argument, toutes tes bêtes crèvent sur foudre. Celle là au moins, il peut pas l'ignorer le tour où il a envie de jouer son titan.

J'ai vu plus tôt des gens comparer ça à géopède, ça n'a aucun sens ! D'une, c'est pas les géopède qu'on va sortir pour rentrer ça, et de deux, tu peux en jouer que 4 des géopèdes.

Perso je joue un truc genre big red, ben pour moi ignus est une bonne carte de side contre valakut. ça me permet de mettre plus de pression au début, et ça ralentis le développement. Et s'il a pas sa foudre, il a bien perdu.


Après pour un jeu RDW classique, je suis d'accord qu'il a pas l'air d'apporter grand chose vu que normalement tu t'en sors déjà pas mal, et que les slots des bêtes à 2 sont déjà bien blindé. Mais ça reste à tester.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
tous les valakut/ramp
le 01/11/2010 20:57
je jouent pas foudre....Samedi le seul Eldrazi que j'ai vu jouait UG (pour Jace 2.0) et du coup, il fait mal
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 21:05
Actuellement, je joue Eldrazi Green et pour parer à Ignus et Arbiter, j'avais mis des Brittle Effigy en side...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
actuellement
le 01/12/2010 12:30
c'est une bonne créature, avec la proliferation des jeux boros, le retour des valakut et la surprésence d'eldrazi (sans compter ce qui est à base de vengevine GRU ou GRW) elle vaut quelque chose :)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 01/12/2010 18:27
Je suis asser d'accord, la carte a un certainintéret, elle permet de mettre la pression... après il faut reconnaitre qu'elle peut vite etre gérer par une foudre... mais bon je dis vive le para-tonnerre lol
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.