Ducake
La Benâte, France
protection contre le noir et peur
le 15/09/2010 17:41
Bonjour,

je me pose quelques questions :

1) si une créature est protégée contre le noir, peut-elle bloquer une créature ayant la peur ?

2) Le sort "Sommeil" indique d'engager toutes les créatures de l'adversaire, celles-ci ne se dégagent pas à sa prochaine étape de dégagement. Si mon adversaire a déjà des créature engagées et que je lui lance un sommeil, est-ce que les créatures déjà engagées vont se dégager à sa prochaine étape de dégagement ?

D'autres questions viendront sans doute... merci d'avance pour les réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/09/2010 17:47
1) si elle est noir ou artefact oui.

2) texte de la carte.
Ducake
La Benâte, France
le 15/09/2010 17:50
Si je comprend bien :

1) le fait que la créature soit protégée contre le noir ne joue aucun rôle contre la peur

2) les créatures déjà engagées se dégageront normalement à la prochaine étape de dégagement.

j'ai bon ?
Et ta sœur ?

Légende
le 15/09/2010 17:53
2) Les créatures déja engagées ne se dégageront pas pendant la prochain étape de dégagement.

Donc Ducake, non t'as pas bon :)

Et Gwendlyn, le texte des cartes est présent donc je ne comprends pas.
Ducake
La Benâte, France
le 15/09/2010 18:06
J'aurai dû donner le texte exact, sans doute, mea culpa.

Le voilà : "Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur."

Donc, quel est votre verdict sur le dégagement futur des créatures déjà engagées par mon adversaire ?

Et ta sœur ?

Légende
le 15/09/2010 18:11
L'expression "Ces créatures" fait référence à "toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle". Ce qui veut dire que toutes les créatures resteront engagées à la prochaine étpae de dégagement de ton adversaire, même celles qui étaient engagées avant de jouer Sommeil.
Ducake
La Benâte, France
le 15/09/2010 18:18
Ah ok, j'ai compris maintenant.

Merci beaucoup pour cette explication.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.