MVarticles
Report pour un peintre sur MWS
le 14/09/2010 19:38
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Julien Lecomte
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 17/09/2010 14:47
J'ai oublié de préciser que REB et pyrosalve pouvaient être utilisées comme anti-permanents (casse-land, casse-arto, casse-arpenteur, etc.) : on me reproche parfois d'en jouer 5, mais avec l'environnement FoW, les matchups difficiles contre ondin et BANT et le fait que Painter rendre tout bleu, ça le fait à fond.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 18/09/2010 15:17
J'ai rit aux "Player Left", tellement TELLEMENT fréquent...
Pour peu que tu joues un deck qui "sort de l'ordinaire", les gens comprennent rien, et te "stfu stubborn n00b, fy" à la gueule.

C'est plus pratique de jouer avec des gens que tu connais, là, le programme prend tout son intérêt ;) (surtout pour le T1.5 ; T2, y a encore +/- moyen de tester).
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
:)
le 18/09/2010 18:38
C'est un peu pour ça que j'ai pensé qu'écrire un article pouvait être marrant, j'étais persuadé ne pas être le seul dans le cas!
Je connais pas grand monde qui joue encore aux magics, d'où le fait que je doive tester pas mal sur MWS ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/09/2010 13:28
c'est pasque tu en as pas rencontré que tu parles pas de tes match up vs countertop et tous les decks genre naturel order, show and tell, sneak attack ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 19/09/2010 14:25
Countertop j'en ai rencontré assez peu au final, souvent des tresh-countertop. Ils ne m'ont pas semblé difficiles, car le jeu est fort armé contre le bleu, et qu'on a même de quoi contrer ses menaces (j'ai fait genre de temps en temps un contre sur Tarmo). A la louche, je dirais que c'est bien à ma faveur, mais bon on n'est jamais à l'abri d'un side en bêton en tricolore par ex.

Par contre ouip, les Show and Tell et autres Emrakul-Progénitus-like, je précise que je n'en ai rencontré aucun, bien que j'aie beaucoup joué. La combo peut être freinée par Emrakul, du coup je pense que la partie 1 est vraiment, vraiment très chaude. Je crois néanmoins qu'on peut tenter le draw, étant donné les masses de contres qu'on possède. A la seconde, le side est quand même bien armé, avec des contres en plus, des renvois dans la main en plus, et des Gilded Drake. Je ne sais que pronostiquer, mais bon, je pense qu'il y a moyen que ça tourne à du 2-1. 'faut voir.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/09/2010 18:54
j'ai pas lu tout l'article, mais en tout cas j'ai personnellement arreté MWS parce que j'en avait également marre de jouer contre des gros débiles, mais je voulais revenir sur le coup de "mon adversaire quitte dès que painter/servant touche la table"

faut savoir que la plupart des gens qui sont sur MWS y sont soit pour tester vite fait des randoms deck, ou alors juste pour s'amuser, mais oui, quoi que tu en pense, jouer contre un deck a la con qui pose 2 carte et qui te dit que t'as perdu, c'est pas intéressant, c'est chiant, donc oui le mec se barre.

les decks combo c'est comme les decks turbo-contres, ou pete land, c'est (peut etre) marrant pour celui qui le joue, mais ton adversaire va juste se faire chier, d'ailleurs tu trouvera sans doute pas grand monde qui acceptera de perdre son temps a jouer contre ce genre de deck en dehors des tournois, si tu veux tester des decks competitifs dans ce genre c'est sur un serveur privé de MWS qu'il faut aller, y'a des sites qui en ont.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Evil
le 20/09/2010 23:40
Je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités de MWS. Simplement, en T1.5, il y a des tas de decks tout aussi chiants qu'un Painter (perso j'adore pas jouer contre un Stax qui met 20 tours à te tuer, par exemple). Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis, mais je pense juste que "dire aurevoir" leur arracherait pas la gueule. J'ai déjà eu en face de moi un deck Turbo-Emrakul (dans un autre contexte) et moi j'avais mon aggro que je voulais tester : bah, ouip, j'ai pas souri longtemps. Idem quand le deck Cogni Oath venait d'apparaître et qu'on jouait sur Apprentice. Seulement voilà, ce sont des decks malgré tout joués, et rien n'empêche d'adapter son deck au métagame. Gobelin peut dérouler aussi, Merfolk me semble quant à lui bien plus puissant. Nombreux étaient les decks qui avaient des solutions contre le mien ; même burn pouvait s'en tirer avec du pete-arto, needle, des REB et ses blasts, post-side par exemple. J'ai beau comprendre qu'un deck comme Painter fasse pas plaisir à rencontrer, ça ne m'empêche pas personnellement de rester dans les limites de l'amabilité...

Puis bon, pour nuancer, je ne critique même pas tant ceux qui partent sans préavis (je considère juste ça comme un abandon sans vraiment le compter dans mes statistiques), en comparaison avec ceux qui sont grossiers et débiles ;)!
MTGO addict
mws sucks
le 29/09/2010 11:22
GO MTGO
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Yep
le 29/09/2010 17:43
Aelis, je te rejoins pas mal. Je prends beaucoup de plaisir à jouer aussi d'autres decks, sur MWS notamment. Je suis un joueur "old school", qui faisait des decks enchanteresses, combos-limule, Squirrel-oppo, etc. Quand je rencontre un deck original sur MWS, je suis aussi très content. Je ne joue en général jamais deux fois le même deck d'affilée, parce qu'en plus ça risque d'être lassant comme je fais genre dix parts. Comme ça, ça vous situe un peu comment je fais quoi... Je précise parce que j'aime aussi le casual et je joue pour me divertir avant tout ; maintenant justement face à l'agressivité de certains ça en perd presque son charme...
Absolute
le 02/10/2010 19:29
C'est vrai qu'il y a beaucoup de cons sur MWS qui quittent sans dire au revoir, d'autres en te traitant de noob parce qu'ils sont fiers d'avoir gagné avec leur deck.

Heureusement qu'il y en a d'autres sympa.
J'ai rencontré un italien avec qui on a pu discuter pas mal, tester plusieurs decks et s'échanger nos coordonnées pour se retrouver régulièrement. Du coup on joue sans prise de tête, et sans se dire que le type en face peut se déconnecter à tout moment. :(

Le pire, c'est quand tu tombes sur un gars qui te lamines à la 1, que tu gagnes la 2. Tu proposes alors la 3, et il te dit "yes sure".
Tu crois être tombé sur un bon gars sympa qui veut tester jusqu'au bout, puis là il se déconnecte sans avoir même commencé la partie. :D

Des cons y en a partout de toute façon.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 19/12/2010 21:58
Citation :

Enfin, maintenant que j'ai joué une bonne chiée de fois sur MWS avec lui, suite à toutes les péripéties que j'ai rencontrées, je pense le laisser de côté, et jouer un peu d'aggro en T1X ou en T2, ça me calmera un peu. Ca, le pinpin moyen, même s'il se fait tout de même latter, il comprend.


Ha, toute ma pensée sur MWS réunie en une quote, ou presque... ^^ Bien aimé cet article quand même.

biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Kuja
le 03/01/2011 17:11
Merci, heureux que ça t'ait parlé :)
Meilleurs voeux ;)
edgar
mono red painter
le 07/03/2011 15:39
moi je joue le grindstone painter en mono red avec 8 red blast , 4 ensnaring bridge ,, et du mana artefact comme city of traitor et et ancient tomb avec sa je rajoute 4 blood moon et 4 blood moon creature ( me souviens plus du nom) je peut te dire que sa rox j ai aussi 4 imperial recruter evidement ,,, en conclusion je pense que ma version est meilleur que la tienne mais je serais heureux de tester contre toi sur mws ,, 8 red blast et 8 blood moon sa fait son petit effet l air de rien :d au pire je les utilise pour mes mox chrome si j ai un monocolor en face ,, mais en general sa sert toujours ,, voila voila je precise quand meme qu il y a une tres mechante carte contre le deck grindstone c est le gaia s blessing qui conduit au draw
edgar
session lost
le 07/03/2011 15:43
a propos des session lost ,, faut pas oublier non plus que le serveur est souvent instable moi meme il marrive souvent d etre disco sans rien pouvoir y faire ,, et pourtant je suis pas du genre a quitter sans dire aurevoir ,,
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.