Ezequiel54

Counter-Thopter
le 12/09/2010 21:39
Bonjour à tous,

à la recherche de nouvelles sensations en Legacy (oui, je commence à être blasé de Bant) j'ai pas mal fouillé dans les listes particulièrement récentes et je suis tombé sur la liste de Counter-Thopter invaincu au jour 1 du GP Madrid :
1 Plains
1 Seat of the Synod
1 Tropical Island
2 Academy Ruins
2 Island
3 Polluted Delta
3 Tundra
3 Underground Sea
4 Flooded Strand
4 Dark Confidant
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Engineered Explosives
1 Sword of the Meek
1 Vedalken Shackles
2 Thopter Foundry
4 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
2 Spell Snare
3 Daze
4 Brainstorm
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
SB: 1 Planar Void
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 2 Perish
SB: 2 Engineered Plague
SB: 2 Counterspell
SB: 2 Path to Exile
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Engineered Explosives

Une autre liste sans Confident ni Jace s'est également fait remarqué par la suite, c'est d'ailleurs cette seconde qui m'attire le plus :
1 Academy Ruins
1 Plains
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
2 Island
2 Misty Rainforest
2 Tropical Island
2 Underground Sea
3 Tundra
4 Flooded Strand
1 Engineered Explosives
1 Vedalken Shackles
2 Sword of the Meek
3 Chrome Mox
3 Thopter Foundry
4 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
3 Thirst for Knowledge
4 Brainstorm
4 Daze
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 3 Engineered Plague
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Humility
SB: 1 Moat
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Relic of Progenitus

Bien que ca ne paye pas de mine, ce jeu contrôle/combo se révèle être vraiment très fort et la mécanique basé sur Thopter Foundry/Sword of the Meek très stable et efficace.

Ce qui m'étonne le plus, c'est la quasi absence total de cet archétype dans le métagame actuel. Ya t'il une personne qui aurait particulièrement testé ce jeu et qui pourra m'expliquer les causes de cette absence par rapport au MU car le jeu me parait vraiment bon ?

Merci à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Ezequiel54

le 03/02/2011 11:34
Quels sont les MU qui joues Vial ?
Merfolk et Gobelin !
Pour les gérer, il y a déjà la combo, Humility et Piegepont. Pas besoin de EE ici.

Pour les Spell Snare :
Ici, le jeu n'a que 13 cartes à 2 mana et pas de EE. Spell Snare sert donc à compenser ce petit trou dans la curve mais aussi à ne pas se retrouver hors tempo (en contrant avec Daze) en devant contrer un spell à 2 lorsque l'adversaire commence. Qasali est vraiment chiant quand posé trop vite, que ce soit pour Counterbalance ou Thopter et tous les jours tu veux contrer Dark Confidant et Tarmogoyf pour ne pas te retrouver sous pression.
Dkos
le 03/02/2011 11:57
Justement deja 2 Ctspell c'est 2 slots a 2 :) Et puis Tarmo si j'ai Thopter en main, je ne le contre pas. Bon je vais pas plus loin sur spell snare car je les ai pas teste dans le deck pour l'instant.

Pour vial, je suis assez d'accord au fond. Il reste aussi les random needle MD jouer par controle et les tokends de dredge et strom. J'avoue quand meme ne pas aimer EE a cause de son cout a 0, assez laid pour Ctb. Et pis spwa bleu quoi :)
Dkos
Top4 !
le 08/02/2011 13:14
Et voila un Counterthopter qui perf ! (cf dernier Top4 Starcity tournament).

Je suis surpris par le peu de contres ! Juste les FoW et les Ctb.

Marrant le random slot Lune de sang (probablement poser apres la fonderie pour locker completement).

Qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.