Ezequiel54

Counter-Thopter
le 12/09/2010 21:39
Bonjour à tous,

à la recherche de nouvelles sensations en Legacy (oui, je commence à être blasé de Bant) j'ai pas mal fouillé dans les listes particulièrement récentes et je suis tombé sur la liste de Counter-Thopter invaincu au jour 1 du GP Madrid :
1 Plains
1 Seat of the Synod
1 Tropical Island
2 Academy Ruins
2 Island
3 Polluted Delta
3 Tundra
3 Underground Sea
4 Flooded Strand
4 Dark Confidant
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Engineered Explosives
1 Sword of the Meek
1 Vedalken Shackles
2 Thopter Foundry
4 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
2 Spell Snare
3 Daze
4 Brainstorm
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
SB: 1 Planar Void
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 2 Perish
SB: 2 Engineered Plague
SB: 2 Counterspell
SB: 2 Path to Exile
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Engineered Explosives

Une autre liste sans Confident ni Jace s'est également fait remarqué par la suite, c'est d'ailleurs cette seconde qui m'attire le plus :
1 Academy Ruins
1 Plains
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
2 Island
2 Misty Rainforest
2 Tropical Island
2 Underground Sea
3 Tundra
4 Flooded Strand
1 Engineered Explosives
1 Vedalken Shackles
2 Sword of the Meek
3 Chrome Mox
3 Thopter Foundry
4 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
3 Thirst for Knowledge
4 Brainstorm
4 Daze
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 3 Engineered Plague
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Humility
SB: 1 Moat
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Relic of Progenitus

Bien que ca ne paye pas de mine, ce jeu contrôle/combo se révèle être vraiment très fort et la mécanique basé sur Thopter Foundry/Sword of the Meek très stable et efficace.

Ce qui m'étonne le plus, c'est la quasi absence total de cet archétype dans le métagame actuel. Ya t'il une personne qui aurait particulièrement testé ce jeu et qui pourra m'expliquer les causes de cette absence par rapport au MU car le jeu me parait vraiment bon ?

Merci à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 12/09/2010 22:21
Je préfère de loin la premiere version à la deuxieme.

Je n'aime vraiment pas du tout chrome mox, pitcher une carte utile pour pouvoir avoir 2 manas tour 1 ça me parait très limite, en plus du fait que c'est un Topdeck à se taper la tête contre un mur.

La deuxieme version se prend extirpate sur sword of the meek et elle remballe purement et simplement. Pithing Needle qui passe doit pas etre une partie de plaisir non plus. La première a le mérite de jouer des Jace qui, avec une bonne dose de controle, peuvent constituer un kill alternatif. Jace m'a l'air le minimum syndical pour jouer ce type de deck. Un deck entier qui perd sur une carte et qui n'a absolument aucun moyen de gérer ce probleme ça me semble vraiment dur.
Ezequiel54

le 13/09/2010 7:19
Tout à fait d'accord au sujet de Mox, c'est la première carte que j'ai viré de ma version. Pour le reste, il manque effectivement d'Extirpate, mais cette carte étant totalement absente dans le 1/4 est (ou alors pas de chance) je ne me focalise pas la dessus.

Mais oui, Jace est un plus indéniable, comme dans tout les jeux bleu actuellement !

EE permet de gérer énormément de chose efficacement, mais je me suis naturellement orienté vers 2 Oblivion Ring MD comme gère permanent ciblé et polyvalent.
Ezequiel54

le 13/09/2010 14:52
Ce jeu intéresse beaucoup de monde à ce que je vois ><
krinein no id
le 13/09/2010 20:22
pour ma part Ezequiel je joue une version en incluant dedans aussi meularde et servant. Cela me permet de passer d'un plan à l'autre et destabilise l'adversaire
Ezequiel54

le 13/09/2010 20:35
et ce n'est pas trop lourd ???
ashalan

Légende
le 13/09/2010 23:47
ce n'est pas qu'il est inintéressant mais la base du jeu est très similaire à celle de beaucoup de jeux quand même ^^.

Pour ma part la combo meularde je la trouve lourde ici.
Ezequiel54

le 14/09/2010 7:26
Oui, le jeu est assez proche de Landstill, mais ce n'est pas Landstill, je le trouve juste beaucoup moins lourd à jouer.
ashalan

Légende
le 14/09/2010 10:21
oui il est moins lourd, mais la base est très commune je pense. un plan b ne te tente pas ?
Ezequiel
le 14/09/2010 10:31
Un plan B qui n'alourdi pas le jeu et qui ne le déstabilise pas trop...
Jace 2.0, sinon je ne vois pas !
ashalan

Légende
le 14/09/2010 10:43
ben tu as ta réponse, j'hésitais un peu à te le proposer vu qu'il semble que tu l'ais écarté au début.
Ezequiel
le 14/09/2010 10:49
Oui oui, je l'ai écarté afin de stabiliser la curve pour Contrepoid...
ashalan

Légende
le 14/09/2010 10:58
en même temps si tu n'en mets que 2, ça devrait aller je pense.
difool2
Soissons, Chnord
le 14/09/2010 12:52
Et pourquoi pas Elspeth 1.0?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

^^
le 14/09/2010 13:08
et la 1.1 non ?
ashalan

Légende
OL-iv
le 14/09/2010 13:21
Citation :
et la 1.1 non ?


toi tu es tombé fan de la v2 ?^^ effectivement la v2 ici me parait un peu mieux que la v1, la course au pv est déjà assurée mais le finish serait pas mal ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/09/2010 13:29
non c'était plus une impulsion, c'est le 1 point 0 qui m'a fait rire... comme windows 3.1 [ouch jme fai vieux:(]

Bon en tout cas t'a pas tort pour:
Citation :
la v2 ici me parait un peu mieux que la v1, la course au pv est déjà assurée mais le finish serait pas mal ^^


krinein no id
le 14/09/2010 17:06
Hum, non ce n'est pas trop lourd. Je met dans le deck une meularde et un servant.
Il peut arriver de ne toucher qu'une des deux cartes servant à la combo (sans l'autre) ce qui semble inutile mais l'adversaire pensant éperdument (a raison) que si les deux touche la table c'est perdu pour lui il va s'escrimer à contrer ceux-ci ou a éliminer la menace. Par exemple, une cabal T1 ou 'Duress ciblent' toujours meularde.

Après dans un environnement avec moult Emrakul et Progé, ces deux cartes sont certainement moins puissantes.
Ezequiel54

le 14/09/2010 18:23
L'idée de jouer des arpenteurs ne m'enthousiasme vraiment pas...
ca alourdie énormément le jeu la ou il a l'avantage de tourner avec une curve basse et sans trop de land en jeu (j'hésite d'ailleurs à en enlever encore 1...).

De plus, mise à part Jace 2.0, tous les autres arpenteurs sont à proscrire je pense car si nous n'arrivons pas à killer avec nos token Thopter, nous n'y arriverons pas plus avec les token de Elspeth (les 2 versions).

N'y a t'il vraiment pas moyen de builder un jeu qui ne pack pas systématiquement Tarmo et/ou Jace ?
Je pense que c'est possible car le jeu de ce topic est vraiment très stable.
Gokipon
Montpellier, France
le 14/09/2010 22:31
Pour avoir joué vite fait contre ya pas longtemps, Tarmo (ainsi que toute autre bête) a l'air vraiment useless dans le paquet.

Par contre franchement, foutre une paire de Jace 2.0 ça mange pas de pain, ça fait du Nespresso à l'aspartame, etc (Est-il besoin de rappeler pourquoi c'est fort dans n'importe quel build CounterTop ?).
Ezequiel54

le 14/09/2010 22:47
Tu peux le rappeler oui car CounterTop n'as pas attendu Jace pour etre tres fort et tres joué ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.