Hel
Traqueur de Grixis
le 11/09/2010 15:15
Salut les Magicvillois !

1ere FC faites à deux.
Illustration faite maison par un collègue sous PSCs4

Traqueur de Grixis

L'idée ici est de pouvoir utiliser la folie en recyclant ou en transmutant la créature. Avec des capacités en plus pour le plus grand bonheur du joueur.
Cette créature a aussi une autre particularité, c'est qu'elle peu être joué en , ou tout en gardant toute son utilité.
3/3, Intimidation pour 3 mana coloré sa me semble correct.

Un vrai petit couteau suisse !

Qu'en dites - vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 11/09/2010 19:14
Y a quelques fautes :
1) Le mot "lézard" de la ligne de type ne prend pas de majuscule.
2) Le morceau de phrase "s'il a été kické" s'écrit comme ça.
3) Le mot "transmutation" ne prend pas de majuscule vu qu'il est placé après une virgule.
4) Le morceau de phrase "la carte révélée" s'écrit comme ça.
5) Le morceau de phrase "ce joueur perd" s'écrit comme ça.

Après j'aurais positionné les manas du coût de folie dans l'ordre (mana hybride avant, comme sur la carte Bant Sureblade), mais c'est qu'un détail.

Je trouve que le texte est trop écrasé, et la carte en elle-même un poil compliquée, il faut éviter de cumuler trop de capacités sinon on a du mal à comprendre. Je pense notamment qu'on aurait pu se passer du kick, et de la capacité de la folie qui est assez inutile (l'adversaire perd 2 si la carte du dessus de son deck est un terrain, c'est pas transcendant).

En plus (sans vouloir faire mon grognon), le kick, la transmutation et la folie ne sont pas des capacités liées à Alara (et donc à Grixis) habituellement. (Sans parler de l'intimidation qui n'est apparue qu'à partir de Zendikar)

D'ailleurs l'intimidation a un intérêt assez limité dans la mesure où ta créature est tricolore, donc à part les créatures vertes et/ou blanches, les autres peuvent bloquer.

Enfin lorsque tu transmute ta créature, tu vas appliquer regard 3, puis tu iras chercher une carte dans ta bibliothèque et tu la remélangeras. Pas très utile d'avoir fait regard 3 du coup :/

Mis à part tous ces détails, je trouve que la créature n'est pas trop déséquilibrée, même un petit peu faible, l'un des intérêts serait de jouer le Traqueur avec le recylage et la folie, on peut se faire une sorte de Ponder et une 3/3 d'un coup, mais pour 4 colorés quand même.
L'illustration est belle, le SE est joli, la carte est bien réalisée, c'est un bon début ^^

Pour résumer, ta créature a trop de texte, du coup en plus d'altérer la qualité, ça encombre un peu. Mais sinon c'est bien :)
ceru
le 11/09/2010 19:44
ç'est pas un simple couteau suisse, c'est celui de mc Gyver.
pour une créa tricolore je pense que 3 capas deja c'est bcp (une capa representative de chaque couleur), la il a rien a envier a akroma ^^

je suis pas bien au courant des effets des capas mais pour 5 (transmut + folie + kick) il est 3/3, colle 2, a la fear, scry 3, espionne le topdeck adverse et fait perdre 2?

Et ta sœur ?

Légende
le 11/09/2010 19:59
Citation :
a la fear, scry 3

Fear, c'est vite dit, ça fait chier que les créas vertes et blanches.
Et scry 3, ça marche qu'avec Recyclage, pas transmute.
Et puis 5 colorés ça reste beaucoup
ceru
ah oui
le 11/09/2010 20:13
c'est vrai que l'intimidate c'est different du fear...
perso sur le lien je vois que scry marche avec transmut mais bon
et 5 colorés pour poser une 3/3 "intimidation", coller 2 a une créa, scry 3, tutoriser une carte, faire perdre 2 a un adversaire ç'est pas loin d'un mini ultimatum ^^
ceru
edit
le 11/09/2010 20:15
j'ai sauté deux lignes de ton premier com sur le scry :p
en effet vu sous cette angle...
Hel
le 11/09/2010 20:50
Quand j'ai mis l'intimidation au traqueur, j'étais au courant quelle ne pourrait ce faire bloquer que par les créatures vertes et blanches, mais c'étais pour ne pas lui donner une capacité trop puissante.

Ensuite pour ce qui est de la complexité de la carte, c'est vrai que j'aurai pu faire plus simple, d'ailleur mon collègue qui a fait l'illustration me l'avait dis ...

Pour le regard puis la transmutation, j'ai pas vue le blem :/, c'est dommage sa rend la capa inutile.

Pour ce qui est de l'anachronisme, je ne pensais pas que ce serait un problème :/


Hel
le 11/09/2010 22:14
Tout d'abord, merci pour les critiques précédentes, qui mon permit d'apporter des corrections à la carte.

Correction du Traqueur de Grixis :
Traqueur de Grixis
Pour Scry + Transmute, sa resteras comme ca, et l'anachronisme aussi.

Ensuite une petite nouvelle :
Ultimatum salvateur

Toujours faites à deux, l'Illustration faites par mon collègue. Donc ici nous avons un Ultimatum qui inflige des dommages au joueurs adverses ainsi qu'à leurs créatures. Et qui nous permet de récupérer de la vie.
Respectant les Ultimatums précédant, le type et rituel le coût de mana et de sept, et l'on peu apercevoir une silhouette dans l'Illustration.
Même SE que le Traqueur de Grixis.
Et un TA parodiant une célèbre pub.

Merci pour vos prochaine critique !
Hel
Naundär Seldszar !
le 14/09/2010 22:01
Voila la 3eme !

Nhaundär Seldszar

Cette carte et comme pour les précédentes un travail à deux. Mon collègue ce chargeant de l'Illustration et du montage, et moi du texte en étant le plus fidèle possible au texte officiel de Wotc.
Cette arpenteur à donc deux couleurs Blanc et Noir.
Il s'appuie sur 3 capacités, une augmentant sa loyauté et les deux autres la faisant baissé.
L'invocation de celui - ci nous coûtent donc 4, dont deux colorés, pour 4 marqueur loyautés de base.

La première capacité faisant gagné l'un de ces marqueurs et permettant de faire défausser un joueur et de gagner autant de pv que le coût convertie de mana ( en manque de pv, on pourrait même s'en servir sur nous !).
La seconde est fortement inspirer de la carte Défaire qui exile purement et simplement une créature en jeu, pour le coût de 2 marqueurs.
La troisième capacité, représentant "l'ultime" capacité fidèle à chaque arpenteur, nous coûtes 7 marqueurs, pour faire faire sacrifier une bonne partie du board adverse !

J'ai fais ces capacités en essayant au mieux de rester dans la fidélité des couleurs et ne pas exagérer leur puissance, néanmoins, je me demande toujours si 4 marqueurs loyautés de base n'est pas un peu trop.

Petite correction au niveau du texte sûr notre précédente FC :
Ultimatum salvateur

Voila pour la présentation de notre nouvelle FC ! J'espère qu'elle vous plairas, et nous attendons vivement des critiques pour nous permettre de nous améliorer. Merci d'avance !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/09/2010 16:08
le PW est bcp trop fort :

1ere capacité c est liliana vess en plus fort
2e est totalement bombesque surtout avec 4 de loyauté
3e noir/blanc en general detruit/exile des permanents avec un cc de x.

donc je verrais bien :

+0 : le joueur ciblé ce defausse d un carte, ajoutez x marqueurs loyauté = cc.

-3 : exile une creature

-xx : exile tous les autres permanents non terrain d un cc de X

loyauté 2
Hel
le 17/09/2010 11:34
Merci pour la réponse,

Effectivement on c'est aperçus que le PW étais vraiment très fort et on compter le modifier ce w-e en modifiant juste la première capacité et en réajustant les points de loyautés de base et ce à consommer.
Hel
Elémental tellurique
le 19/09/2010 12:14
Et une de plus !

Elémental tellurique

Donc voici une créature verte élémental pour 2 dont un .
Elle a le flash ainsi que le piétinement et une capacité lui permettant d'augmenter sa force et son endurance pour 3 dont un et le retrait d'un terrain de sa bibliothèque.
Cela permet en autre à purger sa bibliothèque et/ou la mélanger tout en obtenant un effet bénéfique sur la créature, le tout en éphémère.

Revalorisation du PW :

Nhaundär Seldszar

Bonne critique !
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/09/2010 13:22
Pour le PW :
coût converti sans e
Sinon l'ultime me parait un peu faible, mais bon.

Légende
le 19/09/2010 13:22
t'as laissé le copyright de sovelis en bas de l'élémental ^^
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.