Christoune

Légende
Ravager
le 04/09/2010 14:02
voici une ébauche d'un deck basé sur le principe du ravager et du disciple du caveau. On casse des artos et ça fait mal.

Ravager Deck

Vu que je comptais jouer l'académie tolariane, j'ai mis 2-3 trucs t1 et j'hésite à mettre volonté de yaugzebul.

Qu'en dites vous ? Je suis conscient qu'il manque des choses.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
flokamalh

le 04/09/2010 15:05
Adjuration des pensées me semble obligatoire.
je passerais à 6 sorts rouge maxi
les nécropoles out , pour des nexus de scintimites
et clairement out les marcheur qui ne n'apportent rien, des argousins myr auraient plus d'impact sur la partie.
Taurnil
Lille, France
le 04/09/2010 15:05
Bah étant donné que là t'es T1, autant jouer Crypte de mana et monolithe sinistre.

Exit nécropole croulante, la perte de temps est trop importante. Je jouerai pétale de lotus pour gagner en explosivité, et ça ajoute à l'occasion quand même du rouge ou du noir. Après, je te dirai bien de jouer Trall et les mox mais comme c'est difficile à récupérer (quand je vois déjà le bordel pour avoir un set de fow...)

Ensuite, maître de l'étherum n'amène rien, car ce que tu veux, c'est tuer au disciple ou au fling suffisamment gros. Dans cet optique, je jouerai atog en plus de ravager, car à 10 artos sur table (ce qui peut arriver vite) tu tues sur un fling. Donc je ferai -4 Master +4 Atog.

Ensuite, +1 Tinker ne fait pas de mal car peut aller tuto pincecrâne quand on a un peu trop de Worker/Orni/marcheur phyrexian ou un ravager quand il manque plus que ça.

Je pense que si ça réagit pas en face tu peux faire mal. Avec atog tu ne remballes pas sur Null rod. Si y a beaucoup d'anti-bêtes (genre zoo, ou burn) t'es pas foutu, car il éclate tes disciple, mais fling+Atog/ravager peut encore passer.
Si ça réagit pas du tout en face au premier tour, il est pas absurde que tu tues tour 2 si Académie tolariane/Sol ring/Crypte de mana a touché la table en compagnie de pincecrâne.

Voilà, dès que tu commences les tests mets au courant =)
Christoune

Légende
le 04/09/2010 16:37
J'ai modifié le deck et je l'ai testé en solo sur magic workstation.

Voilà le paquet

Je ne sais pas si c'est de la malmoule ou autre, mais sur les parties que j'ai fait, plusieurs d'entres elles ont été un peu bloqué en milieu de partie parce que j'avais trop de fling/salve d'éclat d'obus. Je trouve aussi que j'ai un peu trop de moteur à sacrifice. Ravager, atog, + fling/obus ... je trouve que ça fait beaucoup. Je trouve qu'il me manque un thon également. J'ai pensé a triskèle. Qu'en pensez vous ? J'ai pas mal de modularité, il gagnerait souvent des marqueurs.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2010 18:16
ben oui tu en as trop.
bricolage c'est bien mais c'est pour chercher quoi des lands. si tu avais un thon je dis pas mais la.

et puis jet + salve + pincecrane + atog + devastateur ca fait bien trop de sacrifice. d'ailleurs salve est meilleur dans ton deck que fling car j'ai pas l'impression que tu ai des masses de betes amenée a devenir 6/6.

triskele c'est cher pour un deck avec une courbe raz des paquerette comme le tien. en plus tu sacrifie tes lands.

Tezzeret le Chercheur serait plus utile mais dans l'etat actuel du deck c'est encore trop cher. tu peux tenter le Slith entravarc ou le Piqueur entravarc
Christoune

Légende
le 04/09/2010 18:48
Je serais tout de même tenté par triskelle ... s'il passe il fait des ravages avec tous mes trucs avec modularité.

pour fling c'est discutable. J'ai blindage cranien qui booste bien la force, donc j'ai souvent des trucs à plus de force 6.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2010 18:57
tu es conscient que tezereth coute 5 et qu'en 2 tour il transforme tous tes terrains en créature 5/5 et que les modular seront encore plus gros.
Christoune

Légende
le 04/09/2010 19:10
Wai mais il coute 5 justement. Je pensais à rentrer des bornes frontières d'alara. Qu'en penses tu ?
Taurnil
Lille, France
le 04/09/2010 19:42
Retirer fling revient à retirer atog ou dévasttateur.

Avec fling, si t'as Atog et un disciple sur table tu mets 20 points avec peu d'artos (7, 19 points avec 6 artos, sans compter la sauce de l'atog) Je retirerais Shrapnel plutôt.

Triskèle je trouve pas ça très bon personnellement, même si ça ne te coute rien de tester avec.

kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
En fait
le 04/09/2010 21:48
Jouer un vrai Affinty, c'est mieux. Rien que pour l'optimisation. Triskele, j'aime pas et slith, c'est une pochette vide. Academie est un peu useless aussi...
Taurnil
Lille, France
le 04/09/2010 22:26
+1, Slith entravarc va rester 1/1 pour 2 en vintage...

Par contre Académie useless ? Avec 5 artefacts à 0 et anneau solaire plus 8 artefacts à 1 et les lands artefacts c'est quand même sympa.

Je ferais -1 slith -2 Triskèle, -2 Shrapnel, +1 Fling, +1 Atog, +1 Adjuration des pensées, +1 Crypte de mana, +1 Artefact à 0 (mox de diamant par exemple)

Dans une optique encore plus combo, -4 Blindage, -2 nexus, + 3 montagne, + 3 Mox de diamant. Avec ça il y a quelques mains (il faut chercher) qui tuent tour 1, et pas mal de mains qui tuent tour 2. Est-ce que c'est stable après (comprendre, est ce que ce genre de main arrive régulièrement) ça c'est moins sûr. Avec 4 vrais mox, ancestral recall et black lotus je pense que ça serait plus régulièrement fort...

En fait je suis pas un super joueur de vintage (j'ai du faire 2 tournois avec des paquets qui m'appartenaient pas et que j'ai même pas buildé moi-même) mais j'ai l'impression que ce paquet a du potentiel.
Christoune

Légende
le 04/09/2010 22:38
Les gros mox et autre truc p9 laissez tombez j'ai pas les moyens. Les mox diamond et chrome ça peut se faire, mais retirer blindage cranien ? Je comprends pas. Fling est 100x plus rentable avec blindage cranien.
Christoune

Légende
le 04/09/2010 23:28
Je viens de penser au pentavus, pour créer des pentavites à sacrifier pour atog/fling/pincecrane. Et la modularité l'aiderait à créer plus de jetons.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2010 23:54
Pentavus ca coute 7. il y a vraiment qu'avec bricolage que tu le metra en jeu

tu avais Brigadier d'acier

tu as pas l'impression qu'il y a une certaine incoherence dans le fait de mettre des ccm 5+ alors que tout le deck est basé sur une agression extremement brutale et franchement suicidaire puisque tu en viens a avoir tellement de moteur de sacrifice que tu vas finir par sacrifier tes propres lands

ce deck n'a a mon sens aucun potentiel en vintage (seul format ou on peut jouer 4 pincecrane.) ce n'est pas un deck affinité il n'y a aucune carte avec l'affinité. C'est une sorte d'artefact suicide. et en plus tu veux y coller des ccm 7!
Christoune

Légende
le 05/09/2010 0:17
Avec les quelques accélérateurs je trouve que c'est sympa le pentavus, je l'ai déjà sorti tôt, mais c'est vrai que la majeur partie du temps il pleure dans ma main.

Le brigadier j'y ai songé, mais en fait est ce qu'il ne servirait pas juste à rien ? Je vois que le principe de modularité utile avec ce deck.
Christoune

Légende
le 09/09/2010 18:39
Voilà sa nouvelle tête.

Je vais tester l'ouvrier metallurgiste, voir ce qu'il donne. Mais normalement ça devrait très bien tourner. Des suggestions ?
Christoune

Légende
le 09/09/2010 19:12
j'ai oublié le lien sry

Ravager
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2010 19:19
l'ouvrier matalurgiste c'est pour sortir quoi?
si tu le joues c'est que tu as dejua trois mana. grace a lui tu vas arriver a 7 ou 9 mana facile. et tu vas en faire quoi?
Christoune

Légende
le 09/09/2010 19:43
Pour sortir d'autre artefact que je pioche avec pincecrane, pour finir par sortir disciple du caveau (quand il est pas déjà en jeu) et finir par killer.

Avec SOM normalement je rajouterais 4 menmite et 1 mox d'opal.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2010 20:08
ah oui tu es super dependant de pincecrane en fait. les null rod tu vas pas aimer
Christoune

Légende
le 09/09/2010 21:58
Un peu mais j'ai toujours atog pour killer. Puis j'ai pas fait de side. Je serais partant pour mettre du blanc en side et 4 cercle de l'oubli.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.