Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Mono Trall Island
le 27/08/2010 14:13
Soit un deck avec 30 îles et 30 Ancestral Recall
Ton adversaire joue le même deck.

C'est quoi la stratégie optimale pour gagner ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Latfik
Fecamp, France
le 27/08/2010 14:28
Ne pas jouer de sort de la partie et attendre que l'adversaire se meule.
Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
le 27/08/2010 14:35
appeler le judge
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
hmm
le 27/08/2010 14:50
gagner le toss
Ano1
plop
le 27/08/2010 15:07
Zabuki : j'y avais pensé. Mais du coup, tu prends toi aussi ton GameLoss. :/

Les autres : vous remarquerez que ancestrall recall peut cibler l'adversaire. Tu peux donc le faire piocher pour qu'il meure plus vite à la bibliothèque, mis en faisant ça tu lui donne des cartes pour qu'il te fasse piocher lui même. Du coup, je ne suis pas sur que le mulligan à zéro soit un bon plan,par exemple.
mrpinpindu54
Paris

hop
le 27/08/2010 15:08
De toute façon, ça va se jouer à la biliotheque, vu que t'as rien pour faire perdre des PV.
Le premier qui a plus de bibliotheque a perdu.
Donc, tu joues tous les tralls que tu pioches sur l'adversaire, et tu serres les fesses en esperant qu'il aura pioché toute sa bibliotheque avant toi.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
bien sûr
le 27/08/2010 15:10
que la stratégie est de meuler l'adversaire (toujours mieux que de se meuler soit même en fait).
D'où l'importance de gagner le toss.
snipi

Légende
le 27/08/2010 15:16
si la biblio de chaque joueur est a 2 ou moins il faut garder un ancestrall pour le lancer en reponse au sien , ainsi il mourra avant toi. ==> garder un ancestrall vers la fin de la partie
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
j'approfondis
le 27/08/2010 15:20
Le premier qui trall l'autre gagnera à la biblio.
Donc l'idée est de mulliganner à 2 (dans l'idéal) avec ile+trall, et de commencer par ça (si on commence).
Reste 58 cartes dans ta biblio, 54 dans celle de l'adversaire (s'il a aussi mulliganné à 2) à son tour.
A partir de là, s'il ne bouge plus, il a perdu. S'il te trall à son tour, tu auras de quoi traller à nouveau toi aussi.
Comme on ne peut poser qu'un terrain par tour, personne ne peut rattraper l'autre.
Outer Spaceways Inc

le 27/08/2010 16:03
Tu lui fous ton poing dans la gueule pour qu'il concède.
Ano1
crampe
le 27/08/2010 16:06
Ça me semble un poil plus compliqué. Un mulligan a 2 te garantit de rater un land drop un tour sur deux. Du coup, le nombre de carte que tu peux meuler en un tour est limité, et l'adversaire peut tenter d'en profiter. S'il te manque d'iles en jeu, je peux tenter de faire trall en fin de tour, plus trall pendant mon tour, sur toi, et tu ne pourras pas répondre faute de mana.

Il me semble cependant que dans le cas présent, il y a tellement d'îles que ta méthode est la bonne.

Nouvelle question donc :
Citation :
Soit un deck avec 60-X îles et X Ancestral Recall
Ton adversaire joue le même deck.

C'est quoi la stratégie optimale pour gagner selon X ?
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
en effet
le 27/08/2010 16:14
y'a quand même une part de hasard, si tu pioches trop d'iles ou de trall, tu risques de perdre la course. Notamment sur les premiers tours. Si tu mulliganes à 2 avec ile+trall et qu'ensuite l'adversaire de trall et que tu pioches 3 iles, tu risques de perdre un tour et tu peux te faire rattraper.
Mais sachant que tu pioches ça serait pas de chances (mais pas impossible) de chopper 4 iles.

Dans tous les cas, je pense que tu ne peux faire grand chose et laisser faire un peu le hasard. Ce qui peut te favoriser c'est de commencer et de mulliganer.
lechaos pas id
le 27/08/2010 16:20
+1 snipi

Légende
le 27/08/2010 16:56
jouer les trall sur soit-même régulièrement pour avoir plus de trall à jouer sur l'adversaire rapidement ça m'a pas l'air moisi

Légende
le 27/08/2010 16:57
c'est débile ce que j'ai dit, on piochera assez via les trall de l'autre
Ano1
pouet
le 27/08/2010 17:06
Tu piochera tes tralls avant de mourir, mais est-ce que tu piochera tes îles à temps ? S'il décide d'attendre avant de te meuler, pour qu'entre le moment où il commence et celui ou il finit tu n'ai as le temps e poser tes iles piochées, tu sera limité en nombre de trall que tu pourras jouer par le nombre d'ile que tu avais en jeu.
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/08/2010 10:12
ne pas jouer de trall sur soi tant qu'on a des iles a poser ça a l'air bien, du moins au debut.

ensuite, le probleme devient rapidement le nombre max de cartes en main. ça me semble pas mal de jouer ses tralls eot adverse de maniere a ce qu'il ne puisse pas lancer tous les tralls piochés en reponse et soit obligé d'en defausser.


genre eot tu pioches 21, le pire que tu puisse me faire c'est piocher 21 aussi et tu defausse le reste (et t'es full tap si tu fait ça) Si tu m'as fait piocher je t'acheves on the spot.


Le truc ça a l'air donc d'arriver le premier dans la situation (X+X+1)*3 cartes piochées ça te tue. et pour ça, commencer ça a l'air bien. voir faire le bon nombre de mulligan pour augmenter le X critique pour l'adversaire de 1.
crampe hidden
le 28/08/2010 22:22
ça mériterait d'être testé ; en fait ça peut être même assez fun.
yagwil nc
le 28/08/2010 23:08
Citation :
en fait ça peut être même assez fun.


il manque un smiley là ...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.