nico9980
Fontainebleau, France

Légende
Affinity
le 26/08/2010 19:43
Bonjour à tous !

Je voudrais simplement avoir vos avis sur une petite chose à propos d'Affinity. Pensez vous que les Disciples du caveau on leurs place dans un paquet qui dispose de kill rapide comme le Master ou encore Fling. J'aimerais vos avis là dessus, car pour le moment je ne sais pas trop quoi faire au niveau de mon build.

Pour l'instant voila à quoi sa ressemble =>

3 [8E] City of Brass
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Great Furnace
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
2 [MR] Frogmite
2 [MR] Myr Enforcer
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [DS] Arcbound Worker
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [ALA] Master of Etherium
4 [M11] Ornithopter
3 [FD] Cranial Plating
4 [LRW] Springleaf Drum
3 [M11] Fling
3 [MR] Shrapnel Blast
4 [MR] Thoughtcast
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2010 19:56
tu l'as deja dit dans la rubrique deck
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2010 19:57
ah ben non ca a été déplacé
budbizar
Paris, France
le 27/08/2010 3:54
lol molo

Je me pose le même genre de question sur le fait de Ravager VS Master dans le même deck.

En cherchant sur deckcheck :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=34265
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=34619
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=32985
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=32368

A chaque fois on a une réponse différente ! :/

En tout cas tous jouent 4 disciple,
c'est un début de réponse pour toi je pense.

Mais vu que tu joue Shrapnel/Jet Ils te permettent de coller 1 supplémentaire (c'est pas top certes mais ça peut faire la différence).

Peut-être que c'est le nombre de ravager qu'il faudrait régler ou ravager+Disciple.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 27/08/2010 10:53
Merci Budbizar pour les infos ;)

Le plus souvent c'est Shnarpel qui reviens, Jet et Atog sont donc un peu useless apparemment.

Quand aux ravager, sa sera forcement 4 je pense, c'est quand même l'une des cartes principal du paquet.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/08/2010 11:41
Ravager a pas mal perdu avec les changements de règles M10.
Il ne devient intéressant qu’avec disciple justement.
Le master of etherium prend tellement bien la place du gros thon qui plie les games, avec bien moins de risques, que ravager devient plutôt un kill secondaire.

Atog, c'est ravager en moins bon.

Disciple sans ravager, ça reste fort : ça punit les anti-bêtes adverses, shrapnel colle 6 (ce qui le rend souvent clairement meilleur que fling en effet), ça reste équipable au cranial, surtout si on a réussi à poser 2 sources de mana noir. Ca m’avait même permis d’arracher une victoire contre ANT (à l’époque) en forçant ses PV à descendre sur LED et lotus petal.

Perso, je suis passé à 2 ravager / 3 disciple, ça me convient bien, ça laisse plus de place pour les 4 master + 3 relic of progenitus MD (c’était un choix de meta, il est moins justifié maintenant pour relic)
budbizar
Paris, France
le 27/08/2010 12:29
Moi j'avais fais un choix plutôt inverse genre 4 ravager 2 master, car je trouvais que le coût du master le rendait moins jouable.
(arrivée T3 attaque T4, c'est loin d'être ultime en plus de ne pas avoir de protection)
J'avais tenté une version avec Sculpteur d'étherium (permettant de baisser le coût du master) et d'essayer de jouer la combo Récupérateur myr mais ça rend le deck encore plus instable.
Et de toute façon même avec sculpteur ça ne permet pas de poser master T2.

Je testerai ta version avec 4 master 2 ravager, ça m'a l'air plus stable.

nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 27/08/2010 12:50
Pour le moment je joue une version avec 2 ravager et 4 disciple, c'est assez efficace. C'est sur que les Discpile il sont juste très sympa, et sa peut faire très mal en effet. Comme tu là dis, les ravager (en x2) sont plus un kill secondaire, car on peu rapidement faire le ménage avec les master. Par contre les relics MD, c'est plus vraiment à jour =/

Bulbizar, on peu mettre Master T2, enfin, arrète moi si je me trompe.

T1 => Siege du Synode, Ornithoptère, Tambour de sautefeuille

T2 => Caveau des chuchotements, engage orni avec le tambour pour généré un mana, tu engage les deux lands et voila.

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/08/2010 14:23
Citation :
arrivée T3 attaque T4, c'est loin d'être ultime en plus de ne pas avoir de protection)


c'est déjà assez monumental d'avoir une 6/6 ou 7/7 T3, qui empalera toutes les créatures non-fly pouvant sortir dans les mêmes tours (à l'exception de coalt, peu joué, et long à monter).

MoE > tarmo dans les MU, c'est déjà pas un mince exploit.

Le côte boost des potes (tu joues entre 24 et 28 créat) est loin d'être innocent, ça + sa capa énorme à bloquer qd il arrive en font une créat pas si perdue qd elle touche le board.

Ensuite, 3 manas dans un deck qui joue 18 (voire 19) lands + 4 tambour, c'est pas le bout du monde.
Et ça peut en effet sortir T2 avec orni + tambour + 2 lands (faut pas compter dessus, mais qd ça arrive, c’est fun : « bonjour, je suis une 5/5 T2 et mon copain orni va te bourrer au passage»)

Enfin, relic, je les avais entrées avant l'explosion des decks réa : y'avait encore + de tarmo qu'actuellement, ichorid / dregde étaient assez présents (et avoir une soluce, MD, synergique et cantrip contre eux, c'est fort).
Accessoirement, ça prévient les tombstalker qui, eux, nous font mal.

Ces arguments sont encore valables aujourd'hui ; la disparition des decks réa a provoqué une explosion des decks S&T : ils jouent tous emrakul, et relic est aussi intéressante contre ça.

Alors, la virer, peut être, mais c'est loin d'être si évident (je parle d'une version , pas de splash si on joue relic MD par manque de slots)
budbizar
Paris, France
le 27/08/2010 15:38
Citation :
Bulbizar, on peu mettre Master T2, enfin, arrète moi si je me trompe.


Oui oui je sais bien mais avec seulement 4 tambours il ne faut pas compter dessus.

MoE > tarmo

Rien que ça, ça me convainc assez

Plus personne ne joue Broodstar au fait ??
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 27/08/2010 18:21
Aujourd'hui je suis aller dans la boutique Magic/Warhammer du quoi, et je suis tomber sur un joueur casual, et coup de chance, il avais son paquet et moi aussi. Enfaite j'ai gagner 3 - 0 il n'a pas fais le poids face à Affinity qui là tuer deux fois T4 et une fois T6.

L'adversaire jouai elfe avec des combos de life, donc c'étais lent et moi je suis rapide, ma version est là suivante : (j'ai pas toute les cartes pour le moment, donc j'ai remplacer avec ce que j'ai chez moi)

1 Mine gemmes
1 Fosse à goudron rampante
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Great Furnace
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
4 [MR] Frogmite
4 [MR] Myr Enforcer
2 [DS] Arcbound Ravager
4 [DS] Arcbound Worker
4 [MR] Disciple of the Vault
3 [M11] Ornithopter
4 [FD] Cranial Plating
4 [LRW] Springleaf Drum
3 [M11] Fling
1 [MR] Shrapnel Blast
4 [MR] Thoughtcast
3 Atog
2 Capsule de l'éxecuteur

Une fois les partie terminé il en ressort que Atog et fling étais assez utile car il n'y à pas les masters pour l'instant.

=> La G1 est gagner grâce à Ornithoptère + Cranial + Fling. Et une sauce légère avec la Fosse à goudron, qui, je trouve, est plutôt sympathique dans le paquet, une 3/2 imblocable c'est toujours sympa.


=> La G2 est gagner grâce à deux disciple sur table, et après j'ai simplement fait le ménage avec atog. J'ai enlever 5 points de vie à l'adversaire avec des attaques, ensuite full sacrifice et j'emporte la victoire

=> La G3 est une sorte de mix entre les deux, j'ai enlever plus de la moitié des points de l'adversaire avec Orni + cranial + fling et le reste avec le Devastateur + Discpile.


On s'aperçoit donc que dans une version sans les Master Fling et Atog sont très utiles, il ne me reste plus qu'à voir dans une version avec.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 27/08/2010 18:37
Citation :
Plus personne ne joue Broodstar au fait ??



Perso j'aurais deux raison de ne pas là joué cette carte. La 1er est qu'elle est beaucoup trop lente à joué, il faut au minimum 7 artefact en jeux pour que son coût soit raisonnable, sa nous ferais donc une carte morte en débute de partie, ce qui n'est pas génial. Ensuite certes sa fais une créature sympathique au niveau de sa force et son endurance, mais elle ne donne aucun bonus à nos autres créatures alors que le master le fais. Donc s'il faillais choisir entre les deux, le master l'emporterais sans aucun problème.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 28/08/2010 13:06
Retour sur une version plus soft et plus stable grâce au Devastateur en x4

3 [8E] City of Brass
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Great Furnace
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
2 [MR] Atog
3 [DS] Arcbound Worker
3 [ALA] Master of Etherium
3 [MR] Myr Enforcer
3 [M11] Ornithopter
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [MR] Frogmite
4 [FD] Cranial Plating
4 [LRW] Springleaf Drum
3 [M11] Fling
4 [MR] Thoughtcast
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/08/2010 17:34
Perso, pour avoir une liste + stable justement, je virerai les atogs (-2) pour +1 orni et +1 worker.
Ce sont des cartes fondamentales pour les 1ers tours, qui sont eux mêmes fondamentaux, avec ce deck particulièrement.

Fling est intéressant avec beaucoup de thons (ici 3 MoE, 4 ravager, 2 atogs et 4 cranial), ta version le permet.

Dans l'absolu, je lui préfère quand même shrapnel, + jouable quand on on vient de se faire raser le board, ou que la situation est bloquée (pas si rare qu'on retrouve obligé de pas attaquer sous peine d'y passer le tour prochain, puisqu'on a 0 plan contrôle ^^), avec nos thons neutralisés (humility de m****, par exemple...)


Enfin, je priviligie aussi MoE sur ravager, donc je ferai -1 ravager et + 1MoE (tu l'auras compris, le plan "je sacrfie mes artos et me mets à poil face aux anti-bêtes pour tenter un rush", je suis moyen confiant, pas au point d'y consacrer 6 slots comme toi).

Ce n'est qu'une opinion purement personnelle.

Ta version reste jouable bien sûr, plus explosive, mais moins stable (la seule stabilité qu'apport ravager, c'est celle de la manabase)

Avec tes 19 lands + 4 drum, t'es bien tranquille
A ce sujet, 11 sources de chaque coloré, c'est un poil short : les bleu est quasi obligatoire, dans ta version le rouge aussi, et le noir est plutôt confortable (même s'il urge moins en général)
Essaye -1 darksteel (c'est chiant, mais peu d'autres choix) et + 1 glimmervoid par exemple (un mix de 2 glimmer / 2 city est envisageable non plus, on est rarement complètement à poil d'artos sur table au final)
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 28/08/2010 18:32
Je l'accorde ma liste est moins stable mais beaucoup plus explosive grâce au Fling notamment. Tu me dis que tu virerai les deux Atog, pourquoi pas, c'est vrai, après il me restera 3 MoE, 4 Ravager et 4 Cranial qui me laisse l'opportunité de pouvoir utilisé Fling sans aucuns soucis.

En revanche c'est vrai que +1 MoE et -1 Ravager c'est peut être utile, c'est vrai qu'après j'ai un risque de me prendre un anti-créature et là je suis un peu dans la mouise.

Au niveau de la manabase je trouve que celle là est stable, donc pas trop besoin de changement je pense.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 29/08/2010 13:47
3 [8E] City of Brass
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Great Furnace
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
3 [MR] Myr Enforcer
3 [M11] Ornithopter
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [DS] Arcbound Worker
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [MR] Frogmite
4 [ALA] Master of Etherium
4 [FD] Cranial Plating
4 [LRW] Springleaf Drum
3 [M11] Fling
4 [MR] Thoughtcast

Étant donné que j'aime bien fling j'ai rééquilibre la version ainsi.

-2 Atog
+1 Worker
+1 MoE

Je pense que cette version est pas mal pour le moment, mais peut être encore quelques modifs à faire au niveau de deux ou trois slots.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 31/08/2010 13:50
Je pense à une petite chose, avec le nouveau bloc qui va bientôt sortir, on devrais normalement revoir un beau retour des artefacts, ce qui voudrai peut être dire qu'Affinity va évolué et revenir en force, ce qui serais très sympathique.

Qu'en pensez vous ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/08/2010 14:54
Qu’il faut attendre les 1ères vraies cartes pour ce faire une opinion.
On peut effectivement penser que modular peut revenir.
Le mécanisme d’affinity, j’ai un doute : je ne suivais plus Magic à la sortie de Mirrodin 1, mais j’ai cru comprendre que le T2 de l’époque était simplement débile à cause de la violence de ce mécanisme en bloc (bien qu’en fait, ce sont les lands artos qui ont rendu l’affaire dégénérée).

On sait déjà qu’il y aura « prolifération » pour augmenter des marqueurs, et le retour du poison (cf. forum rumeurs si tu veux + d’infos)
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 31/08/2010 18:21
On va bien voir ce que donne le prochain bloc lol
budbizar
Paris, France
le 01/09/2010 6:41
c'était surtout Pincecrâne/Disciple du Caveau qui avait pourri le T2.
Tu posait tout le deck T2/T3, c'était abusé.

Je pense pas qu'il vont refaire la même erreur.

Perso je voit pas avec quoi ils peuvent renforcer affinity sans le rendre dégénéré car il est déjà fort tel qu'il est.

Un carte qui rendrait tous les artos indestructibles/inciblables ??
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/09/2010 11:35
Une carte comme sa sa serais juste horrible, si les artos ont le Linceul c'est finis pour l'adversaire >.< aucun anti-créature, aucun blast, l'horreur.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.